retour d'expérience S6R/S8R
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CARLOS
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Re: retour d'expérience S6R/S8R
Merci 3djc
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Breizh29- Messages : 337
Date d'inscription : 11/07/2016
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Re: retour d'expérience S6R/S8R
3djc
à propos de la question que j'ai écrite précédemment, vous avez de l'expérience dans le comportement avec des moteurs à lueur, ou quelle opinion pouvez-vous m'en donner?
Merçi
à propos de la question que j'ai écrite précédemment, vous avez de l'expérience dans le comportement avec des moteurs à lueur, ou quelle opinion pouvez-vous m'en donner?
Merçi
CARLOS- Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2017
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Localisation : BARCELONA (ESPAÑA)
Re: retour d'expérience S6R/S8R
sorry
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CARLOS- Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2017
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Localisation : BARCELONA (ESPAÑA)
Re: retour d'expérience S6R/S8R
Hello,
Pour ma part, j'ai un s6r de monté sur une aile z84. Bein franchement, je trouve que cela marche super bien. Le mode assisté rend le vol plus stable quand il y a du vent.
Le mode stabilisé fonctionne bien aussi et peu sauver le modele. J'ai juste un petit soucis sur le vol stabilisé, il a tendance a piquer du nez.
Ca se regle sur quel parametre dans le script ? Faut faire du + ou du -
Pour ma part, j'ai un s6r de monté sur une aile z84. Bein franchement, je trouve que cela marche super bien. Le mode assisté rend le vol plus stable quand il y a du vent.
Le mode stabilisé fonctionne bien aussi et peu sauver le modele. J'ai juste un petit soucis sur le vol stabilisé, il a tendance a piquer du nez.
Ca se regle sur quel parametre dans le script ? Faut faire du + ou du -
totonor- Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Caen
Re: retour d'expérience S6R/S8R
totonor a écrit:J'ai juste un petit soucis sur le vol stabilisé, il a tendance a piquer du nez.
Ca se regle sur quel parametre dans le script ? Faut faire du + ou du -
à tester en vol mais faire le selfcheck du model légèrement cabreur le ferait monter lors de l'activation de ce mode ... c'est ce que j'ai fais sur mon mig15/s6r qui est prêt pour le vol ... à la main, les gouvernes (profondeur) reviennent au neutre et l'avion semble bien avoir une inclinaison positive ... à voir dans les offset du LUA aussi ...
j'ai hâte de vous faire un retour également avec une tct'ite vidéo ... en espérant que tout se passe bien
fab
thefabrice- Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 50
Localisation : poitiers
Re: retour d'expérience S6R/S8R
CARLOS a écrit:sorry
Moteurs Glow
Non malheureusement, mais il est CERTAIN que les vibrations sont un soucis pour les gyros
3djc
3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique
Re: retour d'expérience S6R/S8R
merci 3djc
Je vais continuer avec des tests, pour voir quelle conclusion finale, je vais vous montrer les résultats plus en détail
carlos
Je vais continuer avec des tests, pour voir quelle conclusion finale, je vais vous montrer les résultats plus en détail
carlos
CARLOS- Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 70
Localisation : BARCELONA (ESPAÑA)
Re: retour d'expérience S6R/S8R
Bonjour à tous
je n'arrive pas à trouver l'information: Est-ce que le S8R supporte la fonction "croco": Ailerons relevés et flaps descendus au max ainsi que les fonctions "camber", "reflex" et mixage Ailerons/flaperons.
La plus part des gyros ne supportent pas la fonction "croco".
D'autre part 3djc pourquoi dis-tu :" Perso, je n'utilise plus que ça, sauf sur les planeurs bien sur"
Le post de Jivaro : http://www.jivaro-models.org/heron_multiplex/page_heron_multiplex.html montre que pour une mousse comme le Héron cela apporte un réel plus.
je n'arrive pas à trouver l'information: Est-ce que le S8R supporte la fonction "croco": Ailerons relevés et flaps descendus au max ainsi que les fonctions "camber", "reflex" et mixage Ailerons/flaperons.
La plus part des gyros ne supportent pas la fonction "croco".
D'autre part 3djc pourquoi dis-tu :" Perso, je n'utilise plus que ça, sauf sur les planeurs bien sur"
Le post de Jivaro : http://www.jivaro-models.org/heron_multiplex/page_heron_multiplex.html montre que pour une mousse comme le Héron cela apporte un réel plus.
CMa53- Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2018
Localisation : Clamart
Re: retour d'expérience S6R/S8R
Parce que sur les planeurs, on voit qu'on viens de tangenter une bulle quant l'aile qui est dedans monte, sauf qu'avec le gyro, ca n'arrive pas vu qu'il corrige !
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique
Re: retour d'expérience S6R/S8R
thefabrice a écrit:totonor a écrit:J'ai juste un petit soucis sur le vol stabilisé, il a tendance a piquer du nez.
Ca se regle sur quel parametre dans le script ? Faut faire du + ou du -
à tester en vol mais faire le selfcheck du model légèrement cabreur le ferait monter lors de l'activation de ce mode ... c'est ce que j'ai fais sur mon mig15/s6r qui est prêt pour le vol ... à la main, les gouvernes (profondeur) reviennent au neutre et l'avion semble bien avoir une inclinaison positive ... à voir dans les offset du LUA aussi ...
j'ai hâte de vous faire un retour également avec une tct'ite vidéo ... en espérant que tout se passe bien
fab
Hello,
Effectivement, j'avais remarqué ce point. J'avais essayé de lever legerement le nez lors du la mise sous tension, cela semblait mieux.
Cependant, cela me semble quand meme assez aléatoire. Pour l'offset dans le script LuA, je joue sur lequel ? Une valeur positive ou negative ?
Merci
totonor- Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Caen
Re: retour d'expérience S6R/S8R
Bonjour,
J'en est mis un pour essais sur un zoom 4D monter en fpv. Par vent cela corrige bien. Je le déconnecte quand je veut en vol pas de soucis.
Je pense en installer un sur des avions délicats tel un rasant électrique. Par contre je sais pas si sur un thermique bien protégé...
J'en est mis un pour essais sur un zoom 4D monter en fpv. Par vent cela corrige bien. Je le déconnecte quand je veut en vol pas de soucis.
Je pense en installer un sur des avions délicats tel un rasant électrique. Par contre je sais pas si sur un thermique bien protégé...
fab21- Messages : 93
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 48
Localisation : Dijon
Re: retour d'expérience S6R/S8R
totonor a écrit:
Hello,
Effectivement, j'avais remarqué ce point. J'avais essayé de lever legerement le nez lors du la mise sous tension, cela semblait mieux.
Cependant, cela me semble quand meme assez aléatoire. Pour l'offset dans le script LuA, je joue sur lequel ? Une valeur positive ou negative ?
Merci
salut totonor
ce n'est pas à la mise sous tension qu'il faut incliner le model mais pendant le selfsheck !!! pour les offset, je n'ai pas encore regardé mais je dirais une valeur positive normalement ....
je n'ai pas encore essayé mon MIG15 ... pas le temps/météo pourrite .... à chaque fois il y a toujours un truc
bon vol
edit: pour la valeur positive dans l' OFFSET ... ça dépend en fait ... j'ai du inverser dans le LUA mes ailerons qui corrigeaient à l'envers
bref, il faut tester les réactions model en main
thefabrice- Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 50
Localisation : poitiers
Re: retour d'expérience S6R/S8R
Je serai pas aussi affirmatif , j'ai monté il y a quelque temps une sono avec des H.P à induction dans un avion en mousse et je peut te dire que l'avion avait une sacré tremblote une fois celle ci mis en marche , et bien curieusement , à part le fait que j'ai du baissé le gain , les vibrations n'ont pas affecté le fonctionnement du gyro .3djc a écrit:CARLOS a écrit:sorry
Moteurs Glow
Non malheureusement, mais il est CERTAIN que les vibrations sont un soucis pour les gyros
3djc
Pour un SxR monté face imprimé dessus , si une fois le self check effectué avion dans sa ligne de vol et qu'il est piqueur , il faut mettre une valeur négative dans la ligne "Offset auto angle PRF" du SxR pour corrigé ( Valeur réglable de -20 à +20 réglé à 0 par défaut ) , pour moi c'est plus simple et plus logique que de refaire un self check en modifiant la ligne de vol en grimpeur .
cri.cri- Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes
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