helicoptere XK 110 sous protocole s-fhss
+2
john-steed
Cnn974
6 participants
Page 1 sur 1
helicoptere XK 110 sous protocole s-fhss
Bonjour,
Je me demandais si quelqu'un avait deja acheté ce petit helico et utilisé avec un module externe multi protocole, ce qui permettrait de le radio commander ?
Je l'ai pour ma part commander, donc une fois que je l'aurai programmé ( apres l'avoir recu... lol ) je posterais le modele pour ceux que ca pourrait interesser...
MErci de m'avoir lu
Thierry
Je me demandais si quelqu'un avait deja acheté ce petit helico et utilisé avec un module externe multi protocole, ce qui permettrait de le radio commander ?
Je l'ai pour ma part commander, donc une fois que je l'aurai programmé ( apres l'avoir recu... lol ) je posterais le modele pour ceux que ca pourrait interesser...
MErci de m'avoir lu
Thierry
Cnn974- Messages : 16
Re: helicoptere XK 110 sous protocole s-fhss
Salut,
J'ai cette configuration : QX7 + K110 + IrangeX et cela fonctionne très bien :-)
Je joins deux fichiers :
*.zip qu'il faut décompresser : c'est le fichier OTX sur ma QX7.
*.doc qui est le fichier qui explique la config faite.
Je serais curieux de voir comment tu vas le faire et comparer les avantages de tel ou tel programmation. Si d'autres passent et voient ma configuration tous les conseils sont bien entendu les bienvenus.
Bon vols,
Steed
J'ai cette configuration : QX7 + K110 + IrangeX et cela fonctionne très bien :-)
Je joins deux fichiers :
*.zip qu'il faut décompresser : c'est le fichier OTX sur ma QX7.
*.doc qui est le fichier qui explique la config faite.
Je serais curieux de voir comment tu vas le faire et comparer les avantages de tel ou tel programmation. Si d'autres passent et voient ma configuration tous les conseils sont bien entendu les bienvenus.
Bon vols,
Steed
- Fichiers joints
john-steed- Messages : 52
J'ai aussi la config QX7 + module multi protocole Irange.
Ca marche très bien sur mon XK 110.
Je cherchais a savoir comment fonctionne le mode 6G et 3G.
Si j'ai bien compris d'après les fichiers de Cnn974,
il faut 75% sur la voie 5 pour être en 6G
il faut 25% sur la voie 5 pour être en 3G
Ca marche très bien sur mon XK 110.
Je cherchais a savoir comment fonctionne le mode 6G et 3G.
Si j'ai bien compris d'après les fichiers de Cnn974,
il faut 75% sur la voie 5 pour être en 6G
il faut 25% sur la voie 5 pour être en 3G
Merci john-steed
Dernière édition par Cnn974 le Jeu 17 Jan 2019 - 13:08, édité 1 fois
Apres avoir regardé ta config via companion, je la trouve tres bien, je mets juste une securité supplementaire sur la voie des GAZ, et a voir a l'usage si je n'en mettrais pas une de plus pour ne pas pouvoir armé si interrupteur iddle up enclenché, bien qu'a la mise en route de la radio, je dois positionné mes inters, donc en theorie, pas besoin.
bonjour steed,
tu as choisi quel mode pour external rf pour être en s fhss
j'ai le module irangex 4 basique et je ne trouve pas le chois s fhss
Merci
tu as choisi quel mode pour external rf pour être en s fhss
j'ai le module irangex 4 basique et je ne trouve pas le chois s fhss
Merci
Invité- Invité
fgtt33 a écrit:
....
j'ai le module irangex 4 basique
...
Salut fgtt33
C'est quoi un module "irangex 4 basique" ??? Faudrait être plus précis, le mieux serait de mettre un lien.
A+
Salut,
J'ai exactement la même chose que sur la photo du post de Dirana.
As-tu bien désactivé le HF interne ?
Bon vols,
Steed
J'ai exactement la même chose que sur la photo du post de Dirana.
As-tu bien désactivé le HF interne ?
Bon vols,
Steed
Petit retour sur ta config puisque j'ai reçu l'hélicoptère hier et que je suis en train de peaufiner les réglages...
J'ai virer la courbe 10 sur le CH6 en hold et remplacer par la courbe 11 pour éviter que quand tu mettes en autorot, ton pas se mette dans la position 0 mais reste bien ou se situe le manche si tu es en normal. édit après ce vol de test, du coup, j'ai misnla courbe de pas 12, comme ça des le départ tu t'entraines avec le 0 du manche en pas 0 direct même en normal..
Je viens de mettre 40% d'expo, 20%, je me trouvais encore trop près du neutre, et j'ai des grosses réactions, je pense que je vais par la suite mettre ces 40% sur le mode Easy et 20% sur le mode Expert.
MAintenant, je viens de passer en 3G, et je le trouve bcp plus stable, faut que je me renseigne sur l'info à envoyer au récepteur pour qu'il soit en 3 ou 6G ? Donc voie 5 entre 70 et 100 : 6G, voie 3 entre 0 et 30 : 3G
JE vais essayer de re initialiser le 6G voir si j'ai une différence...
J'ai virer la courbe 10 sur le CH6 en hold et remplacer par la courbe 11 pour éviter que quand tu mettes en autorot, ton pas se mette dans la position 0 mais reste bien ou se situe le manche si tu es en normal. édit après ce vol de test, du coup, j'ai misnla courbe de pas 12, comme ça des le départ tu t'entraines avec le 0 du manche en pas 0 direct même en normal..
Je viens de mettre 40% d'expo, 20%, je me trouvais encore trop près du neutre, et j'ai des grosses réactions, je pense que je vais par la suite mettre ces 40% sur le mode Easy et 20% sur le mode Expert.
MAintenant, je viens de passer en 3G, et je le trouve bcp plus stable, faut que je me renseigne sur l'info à envoyer au récepteur pour qu'il soit en 3 ou 6G ? Donc voie 5 entre 70 et 100 : 6G, voie 3 entre 0 et 30 : 3G
JE vais essayer de re initialiser le 6G voir si j'ai une différence...
Salut,
Je suis très loin d'être un pilote chevronné. Mon seul CP est le XK K110 et j'ai aussi un FP (Blade 200SRX). J'apprécie énormément ton retour et je t'en remercie beaucoup. Dès que le bon temps est de retour j'essayierai ce que tu proposes. Je ne maitrise pas encore assez le XK K110 pour le faire dans mon salon.
Bon vols,
Steed
Je suis très loin d'être un pilote chevronné. Mon seul CP est le XK K110 et j'ai aussi un FP (Blade 200SRX). J'apprécie énormément ton retour et je t'en remercie beaucoup. Dès que le bon temps est de retour j'essayierai ce que tu proposes. Je ne maitrise pas encore assez le XK K110 pour le faire dans mon salon.
Bon vols,
Steed
Bud.fr a écrit:fgtt33 a écrit:
....
j'ai le module irangex 4 basique
...
Salut fgtt33
C'est quoi un module "irangex 4 basique" ??? Faudrait être plus précis, le mieux serait de mettre un lien.
A+
Bonjour je voulais savoir si c'était ce modèle :
https://www.banggood.com/fr/IRangeX-IRX4-2_4G-CC2500-NRF24L01-A7105-CTRF6936-4-IN-1-Multiprotocol-STM32-TX-Module-With-Case-p-1197130.html?gmcCountry=FR¤cy=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=usc-ods-fr&gclid=EAIaIQobChMI2tDks9Wa4AIVVZ3VCh3O8gDvEAQYBCABEgLWCfD_BwE&cur_warehouse=CN
Merci
Invité- Invité
ça y est l option multimodule n'était pas cochée sur companion et donc je n'avait pas le choix du sfhss.
Maintenant ça gaze
Merci
Maintenant ça gaze
Merci
Invité- Invité
Bonsoir, quelqu'un peut me dire quesque le sfhss svpfgtt33 a écrit:ça y est l option multimodule n'était pas cochée sur companion et donc je n'avait pas le choix du sfhss.
Maintenant ça gaze
Merci
Merci
pilot5433- Messages : 98
c'est un protocole de communication futaba
diiity- Messages : 1967
Ok d'accord .
Merci
Merci
pilot5433- Messages : 98