Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Rx X6R impossible de binder avec Taranis QX7

2 participants

Aller en bas

Rx X6R impossible de binder avec Taranis QX7 Empty Rx X6R impossible de binder avec Taranis QX7

Message par Invité Mer 2 Mai 2018 - 19:20

Bonjours à tous, je me heurte à un petit problème, j'ai un récepteur X6R de 2015, que j'utilisais avec ma FUTABA modifié avec module 2.4Ghz FRSKY DHT Télémétrie,
l'ensemble fonctionne très bien , mais limité sur les mixages et réglages.
Comme j'ai fait l'acquisition d'une TARANIS QX7 je me suis dit que je pourrai utiliser le Rx X6R avec ma QX7, le Rx est compatible avec les modules:
-FRSKY DFT/DJT/DHT/DHT-U dans D-mode.
-FRSKY X9D/XJT mode D8
-FRSKY X9D/XJT mode D9
Donc pas compatible avec QX7 qui est elle en EU-LBT indiqué sur le boitier de la radio, que j'ai reflashé en EU-LBT pour être sur avec Mode-EULBT.frk, il est à noté que mon émetteur fonctionne très bien avec un Rx X8R qui est monté dans mon planeur, acheté en même temps que la radio.
Mon réflex à donc été de flashé mon Rx X6R en EU-LBT, avec X8R_LBT_build151118.frk, le flashage avec ma QX7 c'est très bien passé, led verte fixe et rouge qui clignote lentement durant l'écriture, pas de messages d'erreur.
Bindage habituel, sélection du model concerné, essai en mode D16 Télémétrie, on maintien T/S on branche, on relâche T/S, et la led verte et rouge reste fixe rien ne se passe.
J'ai essayé mode D8 avec et sans télémétrie, le mode D16 avec et sans télémétrie, le mode D8 simple, le mode LR12, toujours pareil.
J'ai aussi essayé de tous passer en NON-EU, résultat identique.
Bindage à proximité ou loin du récepteur même résultat.
Et sur l'émetteur je suis en HF interne et HF externe mode OFF.
J'ai parcouru les différents tuto sans vraiment trouver de réponse.
Par contre mon Rx X6R fonctionne toujours très bien avec ma FUTABA modifié malgré que je l'ai Flashé.
Si quelqu'un à des ou une réponse je suis preneur! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rx X6R impossible de binder avec Taranis QX7 Empty Re: Rx X6R impossible de binder avec Taranis QX7

Message par rf77fr Mer 9 Mai 2018 - 23:30

Bonjour. Même PB comme vous sur un  RX S6R , également de 2015.
J'ai utilisé le ... s6rlbt2180328_1.frk. donné pour S6R et non pour le S8R. Commun pour les 2 RX

rf77fr

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : TOURAINE Saint Georges sur Cher 41400

Revenir en haut Aller en bas

Rx X6R impossible de binder avec Taranis QX7 Empty Re: Rx X6R impossible de binder avec Taranis QX7

Message par 3djc Jeu 10 Mai 2018 - 8:34

Euh, le S6R n'existait pas en 2015, ce récepteur n'est apparu qu'en 2017 ...

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rx X6R impossible de binder avec Taranis QX7 Empty Re: Rx X6R impossible de binder avec Taranis QX7

Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 19:23

Bon ben cela m'apprendra a piocher a droite et a gauche les différents dossier pour flasher la radio et le récepteur.
Alors qu'il y a un tuto avec les firmewares prévu pour chaque version de open TX Embarassed, il n'y qu'a télécharger et le mettre sur la carte SD, et flasher la radio et le récepteur avec des version correspondante. on cherche toujours des complications alors que tous est contenu dans les différents tuto, faut juste bien chercher!!!! lol!  
Voilà maintenant tous fonctionne bounce bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rx X6R impossible de binder avec Taranis QX7 Empty Re: Rx X6R impossible de binder avec Taranis QX7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum