Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Il faut Sauver Alain... :-)

+7
vian31
Malik30
Mipel
Dehas
Ceeb182
LapinFou
CoyotteDundee
11 participants

Il faut Sauver Alain... :-) Empty Il faut Sauver Alain... :-)

Message par CoyotteDundee Mer 21 Nov 2018 - 19:51

[Ce sujet est extrait d'une discussion commencée dans la rubrique vente/achat. On poursuivra (éventuellement) ici afin de ne pas perturber le sujet original, comme l'a suggéré Dehas]

Bonsoir Alain,

Je suis un peu surpris...
Tu t'es inscrit le27 août et ton dernier message date du 28 du même mois.

Plus de nouvelles sur le forum pendant plus de deux mois donc et tu reviens en étant "dépassé par la technologie"...
(A 50 balais, c'est un peu tôt non ? Wink )

Comprends bien ce message : Je ne juge pas, je ne critique pas, il n'y a pas le début du commencement d'une idée négative dans ce message Il faut Sauver Alain... :-) 2258904616.

Mais ça me désole de voir des membres jeter le gant au tout début et je voudrais juste comprendre pourquoi  tu ne t'es pas adressé au forum si tu éprouvais des problèmes.

De plus, à lire ton annonce, tu n'as pratiquement pas utilisé ta Q7... Quels tests as-tu pu faire alors pour te rendre compte que tu avais (éventuellement) un problème de compréhension ou de niveau ?
Est-ce que tu ne jettes pas un peu vite le bébé avec l'eau du bain ?

Et donc, n'y a-t-il rien à faire pour t'aider à franchir la ou les premières marches et repartir d'un bon pied ?
Bien à toi,

Coyotte

Dernière édition par CoyotteDundee le Jeu 22 Nov 2018 - 10:12, édité 1 fois

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886

Revenir en haut Aller en bas

Il faut Sauver Alain... :-) Empty Re: Il faut Sauver Alain... :-)

Message par Invité Mer 21 Nov 2018 - 20:45

Bonsoir,
Tu as tout a fait raison coyottedundee, cela peux paraître un peu comme un gosse capricieux qui baisse les bras à la moindre difficulté. Mais je te promet que j'ai passé quelques heures sur ce forum a lire des échanges, j'ai regardé des dizaines de vidéos et je suis arrivé a un point ou finalement j'ai perdu un peu ce plaisir de progresser. j'avais laissé un message pour rencontrer des gens qui pourraient m'aider à enclencher la 1ere , mais pas eu le soutient escompté.
J'ai toujours le sentiment d’être au point de départ. 2 Solutions s'offre à moi . Je met un peu de coté en espérant un hypothétique déclic ou je fais profiter un membre de ce matériel qui aura plus l'utilité que moi. A coté je suis aussi passionné de photos et cela me prend aussi pas mal de temps. En tout cas je te te remercie pour ton message ou tu as su déceler ma petite frustration de l’échec. Qui sait si personne n'est intéressé par mon produit cela me forcera à repartir de l'avant et comme tu me le conseilles d'aller plus vers les autres membres pour progresser.
Tres cordialement Alain

Invité
Invité

Message par LapinFou Mer 21 Nov 2018 - 21:10

Même mes vidéos ne t'ont pas aidé ?
En tout cas je peux comprendre que la 1ère marche est un peu haute.

albino

Il faut Sauver Alain... :-) Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16998

https://opentx-doc.fr/

Message par Invité Mer 21 Nov 2018 - 21:56

LapinFou a écrit:Même mes vidéos ne t'ont pas aidé ?
En tout cas je peux comprendre que la 1ère marche est un peu haute.

albino

J'aurais surtout besoin d'un escabeau !!!! Plus sérieusement j'imaginais pas une telle complexité. Il y a tellement de termes techniques, d’abréviations et moi venant du 3e sous sol "Au secours" . Je crois que d'avoir débuté avec des drones tout prêt (yuneec q5004k), a été un gros désavantage. Avec ce genre de modèle, finalement il suffit de charger la batterie, allumer la télécommande et voler.
A+
Alain

Invité
Invité

Message par LapinFou Mer 21 Nov 2018 - 22:35

Ha ben c'est sûr que si en plus tu en connais pas tout le jargon aéromodéliste, cela n'a pas du t'aider.... Sad

albino

Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Message par Ceeb182 Mer 21 Nov 2018 - 22:43

Aïe aïe aïe, c'est vrai qu'il est impossible d'expliquer le fonctionnement d'OpenTx en une ligne.
Allez, je fais une tentative pour résumer le fonctionnement d'OpenTx. Grosso modo c'est toi qui configure les liens entre les "sources physiques" (c'est à dire les manches, les interrupteurs, les potentiomètres) et les "sorties de ton récepteur". Ces liens sont entièrement configurables et donc peuvent être assujettis à toutes les conditions que tu souhaites.
Dommage que tu n'aies pas trouvé dans un club prés de chez toi un possesseur d'une radio FrSky. C'est sûr que la formation en présentiel c'est le top.
C'est parfois cette première impulsion qui permet de tout débloquer.

Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280

Message par CoyotteDundee Jeu 22 Nov 2018 - 8:13

Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse franche qui éclaire un peu ta situation et ton vécu.
A te lire, le "problème" (tout est relatif de depuis Albert) est moins dans ta radio que dans l'ensemble des connaissances à acquérir pour démarrer.
De plus, tu n'as pas choisi la discipline la plus facile pour démarrer.
Sur un avion, il est facile de voir si une commande agit sur une gouverne. Ca bouge, ou ça ne bouge pas. Il faut Sauver Alain... :-) 2258904616
Sur un drone, c'est bien moins évidement, surtout au début.

Par contre, le fait d'entamer ta découverte par un "tout prêt" n'est pas un problème, beaucoup de modélistes ont commencé par un "jouet"...

Pour progresser mieux et plus vite, tu pourrais, par exemple, tenter de te rapprocher d'un club ou d'un groupe de "dronistes" dans ta région. Peut-être que Dehas pourrait t'éclairer sur le sujet car il anime un forum dédié. (Dehas, si tu lis ceci... Wink )
Il y aussi pas mal de vidéo qui expliquent le b-a-ba de l'aéromodélisme. Les bases relatives à un avion de débutant sont certainement un bon point de départ. Ensuite, tu pourras transposer aux drones ce que tu auras appris.

Voilà...
Peut-être pourrais-tu ranger ta radio dans un tiroir pendant quelques jours pour laisser décanter un peu la situation.
Et ensuite décider de la suite à donner en fonction de ton ressenti et de tes envies.

Bonne journée,

Coyotte

But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
                                                                                                                                    (R. Waters)

CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Message par Dehas Jeu 22 Nov 2018 - 9:26

On me demande ???
J'aimerais savoir a quel niveau tu bute.
Quel racer tu veux utiliser ?
As tu fais le bind du récepteur ?
Enfin, tout des truc comme ça pour savoir par ou commencer a te donner un coup de main.
Le mieux serait de faire un nouveau sujet pour ne pas tout mélanger.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046

Message par LapinFou Jeu 22 Nov 2018 - 9:54

Dehas le pro du drone est dans la place !!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Il faut Sauver Alain... :-) 818067345

albino

Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Message par Dehas Jeu 22 Nov 2018 - 9:55

Pas si pro que ça, il y a toujours a apprendre surtout avec les nouveauté qui pleuvent !!!
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046

Message par Mipel Jeu 22 Nov 2018 - 11:18

@alainbisca40
Tu en connais beaucoup des forums ou on tente à ce point d'aider les membres  Wink Tu as dit:
Il y a tellement de termes techniques, d’abréviations et moi venant du 3e sous sol "Au secours" .
Oh que oui ! Mais si tu crie "au secours", c'est que tu souhaites rester dans le mode "FrSky". Ce n'est pas seulement dans ce forum que tu trouveras toutes les réponses à tes nombreuses questions mais nous sommes là pour essayer de t'aider.
Il te faut seulement 2 choses : la volonté et le temps... alors dis nous si tu souhaites continuer l'aventure avec nous et on fera au mieux.

Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA

Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3354

http://aeromodelisme-sablais.fr

Message par Malik30 Jeu 22 Nov 2018 - 12:50

Bonjour,
Je me permets de réagir, j'habite à 5 mm de Pontault, je suis à Lésigny et notre club est à Preles en brie. 15 mm aussi de Pontault. Je suis pas un as de la prog mais si je, ou nous pouvons te venir en aide. Hésite pas, nous sommes au terrain tous les week et même la semaine.
Malik
Malik30
Malik30

Masculin Messages : 135

Message par vian31 Jeu 22 Nov 2018 - 13:37

Ah! quel esprit d'équipe !!

Malgré tout, je me mets à la place d'Alain, pas facile de démarrer de zéro sur OpenTx, peut-être passé un certain âge aussi....

La techno est telle que tout va très vite, les matériels sortent à vitesse grand V, les versions d'OpenTx aussi, et on a toujours l’impression d'être à la ramasse.

Ce qu'il faut le plus c'est passer du temps, sur la radio, sur l'ordi, sur les forums... et je comprends aussi qu'on puisse ne pas être fan à ce point de la partie "logiciel".
Il y a mille façon de pratiquer l'aéromodélisme. Pour ma part je vole très peu, mais je construis beaucoup et aime passer du temps sur la partie logiciel. D'autres sont au terrain tous les jours ou presque et veulent du clé-en-main-prêt-à-voler sans passer trop de temps à l'atelier. D'autres seront les rois du fer à souder mais ne seront presque jamais au terrain...

C'est tellement vaste ! Ce qui est sûr, c'est que depuis que je fréquente ce forum, je peux attester que toutes les bonnes volontés venues chercher de l'aide sont toujours reparties rassasiées.

Alors Alain si tu as un peu de temps, n'hésites pas à prendre ton clavier. Sauf à montrer une réelle mauvaise volonté, personne ici ne s'est jamais fait banir... Il faut Sauver Alain... :-) 2258904616

A+
Vianney
vian31
vian31

Masculin Messages : 111

Message par ceuse Jeu 22 Nov 2018 - 13:45

J'ai regardé les clubs possibles autour de Pontault Combault et je n'ai pas trouvé de club évident.

peut être un ou des forumiste peut il le contacter pour lui apporter une aide directe et non virtuelle? à mon avis il ne pourra pas s'en sortir tout seul même avec les avis éclairés du forum.

ceuse

Masculin Messages : 968

Message par CoyotteDundee Jeu 22 Nov 2018 - 13:52

re,
peut être un ou des forumiste peut il le contacter pour lui apporter une aide directe et non virtuelle
Malik77 s'est déjà proposé deux messages au dessus du tiens. Il faut Sauver Alain... :-) 2258904616

Coyotte

(R. Waters)

CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Message par Gerou Jeu 22 Nov 2018 - 21:46

Bonsoir,
tu as aussi un club à Liverdy, l'AMCL il y a un site internet http://www.clubamcl.fr/
que j'ai bien connu quand j'étais en ile de France.

Et surtout ne lâche rien, tu auras toujours des réponses à tes questions sur ce forum.

Gerou

Masculin Messages : 655

Message par cri.cri Sam 24 Nov 2018 - 14:17

J'approche des 60 ans , j'ai un niveau d'étude CAP/BEP électromécanicien et je suis sentis tout de suite à l'aise avec la logique d'Open TX ......

Il faut juste désapprendre le fonctionnement et la logique des programmes fermés des autres radios pour pouvoir rentrer dans celui ouvert d'Open TX .

cri.cri

Masculin Messages : 657

Message par LANOY Mar 26 Fév 2019 - 7:54

Bonjour Alain,

Il y a un club juste à côté de BRIE COMTE ROBERT 77166 GRISY SUISNE ou ils font pas mal de drone et en FRSKY en plus

http://www.grisyairmodel.com/

Amicalement

Michel

LANOY

Masculin Messages : 415

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé