Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RESOLU] Probleme connexion USB Horus suite à maj Win10...

2 participants

[RESOLU] Probleme connexion USB Horus suite à maj Win10... Empty [RESOLU] Probleme connexion USB Horus suite à maj Win10...

Message par Critoune Ven 25 Mai 2018 - 23:23

Bonsoir à tous,
Suite à la dernière mise à jour Windows 10 version 1803, mon portable a planté, comme apparement tous les heureux possesseurs de PC à disque dur SSD et qui avaient Avast dessus ! [RESOLU] Probleme connexion USB Horus suite à maj Win10... 2058596370  Merci Microsoft !!!

Bref, seule solution possible pour ce sortir de ce bourbier, faire une réinitialisation du PC et réinstaller tous les logiciels...

Alors qu'avant ces déboires ma X12 en version 2.2.0 affichait 2 fenêtres dans l'explorateur de fichier (carte SD et memoire radio) lorsqu'elle était branchée à un port USB, je me retrouve actuellement à n'avoir que la carte SD !? confused
Une tentative de maj par Zadig c'est soldé par pire que mieux puisque j'ai finalement perdu aussi la carte SD !!!
Du coup, aprés avoir remis le driver USB au départ, j'ai retrouvé la carte SD mais sans la mémoire de la radio, ce qui pose problème pour connecter Companion et faire une lecture du firmware...
Pour le reste, j'arrive à lire mes modèles...
[RESOLU] Probleme connexion USB Horus suite à maj Win10... Pb110

Si une bonne âme a une solution, je suis preneur...[RESOLU] Probleme connexion USB Horus suite à maj Win10... 1109509377

Merci d'avance

Dernière édition par Critoune le Mer 30 Mai 2018 - 20:58, édité 1 fois
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 516

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme connexion USB Horus suite à maj Win10... Empty Re: [RESOLU] Probleme connexion USB Horus suite à maj Win10...

Message par Mipel Dim 27 Mai 2018 - 20:44

Bonsoir,

Tu ne nous dit pas si tu fais tes essais radio éteinte ou allumée ?
Sur ma X10 (idem pour la X12), connectée en USB (sous Linux mais le résultat est le même)

radio allumée :
Je peux récupérer mes modèles sous Companion mais je ne peux pas "lire le firmware de la radio". Je vois la carte SD dans l'explorateur de fichiers.

radio éteinte
Je ne peux plus récupérer mes modèles sous Companion mais je peux "lire le firmware de la radio". Je ne vois pas la carte SD dans l'explorateur de fichiers.

J'espère que tu pourras retrouver tes petits avec ça.
Mipel

Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA

Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3354

http://aeromodelisme-sablais.fr

[RESOLU] Probleme connexion USB Horus suite à maj Win10... Empty Re: [RESOLU] Probleme connexion USB Horus suite à maj Win10...

Message par Critoune Dim 27 Mai 2018 - 21:11

Bonsoir Mipel,

Habituellement, radio X12 allumée (version 2.2.0, Companion 2.2.0) , j'avais 2 fenêtres qui s'affichaient dans l'explorateur de fichiers, donc accès à la carte SD ET à la mémoire radio.

Actuellement.:
- radio allumée :
* seule la carte SD apparait dans l'explorateur de fichier,
* je peux lire et transférer mes modèles depuis Companion.
* quand je veux "lire le firmware" depuis Companion, j'ai le message suivant;
[RESOLU] Probleme connexion USB Horus suite à maj Win10... Proble10

- radio éteinte :
* pas d'accès à la carte SD sous Companion pour lire les modèles
* même message pour ce qui est de "lire le firmware"...

L'installation de ZADIG ne solutionne pas le problème, il l'aggrave puisque qu'en mode radio allumée, je n'ai même plus la carte SD !!!

Voilou...
Critoune
Critoune

Message par Mipel Dim 27 Mai 2018 - 21:58

Je suppose que tu as lu les posts sur Zadig et sur le fait qu'il faut lister tous les périphériques pour charger le bon driver. N'étant que très occasionnellement sous windows, je ne vais pas pouvoir t'en dire plus car je n'ai pas de soucis sous Linux avec ma radio.
Ce que j'ai indiqué dans le message précédent vaut pour OpentTx 2.2.1, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres versions.
A vérifier par contre si le chemin d'accès vers dfu-util est correct sous Companion dans le menu Réglages puis Configurer les communications.
Au cas ou, tu peux tenter une nouvelle installation de dfu-util à télécharger ici : https://sourceforge.net/projects/dfu-util/

Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA

Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3354

http://aeromodelisme-sablais.fr

Message par Critoune Mer 30 Mai 2018 - 20:57

Problème soldé !  Laughing

Enfin, "double problème" dans cette histoire :
* concernant le message que j'avais sous Companion "Votre radio ne semble pas être connectée ou le pilote USB n'est pas installé", et sur le conseil de Mipel, j'ai fini par télécharger le dfu-util sur le site indiqué dans son dernier post (merki ! [RESOLU] Probleme connexion USB Horus suite à maj Win10... 818067345 ) et le remplacer sous les dossiers Companion => le message a alors disparu...
* ... mais pas le soucis de liaison avec la radio.scratch
En passant par Zadig, avec la radio allumée, s'est alors affiché dans les matériels connectés "FrSky Masstorage", là où j'avais tenté une mise à jour du driver qui avait fait pire que bien ! confused
Du coup, avec l'histoire de radio éteinte ou allumée, c'est finalement en position éteinte que j'ai retrouvé le SMT32 Bootloader, que j'ai alors mis à jour par Zadig...

Miracle ! Companion arrive enfin à lire le firmware de la radio... [RESOLU] Probleme connexion USB Horus suite à maj Win10... 1527026664
Critoune
Critoune

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé