Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

nouveau venu

4 participants

Aller en bas

nouveau venu Empty nouveau venu

Message par christophe31 Jeu 10 Mai 2018 - 17:29

Bonjour,
 nouveau sur le forum, avec une horus X12S que je compte bien exploitée sous tous les angles.
 je pratique le jet electrique, le drone et les grands modéles.
 pour l'instant la HORUS sera réservée au petit modèles ne présentant pas un risque financier important, le temps d'en prendre la mesure.
 je compte ensuite passer sur des avions plus conséquent.. 3,6m...;lol
cordialement
christophe31

christophe31

Messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2018
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par CoyotteDundee Jeu 10 Mai 2018 - 17:36

Bonjour Christophe et bienvenue sur le forum.

Le Lapin Fou va passer te donner les infos de base pour tirer le meilleur parti du forum et de ta radio.
Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par christophe31 Jeu 10 Mai 2018 - 17:45

Re,
j'ai déjà pas mal de questions, en fait je suis passé sous opentx, car j'ai brick ma radio en faisant une maj du firmware frsky.... celle ci ne voulant plus s'allumer et restant "inerte" j'ai tenter companion et open TX pour la remettre en vie.

depuis je n'arrive pas a appairer un recepteur X8R avec la radio en protocole D16, les 2 leds rouges restant fixe je pense a une difference de firmware EU/ non EU.... alors qu'avant mon dernier flash frsky tout marchait bien...
la radio a 1 ans juste.
c'est en montant sur le 1.0.1.5 de FRSKY que j'ai eu mon brick, et la je suis en opentx 2.1

si quelqu'un peux me dire ou poster mon pb pour ne pas en mettre partout cela serait super.

ps: d'aprés ce que j'ai lu il faudrait que je repasse en FRSKY , faire toutes les MAJ et ensuite repasser en openTX. c'est ca?


petite question en passant : est on obligé de faire les MAJ du firm FRSKY en respectant l'ordre des MAJ, ou peut on passer de la 1er a la dernière version directement?

christophe31

Messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2018
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par LapinFou Jeu 10 Mai 2018 - 19:21

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par Mipel Jeu 10 Mai 2018 - 19:46

Bonsoir,
si quelqu'un peux me dire ou poster mon pb
Ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec quel fichier as-tu fait le passage en OpentTx ? car la version en cours est la 2.2.1
Quel mode as-tu choisis EU ou FCC ?
Tu veux rester sur OpenTx ou repasser en FrTx ? car la suite des opérations sera différente
Merci de faire un nouveau message dans le forum indiqué et de nous dire ce que tu souhaites faire.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par christophe31 Jeu 10 Mai 2018 - 21:44

Bonsoir,
merci de ta réponse Mipel, constatant que mon pb de Bind venez de la non compatibilité de mon prog radio/ prod récepteur, j'ai choisi la solution la plus simple, a savoir flash de mon X8R sur la nouvelle version en EU, et la miracle Bind en D16 et toute ma télémétrie MLVS et le GPS est reconnue instantanément.

il serait bon de rajouter sur les post de flash des récepteurs que le mode opératoire fonctionne aussi pour la 12S, car c'est noté uniquement pour la taranis et X9, mais la HORUS 12 le fait également sans soucis, cela m'aurait enlever 5 sec de sueur au moment de connecter mon récepteur...

bravo pour ce forum en tout cas.

christophe31

Messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2018
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum