perte du bootloader sur taranis X9E
4 participants
Page 1 sur 1
perte du bootloader sur taranis X9E
Bonjour j'ai une taranis X9e depuis un an et qui fonctionne correctement en 2.1.9
Je viens d'acheter un récepteur S6R et je voulais passer ma radio en 2.2.1.
Problème, aucune connexion avec mon PC depuis le début jusque là j'ai réussi à faire avec la carte SD pour mon EEPROM mais je voulais flasher ce nouveau firmaware et en cherchant je suis tombé sur un bin à écrire depuis la carte SD pour modifier le bootloader sur le blog intermodel
http://blog.intermodel.fr/2016/01/26/probleme-connexion-taranis-au-pc-opentx-2-1-6/
mais là... :
je n'ai plus de bootloader depuis cela , c'est à dire que rien ne se passe lorsque je pince les trims vers l'intérieur et que j'allume la radio ou plutôt elle s'allume normalement.
j'ai relancé en config usine et même constat. Je ne peux donc pas ré-écrire mon eeprom depuis la carte SD et je ne peux toujours pas connecter la radio à mon PC.
Quelqu'un sait ce que je dois faire?
Je viens d'acheter un récepteur S6R et je voulais passer ma radio en 2.2.1.
Problème, aucune connexion avec mon PC depuis le début jusque là j'ai réussi à faire avec la carte SD pour mon EEPROM mais je voulais flasher ce nouveau firmaware et en cherchant je suis tombé sur un bin à écrire depuis la carte SD pour modifier le bootloader sur le blog intermodel
http://blog.intermodel.fr/2016/01/26/probleme-connexion-taranis-au-pc-opentx-2-1-6/
mais là... :
je n'ai plus de bootloader depuis cela , c'est à dire que rien ne se passe lorsque je pince les trims vers l'intérieur et que j'allume la radio ou plutôt elle s'allume normalement.
j'ai relancé en config usine et même constat. Je ne peux donc pas ré-écrire mon eeprom depuis la carte SD et je ne peux toujours pas connecter la radio à mon PC.
Quelqu'un sait ce que je dois faire?
HERVEARNAUD- Messages : 16
Re: perte du bootloader sur taranis X9E
bonjour,
j'ai mal dormis mais je me suis repenché sur vos différents topics et j'ai remis à jour mon bootloader depuis ma carte SD avec ma dernière version 2.1.9 et là nickel tout refonctionne comme avant.
Bon je vais passer une bonne journée moi. je vais me pencher sur ce problème de connexion plus tard.
Merci de m'avoir lu.
j'ai mal dormis mais je me suis repenché sur vos différents topics et j'ai remis à jour mon bootloader depuis ma carte SD avec ma dernière version 2.1.9 et là nickel tout refonctionne comme avant.
Bon je vais passer une bonne journée moi. je vais me pencher sur ce problème de connexion plus tard.
Merci de m'avoir lu.
Hello Arnaud,
Le dicton "La nuit porte conseil" est encore une fois avéré...
Vivement "demain" pour la suite des solutions !
Coyotte
Le dicton "La nuit porte conseil" est encore une fois avéré...
Vivement "demain" pour la suite des solutions !
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Et bien ohh!!! magie, ce matin changement de cordon USB et d'ordi ( j'essaye avec mon poste au travail ) et miracle ma radio se connecte sans problème.
Bon ça veut dire que chez moi j'ai soit un ordi de m..., soit un cordon de même gamme ou tout simplement un pb de driver.
Bref dans la foulée passage de ma taranis en 2.2.1 afin de pouvoir gérer mes futurs S6R.
A ce propros LAPIN FOU, peux tu me confirmer qu'il y a bien dans ton pack SD 2.2.1 un firmware EU-LBT pour ces récepteurs.
Merci de ta réponse.
Bon ça veut dire que chez moi j'ai soit un ordi de m..., soit un cordon de même gamme ou tout simplement un pb de driver.
Bref dans la foulée passage de ma taranis en 2.2.1 afin de pouvoir gérer mes futurs S6R.
A ce propros LAPIN FOU, peux tu me confirmer qu'il y a bien dans ton pack SD 2.2.1 un firmware EU-LBT pour ces récepteurs.
Merci de ta réponse.
Oui je te confirme qu'il y a tous les firmwares à jour + le script LUA avec le dernier bug fix pour le Quick Mode.
Il suffit de regarder les 1ères lignes de mon topic et tu verras la liste et la date des mise à jour du pack.
Il suffit de regarder les 1ères lignes de mon topic et tu verras la liste et la date des mise à jour du pack.
merci.
c'est bien ce qui me semblait mais je préferai avoir confirmation de quelqu'un qui maîtrise bien tout ce langage avant de faire de nouvelle betise.
la preuve que je n'en ai pas assez car le lien d'intermodel que j'ai donné avant n'était pas pour la X9E.
J'aurai pas du lire en travers
Ah ces débutants!!!
c'est bien ce qui me semblait mais je préferai avoir confirmation de quelqu'un qui maîtrise bien tout ce langage avant de faire de nouvelle betise.
la preuve que je n'en ai pas assez car le lien d'intermodel que j'ai donné avant n'était pas pour la X9E.
J'aurai pas du lire en travers
Ah ces débutants!!!
Bonsoir, suite à mise à jour en version 2.2.1 à partir de 2.1.6 livrée d'origine. Avez-vous aussi ces messages?
EEPROM WARNING : EEPROM DATA V217
SD CARD WARNING : Expected version : 2.2v0013
Presse any key
EEPROM WARNING : EEPROM DATA V217
SD CARD WARNING : Expected version : 2.2v0013
Presse any key
PY- Messages : 5
Bonjour,
C'est normal si tu n'as pas mis à jour ta carte SD.
Il y a une procédure qui décrit les opérations et le Lapin Fou maintient une image de carte SD pour chaque version.
Récupères les fichiers et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Coyotte
C'est normal si tu n'as pas mis à jour ta carte SD.
Il y a une procédure qui décrit les opérations et le Lapin Fou maintient une image de carte SD pour chaque version.
Récupères les fichiers et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Merci Coyotte !
J'ai vu passer des tutos parlant de synchronisation de la carte SD c'est bien cela? Je pensais avoir justement fait correspondre les versions 2.2.1 du firmware de la X9E et le 2.2.1 d'OpenTX. Il me reste du travail sur la planche
PY
J'ai vu passer des tutos parlant de synchronisation de la carte SD c'est bien cela? Je pensais avoir justement fait correspondre les versions 2.2.1 du firmware de la X9E et le 2.2.1 d'OpenTX. Il me reste du travail sur la planche
PY
Merci Coyotte ( et LapinFou bien sûr )
SD reformatée, chargée avec pack SD adapté et ça roule:
nette amélioration de la navigation à bord dans tous les domaines, voix , images et rapidité des menus aussi !
Excellent et encourageant tout ça.
PY
SD reformatée, chargée avec pack SD adapté et ça roule:
nette amélioration de la navigation à bord dans tous les domaines, voix , images et rapidité des menus aussi !
Excellent et encourageant tout ça.
PY