Horus 10X, Potentiomètre 6P
+5
Mipel
LapinFou
pointu
Ceeb182
3djc
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Horus 10X, Potentiomètre 6P
Bonjour, depuis Barcelone sous la neige...!
Pas des plus doués et l'age n'aidant pas, j'ai besoin de vos conseils...
J'ai pu avec succès passer mes modèles de la X9D+ a la X10S et suis en train de les pofiner. Je m'aperçois que le potar 6P, si bien il fonctionne, par contre il n'affiche pas ses positions à savoir 1,2,3,4,5 ou 6. Comme je le disais j'ai verifié son fonctionnement en connectant le volume du son avec ce potar et en l'activant j'augmente ou je baisse le niveau du son.
J'ai fais le calibrage et que se soient les S1 et S2 como L1 et L2 ils sont OK... Mais pas d'affichage de positions pour le 6P....!
Où ai-je fais l'erreur...? Il y a-t-il une ligne de la programmation générale ou de la calibration qui m'a échappé.
dans celle-ci j'ai bien "with detentMult" comme il se doit.
Merci d'avance pour v/aide.
Pas des plus doués et l'age n'aidant pas, j'ai besoin de vos conseils...
J'ai pu avec succès passer mes modèles de la X9D+ a la X10S et suis en train de les pofiner. Je m'aperçois que le potar 6P, si bien il fonctionne, par contre il n'affiche pas ses positions à savoir 1,2,3,4,5 ou 6. Comme je le disais j'ai verifié son fonctionnement en connectant le volume du son avec ce potar et en l'activant j'augmente ou je baisse le niveau du son.
J'ai fais le calibrage et que se soient les S1 et S2 como L1 et L2 ils sont OK... Mais pas d'affichage de positions pour le 6P....!
Où ai-je fais l'erreur...? Il y a-t-il une ligne de la programmation générale ou de la calibration qui m'a échappé.
dans celle-ci j'ai bien "with detentMult" comme il se doit.
Merci d'avance pour v/aide.
jlbteia- Messages : 136
Re: Horus 10X, Potentiomètre 6P
Bonjour
J'ai le meme phénomène.
De plus je n'arrive pas à sélectionner une phase de vol avec ce sélecteur.
Si 3 DJC passe par là, il devrait pouvoir nous en dire plus
J'ai le meme phénomène.
De plus je n'arrive pas à sélectionner une phase de vol avec ce sélecteur.
Si 3 DJC passe par là, il devrait pouvoir nous en dire plus
pat31- Messages : 777
Sauf que je comprend rien ! C'est quoi ca : with detentMult ???
Dans hardware, on doit avoir 'Multipos switch'
3djc
Dans hardware, on doit avoir 'Multipos switch'
3djc
3djc- Messages : 2871
Bonsoiir,
Je viens d'avoir une conversation constructive avec Carlos colaborateur Espagnol d'OpenTX.
Le problème du potpaentiomètre 6P est dû à un bug sur OpenTX pour Horus X10/10S qui sera corrigé avec la prochaine actualisation 2.2.2.
En attendant il est possible de le corriger de la façon suivante:
A partir du programme OpenTX, dans la fenêtre des modèles, selectionner "Edit Radio Settings". Maintenant et selon vos besoins, dans la fenêtre qui correspond à S1 choisir l'option "Pot with detent" ou "Pot without detent". Même chose pour le S2. Pour ce qui est du 6P choisir "Multiposd swith". Pour ce qui est des lineaires LS et RS choisir "Slider with detent". Aujouird'hui c'est cette option, Il est a penser que l'actualisation 2.2.2 permettra de choisir également "Slider without detent". Sortir du programme et le relancer pour mise à jour du programme. charger le fichier.otx de tous les modèles. ouvrir la fenêtre des modèles connecter la radio. Deconnecter le cable USB. Allumer la radio et calibrer de nouveau les sticks, potentiomêtres et potentiomètre 6P. Eteindre la radio, l'allumer de nouveau et, theoriquement, le potar 6P doit marquer les positions 1,2,3,4,5 et 6.
Je viens d'avoir une conversation constructive avec Carlos colaborateur Espagnol d'OpenTX.
Le problème du potpaentiomètre 6P est dû à un bug sur OpenTX pour Horus X10/10S qui sera corrigé avec la prochaine actualisation 2.2.2.
En attendant il est possible de le corriger de la façon suivante:
A partir du programme OpenTX, dans la fenêtre des modèles, selectionner "Edit Radio Settings". Maintenant et selon vos besoins, dans la fenêtre qui correspond à S1 choisir l'option "Pot with detent" ou "Pot without detent". Même chose pour le S2. Pour ce qui est du 6P choisir "Multiposd swith". Pour ce qui est des lineaires LS et RS choisir "Slider with detent". Aujouird'hui c'est cette option, Il est a penser que l'actualisation 2.2.2 permettra de choisir également "Slider without detent". Sortir du programme et le relancer pour mise à jour du programme. charger le fichier.otx de tous les modèles. ouvrir la fenêtre des modèles connecter la radio. Deconnecter le cable USB. Allumer la radio et calibrer de nouveau les sticks, potentiomêtres et potentiomètre 6P. Eteindre la radio, l'allumer de nouveau et, theoriquement, le potar 6P doit marquer les positions 1,2,3,4,5 et 6.
A part ‘lol’ je vois même pas quel autre commentaire je pourrais mettre....
3djc
3djc
Bonjour 3djc,
"lol"...? expliques-moi STP... ;-)
"lol"...? expliques-moi STP... ;-)
Bonjour 3djc,
Pardonne moi si je suis pesant mais tu ne m'as pas expliqué ce que veut dire "lol"... ;-)
Pardonne moi si je suis pesant mais tu ne m'as pas expliqué ce que veut dire "lol"... ;-)
"lol" est l'acronyme de "laughing on loud" qui signifie en français « rire aux éclats » ou « rire à gorge déployée » (littéralement « rire tout haut, à voix haute »). Cet acronyme est très répandu sur Internet, symbolisant le rire ou l'amusement. Il existe aussi le smiley correspondant.
Ceeb182- Modérateur
Merci Ceeb,
Pour le moins, aujourd'hui, je ne vais pas mourir idiot j'aurais appris qque chose de nouveau.
Pour le moins, aujourd'hui, je ne vais pas mourir idiot j'aurais appris qque chose de nouveau.
jlbteia a écrit:
Il faut dire aussi pourquoi, 3djc fait parti du team de développement de notre oTx, c'est donc pour cela qu'il "lol" l'apport de la personne que tu cite...il n'as pas l'air de le connaitre !
Pas de problème... je peux lui passer le contact sans problème. En plus Carlos est des plus sympa...!
3djc a écrit:A part ‘lol’ je vois même pas quel autre commentaire je pourrais mettre....
3djc
Je croyais que le langage SMS n'était pas autorisé sur le forum !
Invité- Invité
https://en.oxforddictionaries.com/definition/lol
Dans le dictionnaire anglais de référence, l’Oxford, et présent dans Le Robert aussi depuis 2013...
3djc
Dans le dictionnaire anglais de référence, l’Oxford, et présent dans Le Robert aussi depuis 2013...
3djc
Si on peu utislr les abrgés quèce con va gagner comme tps...
mdr...
mdr...
Invité- Invité
Bah Murphy...
Tu utilises bien MP pour Message Privé, BG Pour Banggood et HK Pour HobbyKing...
Et aucun de ces trois là ne se trouve dans un dictionnaire...
Coyotte
Tu utilises bien MP pour Message Privé, BG Pour Banggood et HK Pour HobbyKing...
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
CoyotteDundee a écrit:Bah Murphy...
Coyotte
C'est bien ce que je dis. Continuons et nous gagnerons du tps.
Invité- Invité
Pas de soucis, si la modération ne veut pas me voir ici, demandé si gentillement, je m'execute avec plaisir
Adieu
3djc
Adieu
3djc
Nonnnnnnnn3djc a écrit:Pas de soucis, si la modération ne veut pas me voir ici, demandé si gentillement, je m'execute avec plaisir
Adieu
3djc
Pas du tout !! Les modos veulent que tu restes. Je shoote le premier qui dit le contraire.
Tu es la super bienvenu sur ce forum !!
Ne part pas juste à cause d'une réflexion stupide.
Murphy arrête un peu tes réflexions à l'emporte pièce.
Tu vexes et agaces facilement les gens. Jusqu'à là je suis reste calme, mais là il est ABSOLUMENT HORS DE QUESTION que 3djc quitte ce forum.
Mais qu'est-ce que j'ai dis qui peux vexer ? Si lol est dans le dico tant mieux. J'ai répondu en mettant cela au second degré. Si certains n'ont pas compris dans ce cas c'est moi qui part. C'est tout.
Invité- Invité
Dans ce cas, les smileys sont là pour aider.
Puisque que l'on parle franchement, si tu veux quitter le forum, ce n'est pas moi qui te retiendrait !
Pas très constructif ce genre de discussion , j'espère que ça va s'arranger et que la "bataille"des modo ne durera pas trop longtemps.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Page 1 sur 2 • 1, 2