Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

un de plus

4 participants

Aller en bas

un de plus Empty un de plus

Message par gelam Jeu 5 Avr 2018 - 10:13

Bonjour,
J'ai actuellement une Fut T12Z, très puissante coté soft et super mécaniquement, qui me convient parfaitement, mais elle approche les 10 ans et j'en ai un peu marre de jongler entre les FASST, FASSTest, S-FHSS, T-FHSS et payer le moindre RX 120 balles minimum.
Donc je regarde un peu du coté de la gamme FsSKY, la 9XE me tente bien car je vole en pupitre mais le soft est il le même que la 9XD+.
Je pilote essentiellement des hélicos et avions en 12 et 10S, la seule chose qui m'intéresserait pour l'instant serait le retour de capacité restante et les tensions par élément dans mon/mes accus de propulsion.
Je suis actuellement en train de me passer en boucle les vidéos de Lapin Fou, mais je pense que je passerai souvent ici pour chercher une réponse car je n'y connais rien en programmation.
Cdlt

gelam

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2018
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

un de plus Empty Re: un de plus

Message par CoyotteDundee Jeu 5 Avr 2018 - 10:29

Bonjour Gelam et bienvenue sur le forum.
Comme tu connais déjà le Lapin, tu sais ce qu'il faut regarder pour bien débuter Wink

Première bonne nouvelle, OpenTx est le même quelle que soit la radio sur laquelle il tourne...
Deuxième bonne nouvelle, tu peux installer OpenTx Companion sur ton PC et te faire une idée de son fonctionnement avant même d'avoir investi le premier euro dans ta prochaine radio.
Troisième bonne nouvelle (après j'arrête, c'est promis ! Wink ), il ne faut pas y connaître grand chose en programmation. C'est de la configuration de modèle, ni plus ni moins... La programmation, tu peux la laisser à ceux qui aiment ça ou garder cela pour (beaucoup) plus tard...

Voilà... Je te laisse avec le Lapin fou...

Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

un de plus Empty Re: un de plus

Message par LapinFou Jeu 5 Avr 2018 - 11:05

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16944
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un de plus Empty Re: un de plus

Message par gelam Jeu 5 Avr 2018 - 20:18

Merci de votre accueil,

CoyotteDundee a écrit:Première bonne nouvelle, OpenTx est le même quelle que soit la radio sur laquelle il tourne...
Qu'implique le "plus" dans certains modèles ?

CoyotteDundee a écrit:Deuxième bonne nouvelle, tu peux installer OpenTx Companion sur ton PC et te faire une idée de son fonctionnement avant même d'avoir investi le premier euro dans ta prochaine radio.
C'est fait, ça me permet de commencer à voir qques fonctionnalités, c'est pas toujours évident mais avec le temps ....
Il n'y a rien pour simuler les sondes et leurs comportement ?

J'ai commencé à mettre sur papier ce que je souhaite avoir, je ne sais pas si c'est réalisable, je pense que oui, mais si je craque pour ce modèle, il va falloir que je vérifie plusieurs fois avant de lancer un modèle de plusieurs K€ Very Happy

Sur la 9XE les manches sont à potars classiques je crois, il est possible de monter des manches à effet Hall ?

Les sondes contrôlent 6S il est possible de les doubler ?




gelam

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2018
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

un de plus Empty Re: un de plus

Message par gelam Ven 6 Avr 2018 - 13:46

Hello, personne pour répondre a mes interrogations ❓

gelam

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2018
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

un de plus Empty Re: un de plus

Message par Ceeb182 Ven 6 Avr 2018 - 17:30

gelam a écrit:Qu'implique le "plus" dans certains modèles ?
Je n'ai pas bien compris la question. S'il s'agit des gammes de radio FrSky :
- il y a le milieu de gamme : c'est la série Taranis avec la X9D+ (pilotage pouces dessus), X9E (pilotage pupitre), QX7 (version économique de la gamme avec écran plus petit noir & blanc, moins d'interrupteurs et de potentiomètres), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qui a la forme d'une manette de jeu vidéo)
- il y a le haut de gamme : c'est la série Horus avec la X10 (pilotage pouces dessus) et la X12S (pilotage pupitre)
Le "S" ou le "SE" ajouté au nom d'un radio (comme la QX7S, X10S, X9D+SE) signifie que la radio est dotée d'au moins une amélioration en plus comme par exemple des manches à effet Hall.

gelam a écrit:Il n'y a rien pour simuler les sondes et leurs comportement ?
Il y a tout ce qu'il faut dans l'application Companion pour simuler les sondes et leurs comportements.
Dans le simulateur de Companion, c'est cette icône : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour simuler les sondes et leurs comportements, il faut :
- déclarer manuellement les sondes dans le menu correspondant de la radio
- il est possible de lire un enregistrement des données télémétriques au format .csv permettant d'obtenir le comportement des sondes
- il est possible d'attribuer manuellement des valeurs à chaque sonde
Ne pas mettre la charrue avant les bœufs, car il s'agit là d'opérations avancées.

gelam a écrit:Sur la 9XE les manches sont à potars classiques je crois, il est possible de monter des manches à effet Hall ?
Oui, c'est possible. En cherchant sur le forum (bouton du forum "Rechercher" > recherche avancée en sélectionnant l'outil Google) on obtient notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

gelam a écrit:Les sondes contrôlent 6S il est possible de les doubler ?
Oui, avec deux FLVSS. Chaque FLVSS doit avoir un identifiant différent. Pour changer l'identifiant d'un FLVSS, il faut un SCC (Servo Channel Changer).
Il y a des exemples sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et peut-être ailleurs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

un de plus Empty Re: un de plus

Message par gelam Ven 6 Avr 2018 - 19:23

Bonsoir, merci pour ces réponses très complètes, j'ai utilisé la fonction recherche mais pas ab=vec les bons termes, il faut que je me familiarise avec tout ça.
Je vais tester tout ça, ça m'a l'air bien prenant mais instructif.
Reste à voir si mon utilisation va correspondre.
Bon WE.

gelam

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2018
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

un de plus Empty Re: un de plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum