Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nouveau venu

3 participants

Aller en bas

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Message par Jeep1656 Jeu 18 Avr 2019 - 23:58

Bonjour à tous,
Depuis deux certains amis déjà utilisateurs m'ont convaincu de passer sur Taranis.
J'ai donc commandé une X9E, et deux récepteurs, j'attends le colis avec impatience!
En attendant et toujours en suivant les conseils judicieux, j'ai commencé à regarder les tutos et téléchargé Open TX (Companion 2.2.2).
Peut-on prendre la dernière version proposée à l'installation?
Je vais occuper mes prochaines heures de loisirs à me familiariser avec le logiciel, grâce à la fontaine d'infos que semble être ce forum.
Mais qui suis-je...
Un modeste modéliste pratiquant depuis l'age de 10 ans (en vol libre et VCC à l'époque).
Passionné aussi d'électronique, je suis ensuite passé sur des radio-commandes en kit (Radio-Pilote, Lextronic), complété par la lecture des ouvrage de F Thobois.
...souvenirs... Je me suis même risqué au 2.4GHz avec O24RCP, un petit forum sympa où je me suis éclaté. Au final, j'ai terminé avec une Graupner MC30 que j'utilise actuellement sur mes planeurs: pas mal de possibilité, la Télémetrie (vario), mais pas la souplesse souhaitée.
Mes modèles:
Ce sont principalement des planeurs, tous motorisés (Ventus 2M60, DG808S 4M, bientôt ASW17 4M20 perso, et en projet un Fauconnet A60).
Je projette aussi de faire des avions, toujours électriques, de la période 1914-1930, un breguet XIV notamment.
Mes sites de vols:
Le terrain de mon Club des Albatros, à Mainxe (16), le terrain du Club des Borderies à Louzac (16), une petite pente (privée) dans la région de Segonzac.
Me voilà bien bavard pour un premier contact...mais ceux qui me connaissent n'en sont pas étonnés!
à bientôt
JY
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par CoyotteDundee Ven 19 Avr 2019 - 7:22

Bonjour Jean-Yves et bienvenue sur le forum.

Ne t'inquiète pas, si nous n'étions pas 'bavards' nous ne serions pas sur un forum Nouveau venu 2258904616
Très jolie présentation qui me rappelle des souvenirs anciens. Mon Papa était aussi fan de Mr Thobois et avait monté sa propre radio, en 27Mhz, avec un kit Lextronic.

Bon, tu as déjà bien avancé dans la découverte de ton nouvel environnement. Inutile de te "faire l'article" alors Wink
Bon amusement et bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par LapinFou Ven 19 Avr 2019 - 9:06

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, tu peux aussi regarder le nouveau site documentaire → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16869
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum