Allonger les manches?
5 participants
Page 1 sur 1
Allonger les manches?
Bonjour, question... bête... mais je ne veux pas risquer une bêtise: je n'arrive pas à dévisser les 2 manches metalliques rouges, d'origine, pour les allonger légèrement ou même les remplacer... comme on le fait d'habitude sur toute radio...
=> j'ai bien essayé avec les doigts...puis une pince, mais sans trop forcer tout de même... mais rien n'y fait ! ... seraient ils indévissables?
=> j'ai bien essayé avec les doigts...puis une pince, mais sans trop forcer tout de même... mais rien n'y fait ! ... seraient ils indévissables?
Re: Allonger les manches?
okkkkk... je n'avais pas fait attention... pas l'habitude de ce mode de fixation... MERCI !
... toujours impossible d'allonger ces beaux petits manches (28mm) pour un pilotage pupitre de planeurs... pas très agréable tel que. Je suis habitué à des manches de 50mm sur mes 2 radios MPX-EVO... Je sens que je vais être obligé de réaliser en 3D +impression...2 manchons allonges qui viendront s'emboiter et allonger les manches existants... assez décevant pour une radio qui se dit haut de gamme... curieux...
Tu as bien une vis au bout ?
Et tu dévisse le manche après ?
Et c'est pas bon ?
Et tu dévisse le manche après ?
Et c'est pas bon ?
... ben non... rien! Vis enlevée... le manche ne se dévisse pas, ni ne glisse en tirant dessus... A croire que cette vis ne sert même à rien...
Si ce manche doit se démonter... dans ce cas, ce doit être moi le "manche"...
Si ce manche doit se démonter... dans ce cas, ce doit être moi le "manche"...
le corps du manche est en deux parties, il faut immobiliser la partie basse et dévisser la supérieure.
ceuse- Messages : 968
Faut aussi que je change les miens sur la X10 donc curieux de savoir comment ça se passe, sans rien casser bien sûr !
Vais pas acheter une imprimante 3D que pour ça quand même
Edit: je viens de régler les deux manches en moins de 2 minutes: j'ai desserré les vis en bout de manche, tourné les manches pour les dévisser (pas très dur) puis une fois réglés à ma longueur, j'ai revissé à fond les vis de blocage. Et crac, terminé !
Vais pas acheter une imprimante 3D que pour ça quand même
Edit: je viens de régler les deux manches en moins de 2 minutes: j'ai desserré les vis en bout de manche, tourné les manches pour les dévisser (pas très dur) puis une fois réglés à ma longueur, j'ai revissé à fond les vis de blocage. Et crac, terminé !
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
impec, tu as de la chance, car moi même en essayant très fort...que dalle, ça ne tourne pas !!! ...gggrrrr... Peut etre pas les mêmes manches (X12S)?
Question: quand tu as dévissé, c'est tout le manche qui a tourné ou une moitié seulement..?
Question: quand tu as dévissé, c'est tout le manche qui a tourné ou une moitié seulement..?
Bonsoir à tous,
j' ai eu le même pb sur ma x9e dont je voulais changer les manches par des plus longs de conception peso fait au tour, pour dévisser ceux d'origine , j' ai utilisé une pince il devait y avoir du frein filet, le pas de vis est de 4mm.
Bonne nuit .
Philippe
j' ai eu le même pb sur ma x9e dont je voulais changer les manches par des plus longs de conception peso fait au tour, pour dévisser ceux d'origine , j' ai utilisé une pince il devait y avoir du frein filet, le pas de vis est de 4mm.
Bonne nuit .
Philippe
FROSSARD Philippe- Messages : 141
Sur la X10, les manches sont en un seul morceau et se dévissent sans forcer et sans outils.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Page 1 sur 1