Flysky sur Taranis.
4 participants
Page 1 sur 1
Flysky sur Taranis.
Bonjour,
Pour infos, ceux qui veulent utiliser leur module flysky (t9x) sur la Taranis il faut légèrement incliner les pins sinon ça ne marchera pas. J'ai lu cette astuce sur rcgroups.
Et petite question pour ceux qui l'ont fait, eux aussi ont ils un grésillement dans le haut parleur?
Merci.
Pour infos, ceux qui veulent utiliser leur module flysky (t9x) sur la Taranis il faut légèrement incliner les pins sinon ça ne marchera pas. J'ai lu cette astuce sur rcgroups.
Et petite question pour ceux qui l'ont fait, eux aussi ont ils un grésillement dans le haut parleur?
Merci.
voodou- Messages : 5
Re: Flysky sur Taranis.
Il faut aussi démonter l'antenne pour mettre le module en place car sinon ça passe en forçant très fort. Et comme l'antenne et très près du boitier ça grésille un peu.
Sinon ça fonctionne très bien.
Sinon ça fonctionne très bien.
Invité- Invité
Bonjour
As tu réussi à binder le récepteur avec le module interne et externe pour faire une double émission?
Si oui, comment?
As tu réussi à binder le récepteur avec le module interne et externe pour faire une double émission?
Si oui, comment?
Invité- Invité
Hello,
Je viens d'essayer un module Flysky sur ma Taranis, mais je n'arrive pas à binder le récepteur. (FS-ia6B) ..
Je procède comme ceci, dites-moi si c'est bon svp:
- je mets le cavalier d'appairage sur le récepteur
- j'alimente le récepteur avec l'accu. Il clignote rouge
- j'appuie sur le bouton "bind" du module tout en allumant la radio (déjà programmée sur le modèle en mode "EXT / PPM")
- je maintien e bouton de Bind, mais rien ne se passe.
Pourtant j'arrive à binder ce même récepteur avec une TGY-i6 avec la même méthode...
D'ailleurs le but est d'utiliser cette TGY-i6 en mode élève avec la Taranis, mais je verrai ça une fois que j'aurais réussi à binder le récepteur
Merci d'avance pour votre aide
Je viens d'essayer un module Flysky sur ma Taranis, mais je n'arrive pas à binder le récepteur. (FS-ia6B) ..
- j'appuie sur le bouton "bind" du module tout en allumant la radio (déjà programmée sur le modèle en mode "EXT / PPM")
Pourtant j'arrive à binder ce même récepteur avec une TGY-i6 avec la même méthode...
D'ailleurs le but est d'utiliser cette TGY-i6 en mode élève avec la Taranis, mais je verrai ça une fois que j'aurais réussi à binder le récepteur
Merci d'avance pour votre aide
salut en fait la procédure c'est comme avec la turnigy 9xPatoche a écrit:Hello,
donc
1- mettre le cavalier sur la case bind sans l'allumer
2 -appuyer le bouton du module externe allumer la radio en maintenant le bouton
3-alimenter le récepteur avec un inter c'est mieux sinon il faut trois mains,le voyant s'allume
4-éteindre le récepteur et la radio enlever le cavalier allumer la radio et le récepteur et c'est bon.
regardes ici c'est ma même chose
mais je ne suis pas sur que le FS-ia6B soit compatible avec ton module.
celui là fonctionne avec le module 9xv2 j'en utilise plusieurs
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__33383__Hobby_King_2_4Ghz_Receiver_6Ch_V2_EU_warehouse_.html
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
Salut Tous
Je ne crois pas que les (nouveaux) récepteurs Turnigy iA6 soit compatible avec le module HF FlySky qui équipe les Turnigy 9X.
L'émetteur TGY-i6 possède 2 mode d'émission, et est compatible avec les anciens RX, mais le contraire n'est pas vrai.
le RX n'a que le AFHDS 2A (pas le AFHDS "simple"):
A+
Je ne crois pas que les (nouveaux) récepteurs Turnigy iA6 soit compatible avec le module HF FlySky qui équipe les Turnigy 9X.
L'émetteur TGY-i6 possède 2 mode d'émission, et est compatible avec les anciens RX, mais le contraire n'est pas vrai.
Turnigy TGY-i6 Transmitter Specs:
Frequency: 2.4GHz ISM Frequency Range
Modulation: GFSK
Spread Spectrum Mode: AFHDS 2A and AFHDS
le RX n'a que le AFHDS 2A (pas le AFHDS "simple"):
Features:
• Reliable, interference free 2.4GHz AFHDS 2A signal operation
• Ultra light weight design
• Dual antennas for most reliable interference free operation
A+
Vieuxdruide, j'ai essayé ta méthode mais rien n'y fait
OK donc d'après vous ce serait le récepteur qui n'est pas compatible avec le module...
Pourtant je n'arrive pas non plus à binder ce même module avec le FS-ia6 (sans le B) non plus.
Faudra que je teste le module sur une radio Turnigy d'un copain du club avec mes récepteurs.
Pour info, voici exactement le module et le recepteur en question:
OK donc d'après vous ce serait le récepteur qui n'est pas compatible avec le module...
Pourtant je n'arrive pas non plus à binder ce même module avec le FS-ia6 (sans le B) non plus.
Faudra que je teste le module sur une radio Turnigy d'un copain du club avec mes récepteurs.
Pour info, voici exactement le module et le recepteur en question:
ah oui ok c'est le même module que le mien
donc avec ce module trois récepteurs de compatibles (à ma connaissance)
celui là
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__33383__Hobby_King_2_4Ghz_Receiver_6Ch_V2_EU_warehouse_.html
celui là
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__33379__Turnigy_9X_2_4GHz_8Ch_Receiver_V2_EU_warehouse_.html
et celui là
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10625__HobbyKing_GT_2_2_4Ghz_Receiver_3Ch.html
les hobbyking 6 voies sont très fiables ,mais aucun de ces récepteurs n'a la télémétrie.
@+
donc avec ce module trois récepteurs de compatibles (à ma connaissance)
celui là
celui là
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__33379__Turnigy_9X_2_4GHz_8Ch_Receiver_V2_EU_warehouse_.html
et celui là
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10625__HobbyKing_GT_2_2_4Ghz_Receiver_3Ch.html
les hobbyking 6 voies sont très fiables ,mais aucun de ces récepteurs n'a la télémétrie.
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
C'est quand même formidable qu'un module FlySky ne soit pas compatible avec un Rx FlySky, mais le soit avec un Rx HobbyKing...