Thermoformage
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Thermoformage
le plastic ne se rétreint pas assez, c'est sans doute dû aux caractéristiques de la matière! ou un pb de chaleur ??
ceuse- Messages : 967
J'ai déjà fait une bulle d'extra sans problème avec le même produit.
Peut être que la pièce est trop longue?
La chaleur est fait par un barbecue électrique placé juste au dessus et je l'applique sur le moule quand la feuille descend en faisant une boule d'environ 5 à 8 cm.
J'ai oublié de dire que la feuille fait 0.3, peut être trop fin à la vue de l'étirement que je lui demande
Peut être que la pièce est trop longue?
La chaleur est fait par un barbecue électrique placé juste au dessus et je l'applique sur le moule quand la feuille descend en faisant une boule d'environ 5 à 8 cm.
J'ai oublié de dire que la feuille fait 0.3, peut être trop fin à la vue de l'étirement que je lui demande
diiity- Messages : 1968
il y a peut être trop d'espace entre le moule et le plastic, tu arrives peut être à la limite de ce que le plastique peut admettre.
quelqu'un aura peut être une meilleure explication??ou solution??
quelqu'un aura peut être une meilleure explication??ou solution??
ok merci
je placerai la master à plat sur la plaque percée à ta place, regarde celle que je me suis faite,
http://aeromodelisme.forumactif.org/t1038-thermoformeuse il y a une vidéo au post 17
http://aeromodelisme.forumactif.org/t1038-thermoformeuse il y a une vidéo au post 17
il faudrait pouvoir créer du vide pour aspirer la matière sur le moule, mais chauffer en même temps................
Justement j'ai fabriqué mon master plus haut que la verrière, ça fait qu'à la découpe les ailettes disparaissent, il faudrait un socle sous ton master.
Salut
Moi je pense que c'est le master qui n'est pas bon, ce master est "juste" la pièce à fabriquer, il faudrait qu'il soit plus grand, qu'il englobe aussi un socle, de façon à pouvoir le former +/- à plat, avec du rab, et ensuite couper précisément les contours de la pièce nécessaire.
A+
Moi je pense que c'est le master qui n'est pas bon, ce master est "juste" la pièce à fabriquer, il faudrait qu'il soit plus grand, qu'il englobe aussi un socle, de façon à pouvoir le former +/- à plat, avec du rab, et ensuite couper précisément les contours de la pièce nécessaire.
A+
d'accord avec toi @ceuse mais techniquement compliqué, du moins à mon niveau.
d'accord aussi avec toi @bud, j'y travaille.
d'accord aussi avec toi @bud, j'y travaille.
bon! tu as du travail sur la planche
ça me semble pas mal, perso je laisse bien 3 cm de socle pour avoir de la marge de découpe
joli travail!
j-louis a écrit:ça me semble pas mal, perso je laisse bien 3 cm de socle pour avoir de la marge de découpe
Si je mets trop de marge j'ai peur que ce soit trop haut pour l'étirement, qu'en pensez vous?
merciceuse a écrit:joli travail!
mais horizontalement le plastique ne collera pas au dessous de la bulle ou alors tu as placé l'image dans le mauvais sens!
Dernière édition par diiity le Dim 1 Juil 2018 - 22:29, édité 1 fois
A oui c est vrai je n y avais pas pensé, ce n'est pas comme une bulle de planeurdiiity a écrit:mais horizontalement le plastique ne collera pas au dessous de la bulle ou alors tu a placé l'image dans le mauvais sens!
tres facile de se faire une pompe à vide avec un moteur electrique de refrigerateur de recuperation, c'est la meilleure solution pour thermoformer.ceuse a écrit:il faudrait pouvoir créer du vide pour aspirer la matière sur le moule, mais chauffer en même temps................
Invité- Invité
bonjour les kids (je me sens moins vieux)
allez tous en coeur : mais non chewi t'es pas vieux
un p'tit lien pour ceux qui auraient envie de tenter: on pompe
merci à Pierre Rondel pour le lien et surtout Alain, d'avoir partagé.
allez tous en coeur : mais non chewi t'es pas vieux
un p'tit lien pour ceux qui auraient envie de tenter: on pompe
merci à Pierre Rondel pour le lien et surtout Alain, d'avoir partagé.
Invité- Invité
Page 1 sur 1