[RÉSOLU] X12S - Problème de démarrage
2 participants
Page 1 sur 1
[RÉSOLU] X12S - Problème de démarrage
Bonsoir à tous,
Ma radio Horus X12S en OpenTX neuve me pose un gros soucis.
Elle s'est arrêtée cet après-midi pendent que je configurais un modèle.
Pas de problème me dis-je, je vais la mettre en charge...
J'ignore totalement ce que veut dire la/les couleur de la LED située à côté de l'écran. Chez moi, quand le radio est en charge, elle clignote au vert.
Après une heure ou deux de charge, j'ai tenté d'allumer la radio, mais elle n'a tenu que quelques secondes...
Dois-je m'inquiéter, tout cela est-il bien normal ?
Ma radio Horus X12S en OpenTX neuve me pose un gros soucis.
Elle s'est arrêtée cet après-midi pendent que je configurais un modèle.
Pas de problème me dis-je, je vais la mettre en charge...
J'ignore totalement ce que veut dire la/les couleur de la LED située à côté de l'écran. Chez moi, quand le radio est en charge, elle clignote au vert.
Après une heure ou deux de charge, j'ai tenté d'allumer la radio, mais elle n'a tenu que quelques secondes...
Dois-je m'inquiéter, tout cela est-il bien normal ?
Dernière édition par Yéti le Lun 10 Juin 2019 - 18:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [RÉSOLU] X12S - Problème de démarrage
SUITE DES TESTS :
J'ai ouvert la radio débranché la batterie et branché la batterie de ma X9D+ (pleine charge) ...
... Miracle, la radio s'allume et reste allumée !
Un pro de l'électricité pourrait-il m'orienter vers un type de panne (chargeur, batterie ou module) ?
J'ai ouvert la radio débranché la batterie et branché la batterie de ma X9D+ (pleine charge) ...
... Miracle, la radio s'allume et reste allumée !
Un pro de l'électricité pourrait-il m'orienter vers un type de panne (chargeur, batterie ou module) ?
Invité- Invité
Salut
Est ce que tu as la possibilité de tester la batterie X12S ??? C'est quoi comme batterie ??? Nimh ou Lipo ???
Si elle est trop basse, elle est (surement) morte. Mais pourquoi ??? Problème de recharge ?? Radio resté allumée ??? Autre ???
A+
(Je précise que je ne connais pas la X12S)
Est ce que tu as la possibilité de tester la batterie X12S ??? C'est quoi comme batterie ??? Nimh ou Lipo ???
Si elle est trop basse, elle est (surement) morte. Mais pourquoi ??? Problème de recharge ?? Radio resté allumée ??? Autre ???
A+
(Je précise que je ne connais pas la X12S)
Bonjour,
Selon la doc de Horusrc : NiMH Battery: NiMH 2000 mAh integrated battery inside the radio with a built-in charging circuit.
de ce que dit yéti, 2 heures de charge n'ont pas suffit...
Donc augmenter le temps de charge ou batterie morte ou circuit de charge hs ou mauvais paramètres configurés sur le chargeur ?
Selon la doc de Horusrc : NiMH Battery: NiMH 2000 mAh integrated battery inside the radio with a built-in charging circuit.
de ce que dit yéti, 2 heures de charge n'ont pas suffit...
Donc augmenter le temps de charge ou batterie morte ou circuit de charge hs ou mauvais paramètres configurés sur le chargeur ?
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Chers tous,
J'ai emprunté une batterie identique à la mienne à un ami du club...
Résultat : avec cette batterie, la charge fonctionne parfaitement.
Deux options s'offre donc à moi pour ce problème :
- soit ma batterie d'origine est défectueuse.
- soit la décharge est descendue trop bas et dans ce cas la charge était impossible (va savoir pourquoi ?).
Nous avons procédé à un meilleurs ajustement de la plage de voltage de la batterie de la radio (de 9 volts à 11,4 volts). La configuration par défaut de la radio donnait : de 6 volts à 8 volts, ce qui laissait la batterie se décharger beaucoup trop.
Le problème étant résolu, il me reste à déterminer si la batterie d'origine est encore utilisable.
Merci pour vos questionnements et réponses.
J'ai emprunté une batterie identique à la mienne à un ami du club...
Résultat : avec cette batterie, la charge fonctionne parfaitement.
Deux options s'offre donc à moi pour ce problème :
- soit ma batterie d'origine est défectueuse.
- soit la décharge est descendue trop bas et dans ce cas la charge était impossible (va savoir pourquoi ?).
Nous avons procédé à un meilleurs ajustement de la plage de voltage de la batterie de la radio (de 9 volts à 11,4 volts). La configuration par défaut de la radio donnait : de 6 volts à 8 volts, ce qui laissait la batterie se décharger beaucoup trop.
Le problème étant résolu, il me reste à déterminer si la batterie d'origine est encore utilisable.
Merci pour vos questionnements et réponses.
Invité- Invité
Ultime vérification et fin du problème.
Après avoir rechargé un peu la batterie "défectueuse" par une autre voie que le chargeur de la radio, elle se charge à nouveau via la radio et son chargeur.
Conclusion, ne jamais laisser descendre le voltage de ce type de batterie sous les 6 volts et bien configurer la plage batterie de la radion.
Après avoir rechargé un peu la batterie "défectueuse" par une autre voie que le chargeur de la radio, elle se charge à nouveau via la radio et son chargeur.
Conclusion, ne jamais laisser descendre le voltage de ce type de batterie sous les 6 volts et bien configurer la plage batterie de la radion.
Invité- Invité
Bien, un soucis en moins !
Tu peux éditer ton sujet pour le passer en résolu, merci.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel a écrit:Bien, un soucis en moins !
Voilà qui est fait
Invité- Invité