Jumper T12 plus
+6
CoyotteDundee
LapinFou
Bud.fr
discotd5
3djc
Cnn974
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jumper T12 plus
D'ailleurs si la Jumper est plus au moins compatible avec Companion, il est possible sous Companion de renommer les inters, leur position et leur nom.
LapinFou a écrit:D'ailleurs si la Jumper est plus au moins compatible avec Companion, il est possible sous Companion de renommer les inters, leur position et leur nom.
Du coup ça m'intéresse bien de comprendre comment... J'ai bien regardé tes vidéos, puisque se sont elles qui m'ont décidé à utiliser OpenTX plutôt que DeviationTX. Mais il me manque peut-être quelques bases.
La différence entre voies et entrées par exemple ?
Entre temps, j'ai regardé la toute petite notice de la boîte de la Jumper. Et ils expliquent bien que le support est OpenTX et qu'on pourra mettre à jour le firmware. Ils renvoient même vers le site www.open-tx.org
Et dans le "about" (à propos en Français... yes I'm fortish in english), j'ai l'ensemble des crédits d'OpenTX, les auteurs... Bizarre...
Invité- Invité
vmath54 a écrit:@Jaël
Je n'ai pas de modèles Bayang Toy ; mais sous companion, je suppose qu'il faut choisir le protocole "DIY Multiprotocol Module", puis le multiradio protocol "Bayang".
Il y a ensuite plusieurs "sous type" : "Bayang", "H8S3D", "X16AH", "IRDRONE".
A ta place, j'essaierais avec chacun de ces sous-types pour voir si le bind est possible avec l'un d'entre eux.
Je ne trouve pas le "DIY Multiprotocol Module".
Invité- Invité
Dans l'onglet "Settings" (Configuration, je pense en francais), il faut cocher "multimode".
C'est la ou tu pourras ensuite choisir dans ton modèle le protocole "DIY Multiprotocol Module", puis le protocole désiré.
C'est la ou tu pourras ensuite choisir dans ton modèle le protocole "DIY Multiprotocol Module", puis le protocole désiré.
vmath54- Messages : 212
Entre temps, j'ai regardé la toute petite notice de la boîte de la Jumper. Et ils expliquent bien que le support est OpenTX et qu'on pourra mettre à jour le firmware. Ils renvoient même vers le site www.open-tx.org
Il y a un proverbe qui dit "Tout papier se laisse écrire"...
C'est normal.Et dans le "about" (à propos en Français... yes I'm fortish in english), j'ai l'ensemble des crédits d'OpenTX, les auteurs... Bizarre...
L'équipe de JumperTX a pris une copie des sources d'OpenTx (ce qui est autorisé par la licence d'OpenTx) et les a vraisemblablement modifiées pour correspondre à la configuration matérielle de leur radio.
Après recompilation, tout ce qui n'est pas modifié ressemble furieusement à la version originale, en ce compris les crédits...
Je vais d'ailleurs contacter l'équipe JumperTx car si je soutiens et contribue à OpenTx, je n'ai pas être repris sur la liste des crédits de leur projet à eux.
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
vmath54 a écrit:Dans l'onglet "Settings" (Configuration, je pense en francais), il faut cocher "multimode".
Bien vu!!!
Trouvé. Merci
Invité- Invité
LapinFou a écrit:D'ailleurs si la Jumper est plus au moins compatible avec Companion, il est possible sous Companion de renommer les inters, leur position et leur nom.
Pas vu comment faire.
Dans "Radio Settings" - "Hardware", on peur redéfinir le type d'inter (2 ou 3 positions), de potentiomètre, mais je ne vois pas comment renommer un inter.
Je suis en version 2.2.2 de companion
Tu ne peux pas renommer un inter, mais tu peux lui donner un nom.
Du coup, rien ne t’empêche de donner le nom "SF" à l'inter "SH".
Du coup, rien ne t’empêche de donner le nom "SF" à l'inter "SH".
Super. Ca marche bien ; dans companion, et dans la radio.
Petite info : si on renomme un inter, il faut tous les renommer (les autres avec le même nom : SA -> SA, ...), sinon les autres n'ont plus de nom (en fait, le nom devient " ", donc invisible).
C'est ce que j'ai fait, tout est OK. Plus besoin de faire la gymnastique entre SF et SH.
Merci
Petite info : si on renomme un inter, il faut tous les renommer (les autres avec le même nom : SA -> SA, ...), sinon les autres n'ont plus de nom (en fait, le nom devient " ", donc invisible).
C'est ce que j'ai fait, tout est OK. Plus besoin de faire la gymnastique entre SF et SH.
Merci
De rien !
vmath54 a écrit:
A ma connaissance, ca n'est pas le cas sur OpenTx
3djc
3djc- Messages : 2871
@3dj :
J'ai fait cela sous companion 2.2.2, avec comme radio déclarée la taranis X7.
J'ai revérifié, et j'ai compris ce qui s'est passé :
- au départ, je n'avais aucun nom aux switchs ; paramétrage par défaut
- lorsque j'ai mis le nom SG au switch SF, les autres switchs se sont retrouvés avec le nom " ".
Et donc, je ne les voyais plus dans les différents menus de paramétrage du modèle.
En fait, si on supprime ces espaces dans les noms de switch, on retrouve bien les noms par défaut.
Donc, maintenant, je n'ai plus que le switch SF qui a un nom, tout le reste est vide, et ca marche.
J'ai fait cela sous companion 2.2.2, avec comme radio déclarée la taranis X7.
J'ai revérifié, et j'ai compris ce qui s'est passé :
- au départ, je n'avais aucun nom aux switchs ; paramétrage par défaut
- lorsque j'ai mis le nom SG au switch SF, les autres switchs se sont retrouvés avec le nom " ".
Et donc, je ne les voyais plus dans les différents menus de paramétrage du modèle.
En fait, si on supprime ces espaces dans les noms de switch, on retrouve bien les noms par défaut.
Donc, maintenant, je n'ai plus que le switch SF qui a un nom, tout le reste est vide, et ca marche.
Bonjour a tous,
Je reviens après avoir un peu lâché ce post au vu des réactions sur la Jumper T12, donc pour un petit retour d'experience sur la radio elle même : j'avais un petit problème sur la profondeur, je pensais que cela venait de mon servo et qu'il avait un problème, j'ai donc interverti deux prises de servo, et le problème se déplaçait sur le servo branché sur la profondeur encore, j'ai donc mis ca sur un mauvais réglage de ma part ??? Temporisation sur cette voie, mais je ne trouvais pas, j'ai donc changé de modele sur la radio et encore le même problème sur la même voie... donc cela vient de la radio et non de ma programmation.
En effet, après avoir posté mon problème sur un groupe du site F......k, un jumperteriste me répond qu'il y a peut être un petit peu de poussière de fer sur l'aimant qui sert de référence sur le manche de profondeur, opération à coeur ouvert, et effectivement. Bon les photos sont sur le manche des gaz ( ba oui, quand je retourne la radio, le manche concerné est à l'opposé ), après j'ai fait celui de la profondeur, ce dernier refonctionne correctement, mais du coup, les gaz ne fonctionne plus, j'ai essayé avec un aimant de retirer les petites bouts de paille de fer, j'espère ne pas avoir démagnétisé l'aimant
Voici pour un petit retour.
Je reviens après avoir un peu lâché ce post au vu des réactions sur la Jumper T12, donc pour un petit retour d'experience sur la radio elle même : j'avais un petit problème sur la profondeur, je pensais que cela venait de mon servo et qu'il avait un problème, j'ai donc interverti deux prises de servo, et le problème se déplaçait sur le servo branché sur la profondeur encore, j'ai donc mis ca sur un mauvais réglage de ma part ??? Temporisation sur cette voie, mais je ne trouvais pas, j'ai donc changé de modele sur la radio et encore le même problème sur la même voie... donc cela vient de la radio et non de ma programmation.
En effet, après avoir posté mon problème sur un groupe du site F......k, un jumperteriste me répond qu'il y a peut être un petit peu de poussière de fer sur l'aimant qui sert de référence sur le manche de profondeur, opération à coeur ouvert, et effectivement. Bon les photos sont sur le manche des gaz ( ba oui, quand je retourne la radio, le manche concerné est à l'opposé ), après j'ai fait celui de la profondeur, ce dernier refonctionne correctement, mais du coup, les gaz ne fonctionne plus, j'ai essayé avec un aimant de retirer les petites bouts de paille de fer, j'espère ne pas avoir démagnétisé l'aimant
Voici pour un petit retour.
- Fichiers joints
Cnn974- Messages : 16
Non, ce n'est pas un fake.
Plus d'info ici → https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-0
Plus d'info ici → https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-0
D'ailleurs le support de la T16 est prévu dans OpenTX 2.3.2
merci pour les infos,
je vais commandé ça, mais c'est indiqué dans le descriptif
Micrologiciel multiprotocole Open source, basé sur OpenTX
alors est ce que c'est bon ?
pour finir mode 2 c'est left hand mode ?
merci
https://fr.aliexpress.com/item/32958986560.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7c57483fGSk44i&algo_pvid=f96d2cdf-87e8-4c9b-b788-bf8162db91e9&algo_expid=f96d2cdf-87e8-4c9b-b788-bf8162db91e9-2&btsid=53944f56-c2a6-4268-9a41-4a1d439b571b&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6,searchweb201603_55
je vais commandé ça, mais c'est indiqué dans le descriptif
Micrologiciel multiprotocole Open source, basé sur OpenTX
alors est ce que c'est bon ?
pour finir mode 2 c'est left hand mode ?
merci
https://fr.aliexpress.com/item/32958986560.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7c57483fGSk44i&algo_pvid=f96d2cdf-87e8-4c9b-b788-bf8162db91e9&algo_expid=f96d2cdf-87e8-4c9b-b788-bf8162db91e9-2&btsid=53944f56-c2a6-4268-9a41-4a1d439b571b&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6,searchweb201603_55
kite17- Messages : 5
Jumper a fait sa propre branche de firmware basé sur OpenTX. Mais ce n'est PAS OpenTX.
Mais, les développeurs d'OpenTX ont décidé d'officiellement supporter les radios Jumper.
Je suppose que "left hand mode", c'est du mode 2, mais sans certitude. Un coup de Google devrait t'aider.
Mais, les développeurs d'OpenTX ont décidé d'officiellement supporter les radios Jumper.
Je suppose que "left hand mode", c'est du mode 2, mais sans certitude. Un coup de Google devrait t'aider.
Bonjour
Je viens de recevoir mon emetteur t12 et
J'essai d'installer companion sur mon pc mais dans le profil radio je ne trouve pas le profil de la jumper t12+
Pouvez vous me dire quel profil je dois prendre
J'ai flashé la radio avec la carte sd sans probleme
Merci d'avance
Je viens de recevoir mon emetteur t12 et
J'essai d'installer companion sur mon pc mais dans le profil radio je ne trouve pas le profil de la jumper t12+
Pouvez vous me dire quel profil je dois prendre
J'ai flashé la radio avec la carte sd sans probleme
Merci d'avance
Bonjour,
Quelle version d'OpenTx utilises-tu ?
Les T12 ne sont supportées qu'à partir de la version 2.3
Coyotte
Quelle version d'OpenTx utilises-tu ?
Les T12 ne sont supportées qu'à partir de la version 2.3
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas la bonne version, merci pour l'info, pourtant j'ai cru lire que c'est toujours la dernière version de companion qui est proposée au téléchargement
merci
merci
Page 2 sur 2 • 1, 2