Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un vieux débutant

4 participants

Aller en bas

Un vieux débutant Empty Un vieux débutant

Message par cyberfastfred Mer 17 Avr 2019 - 20:45

Bonjour à tous,
Je suis un vieux débutant. Vieux parce que j'ai eu 60 ans hier. Vieux débutant parce que ça fait un an et demi que je débute.
J'ai commencé à m'intéresser aux drones, il y a 2 ans dans l'optique d'acquérir un drone de prise de vue. Au début j'ai eu quelques petits jouets pour me familiariser au pilotage avant de me payer un drone à 1000 euros.
Puis j'ai pris un petit drone racer le kingkong tiny7 en BNF avec sa radio d'assez mauvaise qualité. Je me suis pris au jeu et j'ai oublié mon projet de drone de prise de vue.
Pour continuer, j'ai acheté les lunettes FPV et une radio commande TARANIS QX7(non eu) pour son coté universel, abordable et utilisable en simulation sur PC. J'ai appris virtuellement à voler en mode accro et j'ai acheté mon premier brushless de 83 mm le ELF DYS. Le pied.
Après une bonne trentaine de sorties je suis passé au king kong ET 125 (125mm dans les 100g). Je l'adore pour sa stabilité et la facilité de pilotage.
Progressant j'ai pris un 3 pouce (145 mm): 180 g et bien puissant, mais nettement plus difficile à maîtriser. Il faut de l'espace.
Jusque là, je ne me suis intéressé qu'au pilotage et très peu à la technique. Je savais binder les drones faire une config de base et un petit paramétrage betaflight.
Puis j'ai commencé à avoir des pépins. Mon king kong a laché les ESC on cramé. J'en ai repris un qui re cramé au bout de 3 sorties dans un roulé, boulé dans l'herbe.