Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

pb debattements servo sur planeur F3J

3 participants

Aller en bas

pb debattements servo sur planeur F3J Empty pb debattements servo sur planeur F3J

Message par Invité Ven 23 Nov 2018 - 16:45

Bonjour

J’espère que vous pourrez m'aider.

Je viens de me rendre compte que les débattements de la fonction Ailerons des volets de mon f3j sont vraiment étrange.

Je m'explique :

j'ai réglè la fonction ailerons des volets a +- 5° sans différentiel. Ce réglage est bon quand les volets sont au neutre mais des que je mais des volet en gratte par exemple +6° tout ce gatte. Twisted Evil
je me retrouve avec la fonction aileron +5° -15° , du grand n'importe quoi.

Ce genre de planeur de compétition ont en général besoin de beaucoup de débattement des volet vers le bas pour les AF ? Dans ce cas +50° et seulement 6° vers les haut. Pour obtenir cela le palonnier du servo est positionné de telle manière qu'il favorise le débattement vers le bas et nécessite un décalage de neutre conséquent dans ce cas environ 50%.

Avez vous une idée de ce qu'il se passe? Et surtout une piste pour remédier a cela. Cela sert a rien de régler des débattements d'ailerons et lorsque l'on sort les volets cela génère 200% de débattement en plus, cela ni va pas avec le dos de la cuillère Shocked J'ai surement mal fait quelque chose geek

pb debattements servo sur planeur F3J <a href=pb debattements servo sur planeur F3J Reglag10" />

Merci d'avance pour votre avis

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb debattements servo sur planeur F3J Empty Re: pb debattements servo sur planeur F3J

Message par Invité Ven 23 Nov 2018 - 16:50

J'ai essayé de joindre le fichier du planeur mais je n'y arrive pas ( Le fichier envoyé n'est pas valide: nom du fichier incorrect.) Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb debattements servo sur planeur F3J Empty Re: pb debattements servo sur planeur F3J

Message par LapinFou Ven 23 Nov 2018 - 17:47


_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. pb debattements servo sur planeur F3J 2258904616

pb debattements servo sur planeur F3J Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pb debattements servo sur planeur F3J Empty Re: pb debattements servo sur planeur F3J

Message par Invité Dim 25 Nov 2018 - 23:40

Merci lapin fou pour ton lien

J'ai tenté d'envoyer le fichier compressé mais cela ne fonctionne pas portant ce coup ci j'ai compressé le ficher en 104.rar  ""Le fichier envoyé n'est pas valide: nom du fichier incorrect"

J'ai fait pas mal d'essai mais pour l'instant toujours pas de piste pour le problème que je rencontre confused Mais ces clairement dû au fort décalage de neutre des servos concernés -47.2 et 57.6%

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb debattements servo sur planeur F3J Empty Re: pb debattements servo sur planeur F3J

Message par pointu Lun 26 Nov 2018 - 0:18

Voila le type de fichiers que tu peux transmettre :

"Vous pouvez joindre 5 fichier(s) avec le formulaire suivant :
( 3g2, 3gp, bmp, doc, docm, docx, gif, jpg, m4a, m4v, mov, mp3, mp4, mpg, pdf, png, pps, ppt, pptm, pptx, swf, tif, txt, wma, wmv, xls, xlsb, xlsm, xlsx, zip )"
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

pb debattements servo sur planeur F3J Empty Re: pb debattements servo sur planeur F3J

Message par LapinFou Lun 26 Nov 2018 - 9:30

pointu a répondu. Dans mon tuto, je parle bien de .ZIP, pas de .RAR Wink Very Happy

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. pb debattements servo sur planeur F3J 2258904616

pb debattements servo sur planeur F3J Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pb debattements servo sur planeur F3J Empty Re: pb debattements servo sur planeur F3J

Message par aeromanu Lun 26 Nov 2018 - 20:40

il faut que tu me montres la fonction mixage, perso je programme mes f5j a partir de là, la fonction servo me sert juste pour les subtrims a caler au poulliéme les gouvernes et rarement pour diminuer les courses des servos puisque c'est faisable dans la fonction mixage.
aeromanu
aeromanu

Masculin Messages : 125
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 61
Localisation : 80 Somme

Revenir en haut Aller en bas

pb debattements servo sur planeur F3J Empty Re: pb debattements servo sur planeur F3J

Message par pointu Lun 26 Nov 2018 - 20:47

Sur tes ailerons tu n'as pas réussi à mécaniquement mettre au neutre ?
Et sur tes volets quelle est la position mécanique neutre ? dans le plan de l'aile, en lisse ?
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

pb debattements servo sur planeur F3J Empty Re: pb debattements servo sur planeur F3J

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum