ET logique sur position manches
3 participants
Page 1 sur 1
ET logique sur position manches
Bonjour à tous,
je souhaite changer (par programme) la position d'un inter, à savoir: sur un avion normal, manche gaz à fond ET cabré à fond, je souhaite que la voie commandée par l'inter SA s'inverse.
J'ai donc programmé L01=1 si gaz à 100 et L02=1 si prof à -100.
Je tente la programmation de L03=1 si L01=1 ET L02=1 afin de piloter ma voie commandée par SA par L03 dans les fonctions spéciales, mais impossible de trouver L02 dans la liste des "ET supplémentaires au rayon "inter logiques"?????
J'ai donc simplifié en utilisant uniquement gaz et L01 pour arriver à mes fins. Dommage!
Si les pointures moustachues de programmation ont une solution pour moi, je suis preneur.
Merci d'avance.
je souhaite changer (par programme) la position d'un inter, à savoir: sur un avion normal, manche gaz à fond ET cabré à fond, je souhaite que la voie commandée par l'inter SA s'inverse.
J'ai donc programmé L01=1 si gaz à 100 et L02=1 si prof à -100.
Je tente la programmation de L03=1 si L01=1 ET L02=1 afin de piloter ma voie commandée par SA par L03 dans les fonctions spéciales, mais impossible de trouver L02 dans la liste des "ET supplémentaires au rayon "inter logiques"?????
J'ai donc simplifié en utilisant uniquement gaz et L01 pour arriver à mes fins. Dommage!
Si les pointures moustachues de programmation ont une solution pour moi, je suis preneur.
Merci d'avance.
AIGLE4- Messages : 664
Re: ET logique sur position manches
Tu a essayé sur companion plutot que sur la radio et tu est tombé sur le bug de refresh des pages companion ?
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Bonjou 3djc, oui, j'ai tenté sur companion (hormis les inversions de sens et courses servos je ne touche pas à la programmation sur ma radio) et je ne sais pas si je suis tombé sur un bug?????
Oui sur companion 2.2.1, le refresh de certaines pages est capricieux, il faut parfois les fermer et les reouvrir, je pense que c'est pour cela que L02 que tu venais de créer n'était pas accessible. La correction de ce soucis a déjà était faite et sera dispo en 2.2.2
3djc
3djc
Je suis tombé sur ce bug (qui sera corrigé avec Companion 2.2.2) → https://github.com/opentx/opentx/issues/5709
La soluce temporaire et de fermé la fenêtre d'édition du modèle et de la ré-ouvrir.
Les IL manquants devraient alors être disponibles.
La soluce temporaire et de fermé la fenêtre d'édition du modèle et de la ré-ouvrir.
Les IL manquants devraient alors être disponibles.
Arf grillé par 3djc à 2min près...
Hihihi
Désolé
Désolé
Ahhhh elle est bien bonne celle la!!!! Car en programmant une télémesure (C1 et C2 et C3, etc. ) j'ai découvert un disfonctionnement en tests sur l'avion, et en fermant et ouvrant la fenetre d'édition tout est rentré dans l'ordre.... J'ai insisté car j'avais deja programmé de la télémesure, et copié sur d'autres modeles (donc fermeture de la fenetre si pas d'autres ecrans), mais je n'ai pas du tout fait le lien avec les inters logiques....
Je ne suis pas né avec l'informatique (ni avec le téléphone) et cela se ressent.
Merci à tous deux et bonne journée et bons vols.... Moi je fonce au terrain vu la météo
Je ne suis pas né avec l'informatique (ni avec le téléphone) et cela se ressent.
Merci à tous deux et bonne journée et bons vols.... Moi je fonce au terrain vu la météo