Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Blocage memoire modele

5 participants

Aller en bas

Blocage memoire modele Empty Blocage memoire modele

Message par Gourdet daniel Jeu 6 Sep 2018 - 21:05

J'ai eu il y a un problème sur ma Horus X12S acheté chez Microtechnics en juin 2018. Elle fonctionne sous FrTx version 1.5.05
Un beau matin, j'ai décidé de changer de modèle pour participer à une rencontre planeur et à mon grand désaroi impossible : le barre graphe de chargement du modèle va jusqu'au bout et revient au départ, et ainsi de suite. Au bout d'un dizaine d'aller retour j’éteins la radio qui l'accepte. Impossible également de créer un modèle car il se produit le même phénomène.
Je retente la manœuvre en choisissant un autre modèle et même résultat. J'appelle mon fournisseur et malgré diverses manœuvres impossible de débloquer le système (rechargement du Firmware entre autre). Donc retour chez le fournisseur pour dépannage. A ma grande stupeur ce dernier me dit que tout fonctionne normalement!
La radio récupérée je constate en effet que tout va bien, un peu inquiet tout de même car cause indéterminée...
L’été passe et ce WE j'ai un concours F3Q, je change de modèle le WE dernier pour contrôle et rebelote, encore impossible de changer de modèle. Je tente la manœuvre des PC portable et je débranche la batterie pendant 1 heure et miracle la radio accepte le changement de modèle.
Fait du hasard ou pas ca marche (puisque pour le fournisseur la radio marchait normalement et qu'il n'y a rien fait), je communique l'astuce.
J'aimerai bien savoir si d'autres utilisateurs ont eu une panne identique ou similaire.

Gourdet daniel

Messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2015
Localisation : Vabres l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

Blocage memoire modele Empty Re: Blocage memoire modele

Message par JYN59 Sam 13 Avr 2019 - 14:05

Bonjour , suite mise a jour , j'ai le même problème , je suis en 1.6.03 eu lbt sous frtx .

As tu eu d'autre information depuis tes derniers soucis ?

et c'est bien sur quand on a le beau temps pour voler que cela arrive .

Je ne pense pas avoir fait une mauvaise manip lors de la MAJ et la radio redémarre normalement , mais impossible charger un autre modele que celui en place .

Si tu me dis que la création de modèle ne recoud pas le soucis , je suis très inquiet .

JYN59


JYN59

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 58
Localisation : lonn plage 59279

Revenir en haut Aller en bas

Blocage memoire modele Empty Re: Blocage memoire modele

Message par Gourdet daniel Dim 14 Avr 2019 - 8:48

Salut,

Non, pas plus d'info et plus de problème depuis le blocage n°2, le débranchement de l'accu d’émission ayant résolu l'incident.
Je vais voler cet après-midi, j’espère que ça ira, les derniers changement de modèle se sont passés normalement!
J'ai l'impression d'un bug logiciel, mais ca reste à prouver. Dixit le fournisseur, la radio marchait normalement quand il l'a reçu...
Comme j'avais ouvert la radio une première fois pour le changement de coté du manche, j'ai refait la manœuvre pour rebrancher l'accu d’émission et miracle, elle est repartie normalement.
Essaye et tient moi au courant du résultat si tu fais l'operation

Gourdet daniel

Messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2015
Localisation : Vabres l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

Blocage memoire modele Empty Re: Blocage memoire modele

Message par JYN59 Dim 14 Avr 2019 - 10:11

ok merci

j'essaye et je te dis quoi .

Par contre , je pense qu'une procédure bien écrite pour les "FRTX" que nous sommes serait la bien venue . Dan les Téléchargements il y a soit les fichiers bin de MAJ
mais aussi des dossiers "FLASH" et "SD" faut il les utiliser ou 'est une image de ce qu'on doit voir une fois la MAJ en place ???
Si il faut remplacer ces deux fichiers , faut il le faire a avant ou après le lancement de la MAJ ?
Il y a quand même un flou certain .

Quand j'ai crée les fichiers sons SYSTEME et VALUE en français il y a deux ans , j'ai fait un explicatif de façon de façon a prendre chaque étape dans l'ordre et éviter les soucis en précisant les soucis rencontrés ( taille de fichier etc ) .
Pourquoi nos GEEK rois l'informatique ,ne nous l’écrivent pas ?
Heureusement , sous "FRTX" on a 2 a trois mise a jour par an , en OPEN TX , ça pullule .

Bon , je vais sortir les tournevis et débrancher la batterie .

JYN59


JYN59

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 58
Localisation : lonn plage 59279

Revenir en haut Aller en bas

Blocage memoire modele Empty Re: Blocage memoire modele

Message par 3djc Dim 14 Avr 2019 - 10:17

JYN59 a écrit:
Heureusement , sous "FRTX" on a 2 a trois mise a jour par an , en OPEN TX , ça pullule

C'est intéressant les idées reçues ...

OpenTX 2.2.3 (2019-01-06)
OpenTX 2.2.2 (2018-07-28)
OpenTX 2.2.1 (2017-12-16)
OpenTX 2.2.0 (2017-05-30)

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Blocage memoire modele Empty Re: Blocage memoire modele

Message par JYN59 Dim 14 Avr 2019 - 13:24

Bonjour 3djc

Pour y avoir passé des heures , soit 4 numéro de version , mais des correctifs permanent . C'est un constat , pas un reproche . Je trouve la démarche OPEN TX
super génial , ma taranis est sous OPEN TX .Le fait de faire évoluer le soft OPEN TX est une très bonne chose et j'en remercie les acteurs .
Etant une brèle en informatique , c'est pas mon truc et honnêtement , je préfère construire mes modèles (ça je sais faire ) que de m'arracher le cerveau dans un domaine que je ne maîtrise pas .
Je fais juste le constat qu'en plusieurs heures de recherche sur le forum , pas de procédure claire et détaillée pour arriver a mettre a jour

JYN59

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 58
Localisation : lonn plage 59279

Revenir en haut Aller en bas

Blocage memoire modele Empty Re: Blocage memoire modele

Message par 3djc Dim 14 Avr 2019 - 13:33

Quels correctifs ?? Il n’y a jamais eu que ces versions et rien d’ autre ???

Aucun souci a préfèrer FrOs, mais dire qu’il y plus de versions OpenTx que FrOs, c’est juste une vérité alternative...

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Blocage memoire modele Empty Re: Blocage memoire modele

Message par JYN59 Dim 14 Avr 2019 - 13:38

re Pascal25

je viens de rebrancher l'accu et refermer la radio .

Aucun changement , je reste bloqué sur mon super décathlon .

En fait ,il faut la faire voyager . Un voyage chez mon fournisseur devrait résoudre le problème lol!

ça me gave , inter club samedi prochain , je risque de ne piloter que le barbecue .

Si quelqu'un a une idée . Elle sera la bienvenue .
comme j'ai sauvegardé les fichiers .bin de mes modèles qui sont dans la mémoire flash , je me demande si je les efface sur la radio , je relance la MAJ avec uniquement avec le super décathlon ,jusque la ça doit aller , mais comment réimplanter mes fichiers modèle ensuite ?????

Merci au bonnes volontés

JYN59


JYN59

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 58
Localisation : lonn plage 59279

Revenir en haut Aller en bas

Blocage memoire modele Empty Re: Blocage memoire modele

Message par JYN59 Dim 14 Avr 2019 - 14:43

UN TRUC DE OUF

Je viens de télécharger FILE VIEW PRO afin de visualiser le contenu de mes fichier .bin de mes modèles . Oh surprise et pas bonne en plus

je visualise le fichier du decathlon puis celui de mon asw 28 , eh la !!!!! le contenu est l'exact copie de celui du décathlon , nom compris . En fait le changement de modèle se fait bien sauf que j'ouvrais a chaque fois un fichier différent mais dont le contenu était identique .
Je suis donc dans l'obligation de reprogrammer tous mes modèles .
je ne comprend pas ce qui a pu se passer . Mais la c'est sur , je suis dans la m....

je reflechirai avant de mettre a jour mon émetteur la prochaine fois ou en décembre , ça me laissera du temps disponible pour les reprogrammation .

JYN59 Blocage memoire modele 1109509377 Blocage memoire modele 1109509377 Blocage memoire modele 1109509377 Blocage memoire modele 1109509377 Blocage memoire modele 1109509377


JYN59

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 58
Localisation : lonn plage 59279

Revenir en haut Aller en bas

Blocage memoire modele Empty Re: Blocage memoire modele

Message par pointu Dim 14 Avr 2019 - 15:30

JYN59 a écrit:Bonjour 3djc

Pour y avoir passé des heures , soit 4 numéro de version , mais des correctifs permanent . C'est un constat , pas un reproche . Je trouve la démarche OPEN TX
super génial , ma taranis est sous OPEN TX .Le fait de faire évoluer le soft OPEN TX est une très bonne chose et j'en remercie les acteurs .
Etant une brèle en informatique , c'est pas mon truc et honnêtement , je préfère construire mes modèles (ça je sais faire ) que de m'arracher le cerveau dans un domaine que je ne maîtrise pas .
Je fais juste le constat qu'en plusieurs heures de recherche sur le forum , pas de procédure claire et détaillée pour arriver a mettre a jour  

La base c'est :

Mettre son profil à jour pour discuter des mêmes sujets, ensuite c'est LE forum OpenTX, FrTx est un sujet non soutenu même si certains peuvent émettre des idées pour aider.

La solution est passer tout en Otx et tu obtiendra plein de réponses constructives, à commencer par les tutos et le nouveau site qui récense tout cela afin nous aider.
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blocage memoire modele Empty Re: Blocage memoire modele

Message par JYN59 Dim 14 Avr 2019 - 17:37

Bonjour POINTU
La base , c'est de dire Bonjour quand on entre dans une discutions .
Pour info , mon message de base s'adresse a Pascal25 et je suis , sauf erreur de ma part dans la section reservé a ceux qui ont une radio fr sky sous FROS .
le forum s'appelle frskytaranis.org et pas OPEN TX .
Maintenant si le forum est réservé uniquement a ceux qui passent sous OPEN TX , ne créez pas de section réservé au soft FRSKY .
Le passage en open tx est un choix pas une obligation si je ne me trompe pas .
En l'etat , moi qui ne suis pas sous OPEN TX , j'ai partagé mes heures de boulot fait sur les sons FR value et systeme et personne ne s'est plaint, a l'epoque , au vu des Téléchargements .
Fais un sport de combat si tu veux te défouler .
Un forum est pour moi un espace de discutions et pas de prosélytisme .

"LA LIBERTÉ DES UNS S'ARETTE OU COMMENCE CELLE DES AUTRES"

Bonne soirée Pointu




JYN59

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 58
Localisation : lonn plage 59279

Revenir en haut Aller en bas

Blocage memoire modele Empty Re: Blocage memoire modele

Message par CoyotteDundee Dim 14 Avr 2019 - 18:13

Bonsoir,

[mode modération]
Une petite mise au point s'impose semble-t-il :
Le forum est nommé "FRSKY-Taranis" et a comme sous titre : Ici nous pourrons échanger sur les radios FrSKY.

Il n'est donc pas uniquement dédié à OpenTX même si la majorité des sujets traitent de ce dernier.
Les utilisateurs d'FrTx ou des radios Jumpers sont donc tout aussi bienvenus que les utilisateurs d'OpenTx, sans quoi les rubriques correspondantes n'auraient pas été créées.

Méfions nous également des avis à l'emporte-pièce (au hasard, les fréquences de mise à jour d'OpenTx Blocage memoire modele 2258904616 ) qui correspondent peut-être à un ressenti mais ne sont pas le reflet de la réalité.

Maintenons cet espace comme un espace de discussion convivial.

Merci pour votre compréhension,
[/mode modération]


Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Blocage memoire modele Empty Re: Blocage memoire modele

Message par 3djc Dim 14 Avr 2019 - 18:18

Je ne crois pas qu’il y ai lieu d’opposer l’un et l’autre, maintenant moins que jamais !

Ce qui se comprend, c’est qu’il ai beaucoup plus facile de trouver de l’aide ici, ou sur n’importe quel forum parce qu’il y a beaucoup plus d’utilisateur de OpenTx que FrOs, tout simplement car OpenTx fait tourner les radios les plus vendues par frsky, et quelques autres de surcroît, et que les Horus sont partagées entre les deux. Mais sans doute aussi moins d’aide est nécessaire pour démarrer avec FrOs qu’avec OpenTx.

Si je pouvais aider sur FrOs, je le ferai avec plaisir, c’est juste le temps qui me manque

3djc

3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Blocage memoire modele Empty Re: Blocage memoire modele

Message par JYN59 Dim 14 Avr 2019 - 18:52

Bonsoir CoyotteDundee

Je te remercie pour ton intervention .
Effectivement , c'est un ressenti , et si j'ai blessé quelqu'un , je m'en excuse .
Cette mise au point était a faire afin que ce forum reste un espace de convivialité (quelque soit le soft utilisé ).

Par contre ce qui m'est arrivé et inquiétant , tous les fichiers .bin de mes modèles qui se retrouvent avec les éléments d'un seul a l’intérieur ,et ce , lors d'une MAJ.
c'est chaud .
Tous les modèles effacés le soft re flashé une fois la radio nettoyé . Je repart a ZÉRO .
J' espères seulement être le seul a qui cela arrive .

De toutes les façons , pas le choix ,faut s'y mettre .

Merci a ceux qui m'ont aidé et bonne soirée a tous

JYN59 ( en mode reprogrammation ) Blocage memoire modele 1527026664



JYN59

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 58
Localisation : lonn plage 59279

Revenir en haut Aller en bas

Blocage memoire modele Empty Re: Blocage memoire modele

Message par JYN59 Dim 14 Avr 2019 - 18:56

excuse moi Daniel je t'ai zappé

merci beaucoup a toi pour ton retour , en espérant que tu soit tranquille avec ce soucis .

JYN59

JYN59

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 58
Localisation : lonn plage 59279

Revenir en haut Aller en bas

Blocage memoire modele Empty Re: Blocage memoire modele

Message par pointu Dim 14 Avr 2019 - 20:15

JYN59 a écrit:Je fais juste le constat qu'en plusieurs heures de recherche sur le forum , pas de procédure claire et détaillée pour arriver a mettre a jour  

Ah oui donc bonsoir,

Oups, ce n'était pas l'idée de t'offusquer et je vois que tu as mis a jour ton profil du coup il ne te manquera plus que les versions, ce sera plus facile pour t'aider.

L'objet était aussi de t'indiquer que ce forum comprend assez peu d'informations concernant FrOs et qu'en regardant dans dans le Mega tu verra qu'il y à quand même des informations sur les mises à jour de FrOs, le passage de FrOs vers OtX et l'inverse.

Et comme tu es déjà avec ta taranis sur OtX, faire le choix de l’homogénéité serait un plus certainement.

Ensuite après relecture de mon message je ne vois aucune agressivité dedans ni prosélytisme, juste une orientation aux vues de ce que tu exposais, CF ma ligne précédente.

Bonne soirée.
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blocage memoire modele Empty Re: Blocage memoire modele

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum