Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Redundancy Bus-10

2 participants

Aller en bas

Redundancy Bus-10 Empty Redundancy Bus-10

Message par Mikegolf Jeu 18 Jan 2018 - 8:58

Bonjour,
Je m’interesse à la Redundancy Bus-10, pour un avion électrique aile basse de 1,50 m qui compte pas moins de 7 servos et un esc.
Quelqu’un l’a t-elle testée?
Dans le forum, je n’ai trouvé que des références à la version 16 powerbox.
Le prix a l’air interessant (moins de 30€ ).
Mikegolf
Mikegolf

Masculin Messages : 410
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 74
Localisation : Saint Raphael 83 Var

http://modelairclub.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy Bus-10 Empty Re: Redundancy Bus-10

Message par Mikegolf Jeu 18 Jan 2018 - 17:08


Redundancy Bus-10 2bc51c10


Une photo pour illustrer le post. Redundancy Bus-10 2258904616
Mikegolf
Mikegolf

Masculin Messages : 410
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 74
Localisation : Saint Raphael 83 Var

http://modelairclub.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy Bus-10 Empty Re: Redundancy Bus-10

Message par 3djc Jeu 18 Jan 2018 - 17:26

J'utilise le RB10 sur des avions plus gros (plutôt autour de 1.8m). Après ca depend de quel incident tu veut te protéger.

L'intérêt des RB par rapport du RX8R par exemple, c'est la protection contre un court circuit ou un servos qui se bloque et se met a pomper du jus comme un fou. Ce qui n'est pas dit assez souvent, c'est que pour ca fonctionne, il faut que ce soit le RB qui isole le cannal/servo deffectueux, et pour que ca arrive, il faut assez de courant pendant assez longtemps (c'est relatif c'est une seconde ou deux). Avec les ESC, ca ne fonctionne pas parce que l'ESC tombe avant que le RB est pu isoler le circuit. Il faut donc avoir au moins une des deux alims qui soit capable de délivrer un très fort courant, donc une lipo, un life, quelque chose du genre.

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy Bus-10 Empty Re: Redundancy Bus-10

Message par Mikegolf Jeu 18 Jan 2018 - 17:37

Merci pour tes conseils.
Mon modèle possède un train rentrant tricycle avec un servo pour diriger la roue avant. Rien que là 4 servos qui risquent de tirer pas mal de courant sur la batterie (LiFePO4).
Cela me permet d’avoir une alimentation séparée pour la propulsion et l’alimentation des servos, en restant en PWM sans passer par une installation Sbus.
Mikegolf
Mikegolf

Masculin Messages : 410
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 74
Localisation : Saint Raphael 83 Var

http://modelairclub.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy Bus-10 Empty Re: Redundancy Bus-10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum