Fonction FAILSAFE a diparu ( RESOLU )
3 participants
Page 1 sur 1
Fonction FAILSAFE a diparu ( RESOLU )
Bonjour,
Je n' arrive pas à trouver les réglages du Failsafe ni dans ma Horus X12s ni dans companion (2.2) ?
Pouvez vous m' aider Svp
Merci
Je n' arrive pas à trouver les réglages du Failsafe ni dans ma Horus X12s ni dans companion (2.2) ?
Pouvez vous m' aider Svp
Merci
Dernière édition par wol4999 le Mar 18 Déc 2018 - 18:56, édité 1 fois
wol4999- Messages : 70
Re: Fonction FAILSAFE a diparu ( RESOLU )
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel a écrit:
Attention : le failsafe n'est disponible qu'en mode D16, il n’apparaît pas dans les autres modes.
A bah voila!!! Merci Mipel.
Et pour quelle raison cela ne fonctionne pas dans les autres modes?
En parcourant un peu le forum, on tombe sur ce mini-tuto de LapinFou : https://frskytaranis.forumactif.org/t6058-mini-tuto-d8-vs-d16-vs-r9m-vs-lr12-explications-pour-les-nouveaux-dans-le-monde-frsky#68692
en clair, le faisafe n'est possible que sur le récepteur si le mode D8 est utilisé. Il faut donc consulter la doc du récepteur pour avoir la procédure de configuration du failsafe. En règle générale, on met la radio (manches, inters, sliders...) en position souhaitée en cas de perte de signal et un appui bref sur le bouton de bind du récepteur validera ce choix.Série D avec télémétrie analogique (besoin d'un hub si plusieurs capteurs) et failsafe programmable uniquement sur le RX → mode D8
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Bonjour,
Il ne faut pas confondre "Fail safe" qui est seulement dépendant du récepteur utilisé et "Réglage du fail safe depuis la radio" qui est dépendant du protocole utilisé entre la radio et le récepteur.
Le "fail safe" est une fonctionnalité présente sur de nombreux récepteurs.
En général, il faut, sur l'émetteur, positionner les commandes telles que l'on voudrait les voir en cas de fail safe et activer la fonction de mémorisation sur le récepteur. Cela nécessite parfois de ressembler à Shiva afin de disposer de suffisamment de mains pour positionner les manches et activer le bouton ad-hoc sur le récepteur en même temps.
Le "Réglage du fail safe depuis la radio" est une fonctionnalité qui simplifie cette opération mais elle n'est disponible que pour les protocoles qui supportent ce mode de configuration (actuellement, seul le D16 semble-t-il)
J'espère que ceci éclaire quelque peu ta lanterne.
Coyotte
Et pour quelle raison cela ne fonctionne pas dans les autres modes?
Il ne faut pas confondre "Fail safe" qui est seulement dépendant du récepteur utilisé et "Réglage du fail safe depuis la radio" qui est dépendant du protocole utilisé entre la radio et le récepteur.
Le "fail safe" est une fonctionnalité présente sur de nombreux récepteurs.
En général, il faut, sur l'émetteur, positionner les commandes telles que l'on voudrait les voir en cas de fail safe et activer la fonction de mémorisation sur le récepteur. Cela nécessite parfois de ressembler à Shiva afin de disposer de suffisamment de mains pour positionner les manches et activer le bouton ad-hoc sur le récepteur en même temps.
Le "Réglage du fail safe depuis la radio" est une fonctionnalité qui simplifie cette opération mais elle n'est disponible que pour les protocoles qui supportent ce mode de configuration (actuellement, seul le D16 semble-t-il)
J'espère que ceci éclaire quelque peu ta lanterne.
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Euhhhh oui, merci pour l' éclairage de ma lanterne.
En fait ce qui m' ennuie, c' est qu' en cas de coupure radio, tous les servos bougent d' environ 5° à 10°.
Ailerons, et profondeur bougent d' une valeur non négligeable. Impossible d' éviter le sol dans ces conditions.
Je suspecte cette cause pour le crash de mon extra 300.
Je voudrais à minima que l' avion garde sa position.
Je vais lire le tuto.
Merci pour vos conseils
En fait ce qui m' ennuie, c' est qu' en cas de coupure radio, tous les servos bougent d' environ 5° à 10°.
Ailerons, et profondeur bougent d' une valeur non négligeable. Impossible d' éviter le sol dans ces conditions.
Je suspecte cette cause pour le crash de mon extra 300.
Je voudrais à minima que l' avion garde sa position.
Je vais lire le tuto.
Merci pour vos conseils
Finalement ma lanterne est désormais bien éclairée...
Je ne savais pas que le fail safe se réglait depuis le récepteur. Et effectivement je mélangeais tout.
En tapant le nom du récepteur (V8FRII) et Fail safe sur Youtube , je suis tombé là dessus.
https://www.youtube-nocookie.com/embed/75_IBh0JLxk
En espérant que cela puisse aider d' autres personnes dans la brume.
Merci pour votre aide.
Je ne savais pas que le fail safe se réglait depuis le récepteur. Et effectivement je mélangeais tout.
En tapant le nom du récepteur (V8FRII) et Fail safe sur Youtube , je suis tombé là dessus.
https://www.youtube-nocookie.com/embed/75_IBh0JLxk
En espérant que cela puisse aider d' autres personnes dans la brume.
Merci pour votre aide.