Pas de son sous compagnion 2.2.2
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Pas de son sous compagnion 2.2.2
Moi j'ai pas du tout de son sous compagnion 2.2.2, savez vous pourquoi ?
Invité- Invité
Vérifie que sur la carte SD ou sous companion, tu as bien un dossier nommé fr et non pas Fr dans le dossier /SOUNDS. Car s'il y a une majuscule le dossier n'est pas reconnu.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
et vérifie aussi sous companion, dans la config radio que les voix sont "fr" et non pas "en".
Invité- Invité
Mipel a écrit:Vérifie que sur la carte SD ou sous companion, tu as bien un dossier nommé fr et non pas Fr dans le dossier /SOUNDS. Car s'il y a une majuscule le dossier n'est pas reconnu.
Mon dossier est bien fr et non pas Fr
Voici mon lien sur mon PC : C:\Program Files (x86)\OpenTX\SD compagnon\SOUNDS\fr
Invité- Invité
je ne te parle pas de çà: là c'est la langue des menus qui est fr pas les sons.
quand tu ouvres la fenêtre de tes modèles, en haut à droite il y a "éditer réglages radio", tu cliques dessus: onglet configuration, tu déroules et en bas tu vérifies que la langue des voix est bien le français.N'oublies pas de sauver.
voili voilou
quand tu ouvres la fenêtre de tes modèles, en haut à droite il y a "éditer réglages radio", tu cliques dessus: onglet configuration, tu déroules et en bas tu vérifies que la langue des voix est bien le français.N'oublies pas de sauver.
voili voilou
Invité- Invité
En faite, tous les fichiers sons programmés dans les fonctions spéciales fonctionnent très bien, je les entends dès que je les mets en lecture, ce qui ne fonctionne pas , ce sont les sons sous simulateur, quand je bascule un inter avec lequel je dois entendre un son, et bien , il n'y a rien, silence complet sous simulateur ...
Invité- Invité
as-tu fait la synchronisation de la carte SD de ta radio avec celle de compaNion ?
Chamou76- Messages : 195
Chamou76 a écrit:as-tu fait la synchronisation de la carte SD de ta radio avec celle de compaNion ?
Non je ne pense pas l'avoir fait, dit moi comment faire ...
Invité- Invité
Avant de lancer le simulateur, tu configures tes annonces vocales dans un modèle selon tes besoins sous Companion puis tu enregistres le modèle (document1.otx par exemple). Ensuite, tu lances le simulateur et tu viens chercher le fichier enregistré précédemment comme dans la vue ci-dessous:
et la, ça doit marcher.
et la, ça doit marcher.
Thermique :
Mipel a écrit:Avant de lancer le simulateur, tu configures tes annonces vocales dans un modèle selon tes besoins sous Companion puis tu enregistres le modèle (document1.otx par exemple). Ensuite, tu lances le simulateur et tu viens chercher le fichier enregistré précédemment comme dans la vue ci-dessous:
et la, ça doit marcher.
Merci pour ton aide, mais tu vas ou pour avoir ce genre de fenêtre de réglage du simulateur ? Moi je n'ai rien trouvé de tel ...
Invité- Invité
Thermique :
Non moi sous Windows 10 je n'ai que l’icône de Compagnion 2.2.2, l'autre icône du simulateur, je ne l'ai pas ...
Invité- Invité
pour lancer le simulateur sous windows, il faut aller voir sous C:\Program Files\OpenTX\Companion 2.2 ou tu devrais trouver un fichier simulator.exe qui te permettra de lancer le simulateur directement.
Si tu lances le simulateur à partir de Companion directement (ce qui semble être le cas), je ne vois pas d'autres choses à faire que ce qui t'as déjà été indiqué.
Peux-tu faire une capture d'écran de la page des fonctions spéciales stp, je suppose que tu utilises bien la fonction "jouer fichier" et non pas "jouer son" pour les annonces vocales ?
Si tu lances le simulateur à partir de Companion directement (ce qui semble être le cas), je ne vois pas d'autres choses à faire que ce qui t'as déjà été indiqué.
En faite, tous les fichiers sons programmés dans les fonctions spéciales fonctionnent très bien, je les entends dès que je les mets en lecture, ce qui ne fonctionne pas , ce sont les sons sous simulateur, quand je bascule un inter avec lequel je dois entendre un son, et bien , il n'y a rien, silence complet sous simulateur ...
Peux-tu faire une capture d'écran de la page des fonctions spéciales stp, je suppose que tu utilises bien la fonction "jouer fichier" et non pas "jouer son" pour les annonces vocales ?
Thermique :
Mipel a écrit:pour lancer le simulateur sous windows, il faut aller voir sous C:\Program Files\OpenTX\Companion 2.2 ou tu devrais trouver un fichier simulator.exe qui te permettra de lancer le simulateur directement.
Si tu lances le simulateur à partir de Companion directement (ce qui semble être le cas), je ne vois pas d'autres choses à faire que ce qui t'as déjà été indiqué.En faite, tous les fichiers sons programmés dans les fonctions spéciales fonctionnent très bien, je les entends dès que je les mets en lecture, ce qui ne fonctionne pas , ce sont les sons sous simulateur, quand je bascule un inter avec lequel je dois entendre un son, et bien , il n'y a rien, silence complet sous simulateur ...
Effectivement sous Windows directement dans le dossier compagnon, j'ai trouvé l'exe de simulator et aussi ton réglage, que j'ai suivi a la lettre, mais aucuns sons sous ce simulateur, je sais plus quoi faire ...
Voici une capture d’écran de la page fonctions spéciales de mon modèle
Invité- Invité
Ok. Selon le message affiché sur l'écran du simulateur, tu n'as pas la bonne version du pack pour la SD ou le dossier n'est pas reconnu sur ton pc. Refait le téléchargement du pack du Lapin et change le nom de ton dossier de "SD compagnon" en "SD" seulement car je crois que les espaces ne sont pas appréciés dans les noms de dossiers.
Dans les fonctions spéciales, les annonces fonctionnent si tu les mets en lecture manuelle ?
Dans les fonctions spéciales, les annonces fonctionnent si tu les mets en lecture manuelle ?
Thermique :
Je sais qu'avoir des accents dans le chemin d'accès pouvait créer des problèmes.
Je ne sais pas si cela a été réglé depuis.
Je ne sais pas si cela a été réglé depuis.
Euh! Les noms des fichiers son ne sont-ils pas limités à 6 caractères ?
Je ne sais plus trop, car dans le profil il est en 2.2.0
et la version carte SD est 2.2V0018 ce qui correspond à la 2.2.2 .
Je ne sais plus trop, car dans le profil il est en 2.2.0
et la version carte SD est 2.2V0018 ce qui correspond à la 2.2.2 .
Invité- Invité
Exact chewi, il tente le passage en 2.2.2 il me semble. Et tu as raison pour les noms de fichiers mais ce qui me gêne c'est qu'il entende les annonces dans les fonctions spéciales mais pas dans le simulateur ?
Thermique :
Mipel a écrit:Exact chewi, il tente le passage en 2.2.2 il me semble. Et tu as raison pour les noms de fichiers mais ce qui me gêne c'est qu'il entende les annonces dans les fonctions spéciales mais pas dans le simulateur ?
Voila c'est exactement ça, je viens de télécharger le dernier pack SD de lapinFou et ça n'y change rien
Invité- Invité
Hello tous
Ouf, enfin j'ai résolu mon problème, tout est ok maintenant ...
En faite, tout venait de la version de la SD card , a chaque démarrage, il me demandait une version sd card 2.2V0018.zip, j'ai fait une recherche sur le net et je l'ai trouvé ( très facilement d’ailleurs ) je l'ai fusionnée avec la mienne pour avoir les sonorités au complet, renommé en SD, fait les changement de chemin de dossier sous simulator.exe et voila tout fonctionne a merveille .
merci a vous tous pour votre aide
Ouf, enfin j'ai résolu mon problème, tout est ok maintenant ...
En faite, tout venait de la version de la SD card , a chaque démarrage, il me demandait une version sd card 2.2V0018.zip, j'ai fait une recherche sur le net et je l'ai trouvé ( très facilement d’ailleurs ) je l'ai fusionnée avec la mienne pour avoir les sonorités au complet, renommé en SD, fait les changement de chemin de dossier sous simulator.exe et voila tout fonctionne a merveille .
merci a vous tous pour votre aide
Invité- Invité
Et bien tant mieux, je vais pouvoir faire la sieste tranquille cet apm
en règle générale, pour les noms de dossiers faut pas se compliquer la vie : il faut mieux éviter les espaces, accents, majuscules qui peuvent poser problème. s'il faut un nom composé la bonne méthode est d'utiliser les underscores comme dans cet exemple: "x7/sd_companion".
en règle générale, pour les noms de dossiers faut pas se compliquer la vie : il faut mieux éviter les espaces, accents, majuscules qui peuvent poser problème. s'il faut un nom composé la bonne méthode est d'utiliser les underscores comme dans cet exemple: "x7/sd_companion".
Thermique :