Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation de Flog

Aller en bas

Présentation de Flog Empty Présentation de Flog

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 13:58

Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau dans le modélisme. Bien qu'ayant eue des jouets radio-guidé, et ayant même fait partie d'un club quelques mois je n'ai concrètement que peu d'expérience en ce qui concerne le paramètre et la programmation de Radio-Commande. Je ne suis pas non plus un expert des forums et m'attend à avoir quelques reflexions sur mes postes, sujets, ou encore sur mon orthographe... je relis mais... c'est pas mon fort! Ma meilleur note de dictée: 1/20...

Enfin après c'est excuse anticipé, voilà la raison de ma présence sur ce forum:

Je me suis passionné pour le Racing FPV, plus précisément pour les quad-coptères pour pratiquer le Freestyle/Freeride en FPV. Je me suis acheté récemment un ensemble de matos dont une Taranis Q X7, qui semblait-il était un choix judicieux pour un débutant... Et je me suis entrainé sur simulateur, d'abord Rotorcross (un peu compliqué à paramétrer, et pas top au finale) puis la démo de FPV Freerider qui semblerai-t-il est la seule autre option gratuite qu'il me soit disponible sur mon PC sous Linux Mint. Après je suis preneur de tout autre suggestion, et je suis près à payer pour une meilleur simulation à la condition que je résolve LE problème qui suit:
Ma Taranis à fonctionné 2 jours sur simulateur via USB et maintenant ne reste connecté que quelque seconde(quand elle se connecte)... elle fonctionne toujours en RF vers mon quad, mais je n'arrive plus du tout à l'utilisé sur simulateur... Sad J'ai tester avec différents câbles usb sur différentes prise USB et sur différent ordinateur, après avoir fais des recherches sur le web et sur ce forum en particulier, je n'ai pour l'instant pas réussi à trouvé de solution à mon problème. Donc avant de me retourner vers le vendeur pour faire jouer une éventuelle garantie, il me semble plus raisonnable de me tourner vers vous qui semblé avoir l'expérience et la plus part des information utile pour résoudre les problèmes lié aux Taranis .
Si vous n'avez pas d'idée où trouver la solution à mon problème pourriez vous s'il vous plait m'indiquer la rubrique où je puisse
adresser ma requête.
Pour l'instant je ne vois pas l'utilité de mettre à jour mon openTX ou d'apprendre à utiliser compagnon(j'ai peut-être tord), J'ai l'impression que pour mon utilisation de néophyte son firmware actuelle devrais me suffire amplement.
Merci en tout cas d'être là pour partager vôtre expérience. Présentation de Flog 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Flog Empty Re: Présentation de Flog

Message par LapinFou Jeu 1 Mar 2018 - 14:02

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16874
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Flog Empty Re: Présentation de Flog

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 15:48

Merci LapinFou Présentation de Flog 2258904616 , je viens de mettre à jour mon profil... mais après moult recherche je suis sur le point de conclure à un faux contacte dans ma connectique mini usb de ma Q X7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Flog Empty Re: Présentation de Flog

Message par LapinFou Jeu 1 Mar 2018 - 15:54

J'ai eu le cas sur une X9D+. La fiche jack ne s'enfonçait pas assez, du coup → mauvais contact.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16874
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Flog Empty Re: Présentation de Flog

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 16:14

Comment a tu résolus ce soucis? Ca me saoul de devoir renvoyer la radio-commande elle avait mis plus de 5 semaines pour être livrée par GearBest. J'arrive à brancher la fiche mini USB et ça marche une fois sur 10, je vois que ça fonctionne sur la calibration , mais dès que je déplace la RC pour la prendre en main... plus rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Flog Empty Re: Présentation de Flog

Message par LapinFou Jeu 1 Mar 2018 - 16:22

Je n'ai jamais ouvert de X7, donc je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider.
Ceci dit, je tenterais cela:
1. Ouvrir la radio et vérifier qu'il n'y a pas de soudures sèches au niveau du connecteur.
2. Vérifier les contacts (en retirant bien sûr la batterie) avec des mesures avec un multimètre et un cordon de branché.
Cela permettra de cerner d'où vient le problème (connecteur trop loin du bord du boîtier, cordon jack avec l’embout un poil court, etc.).

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16874
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Flog Empty Re: Présentation de Flog

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 21:08

Merci du conseil, je pense que c'est ce que je vais faire car je ne me vois pas renvoyer la RC... je te tiendrais au courant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Flog Empty Re: Présentation de Flog

Message par Invité Sam 3 Mar 2018 - 9:55

J'ai finalement démonté la bête et bas tout avais l'air nickel, j'en ai profité pour régler les sticks au plus souple. Mais mon problème pour me connecter au simulateur persiste. En allumant en Bootloader mode puis connexion a l'ordi la tara indique "usb connecter" donc je suppose que le port usb est valide mais plus rien ne fonctionne sur simulateur. j'ai installer Opentx pour voir si ça arrangeait quelque chose mais nada openTx ne détecte pas la radio j'ai installé Opentx 2.2.0 puis 2.2.1 pas de différence.
A l'aide...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Flog Empty Re: Présentation de Flog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum