Peut-être bientôt parmis vous ?
+2
CoyotteDundee
Papy Boum
6 participants
Page 1 sur 1
Peut-être bientôt parmis vous ?
Bonjour à tou(te)s,
Jeune retraité et Modéliste naval depuis une dizaine d'années, je viens sur ce forum car j'envisage d'acquérir une Taranis X9d plus.
Je dis j'envisage car j'attends vos avis. J'ai besoin d'une radio avec pas mal de voies tout ou rien mais 2 ou 3 voies proportionnelles me suffisent. (moteur et direction)
Je compte utiliser des switchs Turnigy pour commander éclairages divers, sirènes, corne de brume etc. ...
Je pense que cette radio peut convenir, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de votre concours
Jeune retraité et Modéliste naval depuis une dizaine d'années, je viens sur ce forum car j'envisage d'acquérir une Taranis X9d plus.
Je dis j'envisage car j'attends vos avis. J'ai besoin d'une radio avec pas mal de voies tout ou rien mais 2 ou 3 voies proportionnelles me suffisent. (moteur et direction)
Je compte utiliser des switchs Turnigy pour commander éclairages divers, sirènes, corne de brume etc. ...
Je pense que cette radio peut convenir, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de votre concours
Re: Peut-être bientôt parmis vous ?
Hello Papy,
Soit le bienvenu sur le forum.
Le Lapin Fou devrait passer par ici pour te donner les informations de base. Suis ses conseils et tu apprendras rapidement les bases du fonctionnement de ta future radio.
Qui peut le plus, peut le moins : Avec une X9D, tu disposes de 16 voies proportionnelles.
Avec cela tu peux commander ton bateau ainsi qu'une pléthore de switchs pour activer tout ce qu'il te plaira sur ton ou tes bateaux.
Et si tu devais construire la-maquette-de-la-mort-qui-tue qui aurait besoin de plus de voies, il est possible d'utiliser un deuxième module d'émission qui te ferait passer à 32 voies (oui Monsieur ! )
Je pense que tu es donc paré pour voir venir avec une telle radio
Qui plus est, tu peux d'ores et déjà installer OpenTx Companion sur ton PC afin de te faire une idée du fonctionnement du logiciel, sans même devoir investir un euro dan ta future radio.
Elle est pas belle la vie ?
Bonne découverte et bonne navigation !
Coyotte
Soit le bienvenu sur le forum.
Le Lapin Fou devrait passer par ici pour te donner les informations de base. Suis ses conseils et tu apprendras rapidement les bases du fonctionnement de ta future radio.
Qui peut le plus, peut le moins : Avec une X9D, tu disposes de 16 voies proportionnelles.
Avec cela tu peux commander ton bateau ainsi qu'une pléthore de switchs pour activer tout ce qu'il te plaira sur ton ou tes bateaux.
Et si tu devais construire la-maquette-de-la-mort-qui-tue qui aurait besoin de plus de voies, il est possible d'utiliser un deuxième module d'émission qui te ferait passer à 32 voies (oui Monsieur ! )
Je pense que tu es donc paré pour voir venir avec une telle radio
Qui plus est, tu peux d'ores et déjà installer OpenTx Companion sur ton PC afin de te faire une idée du fonctionnement du logiciel, sans même devoir investir un euro dan ta future radio.
Elle est pas belle la vie ?
Bonne découverte et bonne navigation !
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.
Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour tester la philosophie OpenTX, tu peux installer Companion sur ton ordi.
Le téléchargement est dispo ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,
Merci de vos réponses qui confirme ce que je pensais. Je vais donc commander la bête avec le récepteur X8R pour commencer chez le roi du passe-temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, je n'arrive pas à voir si elle est livrée avec le SD card ou pas et quelle type de carte elle supporte ?
Si quelqu'un sait, merci d'avance
Merci de vos réponses qui confirme ce que je pensais. Je vais donc commander la bête avec le récepteur X8R pour commencer chez le roi du passe-temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, je n'arrive pas à voir si elle est livrée avec le SD card ou pas et quelle type de carte elle supporte ?
Si quelqu'un sait, merci d'avance
Salut Papy Boum,
Mais surtout, ce que tu dois te demander, c'est si tu n'es pas réfractaire à l'informatique en général, au temps à passer sur un ordi, et les diverses techniques de flashage.
Si ce n'est pas le cas, et je l'espère, bienvenu parmi nous.
A+
PS Pour la SDcard, facile à trouver n'importe où, au cas ou .....
Mais surtout, ce que tu dois te demander, c'est si tu n'es pas réfractaire à l'informatique en général, au temps à passer sur un ordi, et les diverses techniques de flashage.
Si ce n'est pas le cas, et je l'espère, bienvenu parmi nous.
A+
PS Pour la SDcard, facile à trouver n'importe où, au cas ou .....
Salut Bud
Merci de ta réponse. Etant ancien analyste programmeur micro, pas vraiment réfractaire, non !
Merci de ta réponse. Etant ancien analyste programmeur micro, pas vraiment réfractaire, non !
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Pour la carte sd, je ne pense qu'elle soit fournie mais bon, comme dit Bud, on en trouve partout.
Par contre, selon l'annonce de ton lien, le chargeur n'est pas fourni avec la radio et ça c'est plus ennuyeux. Il faut donc y penser.
Juste pour savoir, tu es ancien analyste programmeur mais sous quels langages ?
Bonne découverte,
Mipel
Bienvenue sur le forum.
Pour la carte sd, je ne pense qu'elle soit fournie mais bon, comme dit Bud, on en trouve partout.
Par contre, selon l'annonce de ton lien, le chargeur n'est pas fourni avec la radio et ça c'est plus ennuyeux. Il faut donc y penser.
Juste pour savoir, tu es ancien analyste programmeur mais sous quels langages ?
Bonne découverte,
Mipel
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Bonjour Mipel,
Pour le chargeur, j'ai déjà ce qu'il faut, ultramat 14+. De plus je compte passer rapidement à un accus lipo 2s 3000mA déjà repéré.
En langage, j'ai fait du C, C++, visual basic en informatique industrielle puis pas mal de bases de données, Access entre autre. Mais c'était il y a longtemps
Pour le chargeur, j'ai déjà ce qu'il faut, ultramat 14+. De plus je compte passer rapidement à un accus lipo 2s 3000mA déjà repéré.
En langage, j'ai fait du C, C++, visual basic en informatique industrielle puis pas mal de bases de données, Access entre autre. Mais c'était il y a longtemps
Bon, ben ça se présente bienPapy Boum a écrit:
Alors attention, la batterie d'origine fournie (qui est très bien) n'a pas besoin de chargeur , mais juste d'un bloc Alim 12/13v, le chargeur NiMh étant intégré dans la radio.Papy Boum a écrit:
Mais effectivement, si tu veux quand même mettre une Lipo, ton Ultramat ira bien, mais il faudra sortir la batterie de la radio pour la recharger.
A+
Re,
Super ! Tu vas pouvoir t'éclater avec Lua alors...
Coyotte
En langage, j'ai fait du C, C++, visual basic
Super ! Tu vas pouvoir t'éclater avec Lua alors...
Coyotte
(R. Waters)
Avec un profil pareil, tu ne devrais avoir aucun problème à suivre mes vidéos.
Tu vas être épaté par la puissance d'OpenTX.
Tu vas être épaté par la puissance d'OpenTX.
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ayé, j'ai commandé la bébête ainsi que le récepteur qui va bien.
Donc définitivement parmi vous. HEIN! qui a dit "et M...e"
Bon, un peu de sérieux.
J'ai regardé le companion, intéressant mais, à moins que je sois passé à coté, très orienté avion et pas de système simple pour faire une programmation basique :
voie 1 -> voie 1
voie 2 -> voie 2
voie 3 -> voie 3
...
Je pense faire un modèle de base qui me servira à créer les autres.
En bateau, j'ai surtout besoin de 2 voies proportionnelles (moteur & direction) le reste c'est tout de l'auxiliaire.
J'ai du boulot.
Donc définitivement parmi vous. HEIN! qui a dit "et M...e"
Bon, un peu de sérieux.
J'ai regardé le companion, intéressant mais, à moins que je sois passé à coté, très orienté avion et pas de système simple pour faire une programmation basique :
voie 1 -> voie 1
voie 2 -> voie 2
voie 3 -> voie 3
...
Je pense faire un modèle de base qui me servira à créer les autres.
En bateau, j'ai surtout besoin de 2 voies proportionnelles (moteur & direction) le reste c'est tout de l'auxiliaire.
J'ai du boulot.
Merci, puissant effectivement le truc du canadair.
Mais, je n'ai qu'un seul moteur sur mes bateaux.
Ce que je voulais dire c'est que j'ai une voie pour le variateur et une pour le servo de direction.
Mais, je n'ai qu'un seul moteur sur mes bateaux.
Ce que je voulais dire c'est que j'ai une voie pour le variateur et une pour le servo de direction.
Hello Papy,
Là le mixage va bien te prendre entre 2 et 3 minutes... puisque tu débutes...
Ensuite, tu devrais arriver à le faire en 45 secondes... ;-)
Deux entrées à définir...
Deux mixages et le tour sera joué...
Bonne navigation,
Coyotte
Là le mixage va bien te prendre entre 2 et 3 minutes... puisque tu débutes...
Ensuite, tu devrais arriver à le faire en 45 secondes... ;-)
Deux entrées à définir...
Deux mixages et le tour sera joué...
Bonne navigation,
Coyotte
(R. Waters)
Bonjour jpg74,
C'est vrai qu'on peut mettre plein de chose, mais même si c'est moins contraignant qu'un avion, on a des limites de poids, et contrairement à un engin de tp, un bateau repose sur de l'eau . En gros, si j'essaye de lever 10kg avec un bateau qui lui n'en fait que 4 ou 5 ça risque fort de finir au fond
De plus je crains que l'hydraulique sur un bateau n'entraine des interdictions de naviguer à cause des risque de pollution liés à l'huile. On n'a déjà plus le droit de mettre des lests en plomb sur les voiliers, alors embarquer de l'huile ...
L'hydraulique a aussi un cout important, je fais des bateaux qui me coute en moyenne moins de 300/400 €.
Ce serait intéressant techniquement, mais pas dans mes moyens, d'autant qu'il faudrait faire de gros bateaux. les miens vont de moins de 20cm à 70cm.
Bon WE
C'est vrai qu'on peut mettre plein de chose, mais même si c'est moins contraignant qu'un avion, on a des limites de poids, et contrairement à un engin de tp, un bateau repose sur de l'eau . En gros, si j'essaye de lever 10kg avec un bateau qui lui n'en fait que 4 ou 5 ça risque fort de finir au fond
De plus je crains que l'hydraulique sur un bateau n'entraine des interdictions de naviguer à cause des risque de pollution liés à l'huile. On n'a déjà plus le droit de mettre des lests en plomb sur les voiliers, alors embarquer de l'huile ...
L'hydraulique a aussi un cout important, je fais des bateaux qui me coute en moyenne moins de 300/400 €.
Ce serait intéressant techniquement, mais pas dans mes moyens, d'autant qu'il faudrait faire de gros bateaux. les miens vont de moins de 20cm à 70cm.
Bon WE