Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

présentation d'un petit nouveau du gard

4 participants

Aller en bas

présentation d'un petit nouveau du gard Empty présentation d'un petit nouveau du gard

Message par Vette 30 Ven 2 Fév 2018 - 14:16

bonjour à tous
Modélisme de la vieille école ( en 27 Mhz puis 72 et finir en 41) après 20 ans de break en retraite depuis 15 ans je reviens à l'aéromodélisme que j'avais pratiqué avant 1996 en région parisienne au club de Cergy pontoise mettant inscrit au club de Pugeau près d'Avignon
je posséde quelques modèles avec des radios en 2.4 Ghz( Planeur électrique, Drone, Piper Cub etc)
ma radio actuelle est une Graupner MC12 que j'ai équipé d'un module 2.4 Corona, les autres modèles ayant leurs radios spécifiques j'envisage d'acheter une radio Taranis avec un module universel afin de n'avoir qu'un seul émetteur
J'ai quelques connaissances en informatique ayant éxercé le métier de base d'ingénieur électronicien puis informaticien dans le domaine de la conduite de process industriel
je maitrise assez bien le monde du PC et suis interréssé par OPEN TX et son ouverture à la programmation d'où ce choix de matériel
Je m'oriente vers le QX7 qui répond à mes besoins
premier temps achat d'un émetteur et recepteur associé ensuite module universel afin de réutiliser les 45 recepteurs en ma possession

Vette 30

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2018
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau du gard Empty Re: présentation d'un petit nouveau du gard

Message par LapinFou Ven 2 Fév 2018 - 14:26

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau du gard Empty Re: présentation d'un petit nouveau du gard

Message par ceuse Ven 2 Fév 2018 - 16:10

Petit bonjour et bienvenue d'un ancien du CMCP!

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau du gard Empty Re: présentation d'un petit nouveau du gard

Message par Vette 30 Sam 3 Fév 2018 - 9:20

Merci à Ceuse nous habitions Beauchamp et je fréquentais l'ancien terrain

Vette 30

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2018
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau du gard Empty Re: présentation d'un petit nouveau du gard

Message par Vette 30 Mar 8 Mai 2018 - 9:14

je reviens sur le forum après l'investissement d'une radio X9D+ récepteur rx8 achetée chez Hobbyking
premier vol ce week End avec l'aide du président de mon club d'aéomodèlisme de Pujaud
Dans le club la Taranis est bien développée ce qui est une aide pour les réglages
Le modèle pour la remise en route après 20 ans d'arrêt un clown de l'easyrider un modèle Axion Alpha 139
reste à revoir centrage trop arrière à cause d'une batterie de faible capacité Merci au lapin fou pour les tutos qui m'ont permis d'installer Open2.2.1 et la micro sd pour cette version

Vette 30

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2018
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau du gard Empty Re: présentation d'un petit nouveau du gard

Message par Mipel Mar 8 Mai 2018 - 11:20

Bonjour,
Le modèle pour la remise en route après 20 ans d'arrêt un clown de l'easyrider un modèle Axion Alpha 139
Avec un tel modèle, on doit bien se marrer dans ton club .... je pense que tu voulais plutôt parler d'un clone ?
En même temps, j'ai aussi des copains qui font les clowns avec leurs Easyrider donc tout le monde s'y retrouve finalement tongue

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau du gard Empty Re: présentation d'un petit nouveau du gard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum