Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Prb turnigy 9xr pro

2 participants

Aller en bas

Prb turnigy 9xr pro  Empty Prb turnigy 9xr pro

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 17:43

Bonjour, je viens vers vous car je rencontre quelques soucis avec ma radio TURNIGY 9xr pro. C'est une radio que je viens d'acheter d'occasion elle est sous opentx 2.2.0 mon premier soucie vient du faite que je n'arrive pas a la blindé avec un recepteur Frsky SM, j'ai ( tout essayé ). Je me demande si ma radio a était flashé correctement et ne présenterai pas quelques soucis de firmware. Quand je l'allume trim au milieu elle ne m'affiche pas la version d'opentx directement a l'écran, juste ' BOOT LOADER V1.3READY ' est ces tout !?

Par contre quand je vais dans le menu VERSION elle me mais bien fw: opentx-9xrpro  VERS:2.2.0  EEPR:218. Quand je branche la radio sur pc ( sous Windons 10 ) je n'arrive pas a lire le firmware de la radio ? Un message d'erreur s'affiche a l'écran. Quand je veux changer de version d'opentx ou faire une mise a jour, pareil problème d'écriture s'affiche a l'écran.

La radio est équipé d'un module multiprocole,  je ne connais pas la référence juste écrit r4 2.4g module un poussoir bind une led status et un protocol switch rotatif gradué de 0 a 9 et de A a F. ( Pas de notice ).  

Pour essayer de blindé le rx et le tx j'ai suivi les tutos, je met le switch sur 0, dans le menu de la radio je renseigne External rf: Mode MULT FRSKY  SUBTYPE D16 le statue v1.1.6.21 s'affiche par défaut Ch.range : ch5-16 RF PORT 2 (ppm)  Ch.Range 5-16  PPM frame 22.5ms 300u. J'allume ma radio active bnd la led du module clignote et la radio bip, j’appuie sur le poussoir du rx je le met sous tension les leds verte et rouge sont allumées fixe et rien ne ce passe. Je débranche et rebranche le rx la led rouge clignote. Je me dit que le rx n'a pas le bon firmware, alors je le télécharge, je le copie sur la sd card de ma radio en suivant a la lettre les tutos. J'ai récupérer une rallonge d'un Servo pour pouvoir connecter mon rx a ma radio via les pin du module en faisant bien attention a la polarité.  J'allume ma radio trouve l'emplacement du firemware sur la sd card mais impossible de l'envoyer vers le rx je n'est pas l'option de chargement qui s'affiche sur la radio, seulement: COPY, RENAME, DELETE je suis complétement perdu car 1er quad a configuré et nouvelle radio, habituellement ces plutôt Graupner mx12 ou Hitec aurora 9. Pour le quad c'est un eachine 130 racer, d’ailleurs si quelqu'un le connais je suis preneur de conseilles et infos.

Pour finir j'habite entre Vire et Avranches je sais c'est vague, je possède un bois et du terrain pour pouvoir voler en toute sécurité, si des personnes passe dans le coin n’hésitè pas y a de la bière au frais et du café au chaud.  Prb turnigy 9xr pro  2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prb turnigy 9xr pro  Empty Re: Prb turnigy 9xr pro

Message par CoyotteDundee Ven 23 Fév 2018 - 7:45

Allez... un petit "up"...
Des fois que quelqu'un n'aurait pas vu passer ton message et aurait envie d'un café... Wink
(Parce que pour une bière, il fait un peu frais là... Prb turnigy 9xr pro  2258904616 )

Bonne chance,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Prb turnigy 9xr pro  Empty Re: Prb turnigy 9xr pro

Message par 3djc Ven 23 Fév 2018 - 9:00

Je vais essayer d'aider un peu. Alors bien qu'il soit possible de faire tourner OpenTX sur une 9xr Pro, ça ne lui donne pas pour autant toute les caractéristique d'une radio frsky, notamment, on ne peut pas flasher un récepteur frsky avec (d'ailleurs je ne connais pas ce récepteur 'SM'). C'est sur que la avec du matos clone full chinois, c'est pas le déménage le plus simple.

En supposant que ce recepteur SM soit un clone chinois, essaye le D8, car presque toujours, il ne fonctionne pas en D16

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Prb turnigy 9xr pro  Empty Re: Prb turnigy 9xr pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum