Redundancy Bus-10
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Redundancy Bus-10
Bonjour,
Je m’interesse à la Redundancy Bus-10, pour un avion électrique aile basse de 1,50 m qui compte pas moins de 7 servos et un esc.
Quelqu’un l’a t-elle testée?
Dans le forum, je n’ai trouvé que des références à la version 16 powerbox.
Le prix a l’air interessant (moins de 30€ ).
Je m’interesse à la Redundancy Bus-10, pour un avion électrique aile basse de 1,50 m qui compte pas moins de 7 servos et un esc.
Quelqu’un l’a t-elle testée?
Dans le forum, je n’ai trouvé que des références à la version 16 powerbox.
Le prix a l’air interessant (moins de 30€ ).
Re: Redundancy Bus-10
J'utilise le RB10 sur des avions plus gros (plutôt autour de 1.8m). Après ca depend de quel incident tu veut te protéger.
L'intérêt des RB par rapport du RX8R par exemple, c'est la protection contre un court circuit ou un servos qui se bloque et se met a pomper du jus comme un fou. Ce qui n'est pas dit assez souvent, c'est que pour ca fonctionne, il faut que ce soit le RB qui isole le cannal/servo deffectueux, et pour que ca arrive, il faut assez de courant pendant assez longtemps (c'est relatif c'est une seconde ou deux). Avec les ESC, ca ne fonctionne pas parce que l'ESC tombe avant que le RB est pu isoler le circuit. Il faut donc avoir au moins une des deux alims qui soit capable de délivrer un très fort courant, donc une lipo, un life, quelque chose du genre.
3djc
L'intérêt des RB par rapport du RX8R par exemple, c'est la protection contre un court circuit ou un servos qui se bloque et se met a pomper du jus comme un fou. Ce qui n'est pas dit assez souvent, c'est que pour ca fonctionne, il faut que ce soit le RB qui isole le cannal/servo deffectueux, et pour que ca arrive, il faut assez de courant pendant assez longtemps (c'est relatif c'est une seconde ou deux). Avec les ESC, ca ne fonctionne pas parce que l'ESC tombe avant que le RB est pu isoler le circuit. Il faut donc avoir au moins une des deux alims qui soit capable de délivrer un très fort courant, donc une lipo, un life, quelque chose du genre.
3djc
3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique
Re: Redundancy Bus-10
Merci pour tes conseils.
Mon modèle possède un train rentrant tricycle avec un servo pour diriger la roue avant. Rien que là 4 servos qui risquent de tirer pas mal de courant sur la batterie (LiFePO4).
Cela me permet d’avoir une alimentation séparée pour la propulsion et l’alimentation des servos, en restant en PWM sans passer par une installation Sbus.
Mon modèle possède un train rentrant tricycle avec un servo pour diriger la roue avant. Rien que là 4 servos qui risquent de tirer pas mal de courant sur la batterie (LiFePO4).
Cela me permet d’avoir une alimentation séparée pour la propulsion et l’alimentation des servos, en restant en PWM sans passer par une installation Sbus.
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