Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un vieux débutant

4 participants

Aller en bas

Un vieux débutant Empty Un vieux débutant

Message par cyberfastfred Mer 17 Avr 2019 - 20:45

Bonjour à tous,
Je suis un vieux débutant. Vieux parce que j'ai eu 60 ans hier. Vieux débutant parce que ça fait un an et demi que je débute.
J'ai commencé à m'intéresser aux drones, il y a 2 ans dans l'optique d'acquérir un drone de prise de vue. Au début j'ai eu quelques petits jouets pour me familiariser au pilotage avant de me payer un drone à 1000 euros.
Puis j'ai pris un petit drone racer le kingkong tiny7 en BNF avec sa radio d'assez mauvaise qualité. Je me suis pris au jeu et j'ai oublié mon projet de drone de prise de vue.
Pour continuer, j'ai acheté les lunettes FPV et une radio commande TARANIS QX7(non eu) pour son coté universel, abordable et utilisable en simulation sur PC. J'ai appris virtuellement à voler en mode accro et j'ai acheté mon premier brushless de 83 mm le ELF DYS. Le pied.
Après une bonne trentaine de sorties je suis passé au king kong ET 125 (125mm dans les 100g). Je l'adore pour sa stabilité et la facilité de pilotage.
Progressant j'ai pris un 3 pouce (145 mm): 180 g et bien puissant, mais nettement plus difficile à maîtriser. Il faut de l'espace.
Jusque là, je ne me suis intéressé qu'au pilotage et très peu à la technique. Je savais binder les drones faire une config de base et un petit paramétrage betaflight.
Puis j'ai commencé à avoir des pépins. Mon king kong a laché les ESC on cramé. J'en ai repris un qui re cramé au bout de 3 sorties dans un roulé, boulé dans l'herbe.
J'ai commencé à bricoler: J'ai racheté deux stack de king kong, plus récente avec des ESC de 12A au lieu de 10. J'ai remonté un sur la frame d'origine en récupérant le récepteur XM, la caméra et le VTX. J'ai remonté le deuxième sur une autre frame pour pouvoir mettre une meilleure caméra.
Actuellement je commence le montage d'un troisième: 3 pouces avec une camera qui fait FPV et HD. Je vais revenir sur le projet initial de faire de la prise de vue mais avec un racer. Je suis véliplanchiste et je voudrais filmer mes spots et mes potes. Pour cela je vais devoir songer à un équipement "long range".
Je me suis inscrit sur ce forum pour m'informer et éventuellement demander de l'aide.
En fait, j'ai déjà un problème avec ma Taranis. J'ai fait tombé mon king kong dans l'oise lors d'une perte de signal. Pourtant je n'étais pas très loin. Du coup j'ai testé le deuxième à terre et j'ai moins de 150 m de portée. Je pense que ma Taranis est en train de lacher.
Je n'ai pas encore pu tester sur mon 3 pouces car je l'ai un peu cassé il y a 2 semaines contre un arbre. Pas eu le temps de bricolé.
Voila mon activité dans le domaine FrSky. La belle saison arrivant il faut que je me prépare un ensemble fiable avec lequel je peux voler suffisamment loin et dans le vent. Un 3 pouces pourra faire l'affaire. Avec mon premier 3 pouces, j'ai volé dans un espace dégagé et dans les 50 km de vent. En mode accro c'est parfaitement gérable.

cyberfastfred

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 65
Localisation : Saint Ouen l'Aumone

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux débutant Empty Re: Un vieux débutant

Message par CoyotteDundee Jeu 18 Avr 2019 - 8:20

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Merci pour cette belle présentation.
Bon... Vieux... Tout est relatif quand même... 60 ans c'est une étape, pas la fin Un vieux débutant 2258904616
Ce n'est même plus la fin de carrière donc... Wink )
Ensuite, belle progression en un an et demi.
Démonter, réparer, remonter, ce n'est plus de 'ordre du débutant...

Le Lapin Fou va passer te donner les infos de base. Si tu suis ses conseils, tu saura rapidement tirer le meilleur parti du forum et de ta radio.

Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux débutant Empty Re: Un vieux débutant

Message par LapinFou Jeu 18 Avr 2019 - 9:29

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, tu peux aussi regarder le nouveau site documentaire → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux débutant Empty Re: Un vieux débutant

Message par saxo62150 Ven 19 Avr 2019 - 17:55

salut !
tu dis vieux... que dois-je dire avec mes 71 balais...
je m'y suis mis au drone il y a trois ans seulement.
j'en suis encore loin, par rapport à toi...
je suis dans une région où il pleut souvent et il fait mauvais...
mais en tous les cas, "chapeau" !
j'ai toujours besoin de mon fils, pour certains réglages, mais comme il est à 250 kms de chez moi, ce n'est pas toujours évident.
bon courage et bonne fêtes de pâques !
b.l.
saxo62150
saxo62150

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 75
Localisation : 62150 HOUDAIN

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux débutant Empty Re: Un vieux débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum