Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU]

Aller en bas

HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] Empty HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU]

Message par Invité Mer 17 Jan 2018 - 14:41

Bonjour a tous.

Je me tourne vers vous en désespoir de cause car je n ai plus d idées.
QX 7 reçue samedi ( non EU).
Dimanche j attaque les mises a jours etc de façon a pouvoir binder mes récepteurs EU.
J ai une X9E en EU LBT et donc mes récepteurs dans cette norme.
J installe opentx2.2.1 sur mon nouveau disque dur et je me lance.
Au départ je pouvais passer en mode bootloader sans pb.
Je télécharge un firmware en 2.2.1 et je tente d installer tous çà...
BREF...j ai du merdouiller quelque pars .
Je n ai plus accès au mode  bootloader  donc plus de contact pc/radio.
Ecran blanc a l allumage trims pincés et extinction de l écran au relâchement de l inter.
Je fais mes manip avec ma carte sd sur adaptateurs usb.
C est ce qui a du d ailleurs créer mon soucis au départ.
Je n arrive pas a flasher un nouveau booloader via ma carte sd et le dossier FIRMWARES.
le flashage commence et s arrête a la moitie environ sans aucun message ni d erreur ni de réussite.
Je n ai toujours pas pu binder de récepteur malgré des dizaines de flashages du module interne.
la version de la radio est :
Opentx-x7
2.2.0
2017-02-12
EEPR 218
La radio éteinte connectée au pc est vue en mode DFU.
la radio allumée normalement(Donc pas en bootloader puisque perdu) est reconnue en smt 32 bootloader.
Dans ces deux cas elle reste invisible pour Opentx.
J ai du utiliser Zadig pour recup le mode DFU...
Qui ne me sert a rien.
Comment sortir de mon pb en passant par la carte sd ?
Merci par avance les Amis et Meilleurs vœux !!!


Dernière édition par DIDLESGOR le Jeu 18 Jan 2018 - 16:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] Empty Re: HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU]

Message par Invité Jeu 18 Jan 2018 - 10:52

Alors c'est le même problème qui m'amène depuis que j'ai flashé 2.2.1 : impossible de passer en bootloader avec les trims, l'écran reste blanc et la radio s'éteint dès que je relâche l'interrupteur...

En mode normal tout fonctionne (d'ailleurs je m'en sers en l'état pour mes modèles), je la branche sur usb et je vois bien le contenu de la carte et la mémoire, je peux même charger ma config via companion mais c'est tout, impossible de reflasher ce foutu firmware...

J'ai test de copier le firmware dans "FIRMWARE" sur la SD puis de reflasher le bootloader depuis le menu paramétrage de la radio, j'ai même test le "reset" de ce menu : sans succès...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] Empty Re: HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU]

Message par Dehas Jeu 18 Jan 2018 - 11:16

Une chose que j'ai remarqué, quand on allume la radio, il faut rester appuyer sur le bouton jusqu'au démarrage complet de la radio, mais quand on pince les trim il ne faut que donner une impulsion sur le bouton de démarrage sinon ça plante.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] Empty Re: HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU]

Message par Invité Jeu 18 Jan 2018 - 11:20

Oh mais tu t en sors bien mieux que moi !!
Branché sur le pc je n ai accès a rien.
Je dois sortir ma carte sd et la connecter au pc via
un adaptateur USB.
J ai fais un reset usine...
Rien n a changé.
Si quelqu'un a la solution ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] Empty Re: HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU]

Message par Invité Jeu 18 Jan 2018 - 11:22

Oui...j ais testé la manip des dizaines de fois...
L inter va finir par démissionner !!
Hihihihihi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] Empty Re: HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU]

Message par Invité Jeu 18 Jan 2018 - 11:24

Elle démarre en mode normal ?

Si c'est le cas une fois démarrée, tu branches l'usb et tu vas avoir un menu qui te propose soit de passer en mode HID (manette simulateur) ou en mode stockage et là ça monte les drivers usb pour accéder à la carte Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] Empty Re: HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU]

Message par Invité Jeu 18 Jan 2018 - 11:25

Merci Dehas, donc ce serait pas un bug mais une fonctionnalité Laughing ?

En tout cas je teste ce soir HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] 2258904616

Il me semble pourtant qu'avec l'ancienne version d'OpenTX je passais en bootloader en maintenant l'interrupteur jusqu'au menu Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] Empty Re: HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU]

Message par Invité Jeu 18 Jan 2018 - 11:29

Elle démarre en mode normal oui.
Pas d invite a quoi que ce soit par contre.
L invite apparaît ou chez toi ?? PC ou ecran QX ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] Empty Re: HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU]

Message par Dehas Jeu 18 Jan 2018 - 11:33

JéjéMTP a écrit:Merci Dehas, donc ce serait pas un bug mais une fonctionnalité Laughing ?

En tout cas je teste ce soir HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] 2258904616

Il me semble pourtant qu'avec l'ancienne version d'OpenTX je passais en bootloader en maintenant l'interrupteur jusqu'au menu Suspect
J'ai était surpris aussi, mais je pense que sur 2.2.1 c'est comme cela qu'il faut faire.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] Empty Re: HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU]

Message par Invité Jeu 18 Jan 2018 - 11:52

DIDLESGOR a écrit:Elle démarre en mode normal oui.
Pas d invite a quoi que ce soit par contre.
L invite apparaît ou chez toi ?? PC ou ecran QX ?

Quand je branche l'usb radio allumée, j'ai une fenêtre sur la Q X7 avec deux choix : HID device ou mass storage (dans le genre)

Et sous Zadig, je vois le "mass storage" dans la liste des devices

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] Empty Re: HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU]

Message par Invité Jeu 18 Jan 2018 - 11:56

Ben moi nada....
La misère.
Si une ame charitable pouvez mettre a dispo un fichier bootloader a tester.
Ca n en fera que un de plus...
Merci d avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] Empty Re: HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU]

Message par Invité Jeu 18 Jan 2018 - 13:23

Tu vois quoi dans Zadig ? Capture ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] Empty Re: HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU]

Message par Dehas Jeu 18 Jan 2018 - 14:51

Avec une Q-X7, pas besoin de Zadig normalement, ça fout plus le bordel d'autre chose.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] Empty Re: HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU]

Message par Invité Jeu 18 Jan 2018 - 16:12

Ça  y est ! J ai récupéré le bootloader et j ai flashé le firmware !
Merci Zadig pour le coup !
je vais tenter de derouler la manip que j ai du faire.
Tous ceci de mémoire...c est pas gagné HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] 174096791
j ai connecte la radio allumée au pc (allumée normalement).
j ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique comment était vu l émetteur.
celui ci apparaissait comme frsky taranis joystick.
J ai éteins l émetteur (toujours connecté en USB) il était toujours vu sous le même intitulé.
J ai lancé open tx et j ai téléchargé le firmware que je voulais et tenté de l instaler suite au téléchargement.
Opération impossible car radio non detectée par opentx.
J ai donc lancé ZADIG et remplacé les drivers de FRSKY TARANIS JOYSTICK par WinUSB (v6.1.7600.16385).
A l issue de ce remplacement de drivers la radio etait vue dans le gestionnaire de peripherique comme
STM 32 BOOLOADER.
je tente a nouveau de transférer le firmware mais pas de liaison avec l émetteur.
Je relance ZADIG et je remplace les drivers de STM 32 BOOLOADER par a nouveau WinUSB (v6.1.7600.16385).
Je relance le flash du firmware et la MIRACLE  !!!
Flashée en 2.2.1 et j ai récup le booloader.
DEHAS effectivement   en 2.2.1 l allumage de la radio EN MODE BOOLOADER est très spécial !!!
il faut appuyer TRÈS brièvement bien AU CENTRE de l inter et relâcher aussitôt mais juste l inter.

bon me voila sorti de la mouise...
Merci pour toute vos pistes.
jejeMTP tentes donc cette manip !
Je reste a l écoute si tu n y arrive pas.
NB : WIN 7 64 Bits,cordon USB de 80 cm.
HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] 818067345


Dernière édition par DIDLESGOR le Sam 20 Jan 2018 - 16:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] Empty Re: HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU]

Message par Invité Jeu 18 Jan 2018 - 22:41

Hé bah écoutes tant mieux, j'allais te conseiller un truc vu dans un autre post : enlever la sd, la formater complet puis restaurer les fichiers préalablement sauvegardés et ensuite essayer de flasher le bootloader depuis les paramètres radio et via le dossier firmware et un bin qui va bien HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] 2258904616

Moi aussi je m'en suis sorti, c'est tout à fait exact DEHAS, un clic bref sur l'inter et j'ai pu passer en bootloader pour flasher le firmware voulu et activer la gestion du module multiprotocole HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] 818067345

Ensuite j'ai reflashé le bootloader car à force de tests j'avais un bootloader 2.2.0 alors que je suis en 2.2.1

It's not a bug, it's a feature HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] 3933531111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] Empty Re: HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU]

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 10:14

JéjéMTP a écrit:Hé bah écoutes tant mieux, j'allais te conseiller un truc vu dans un autre post : enlever la sd, la formater complet puis restaurer les fichiers préalablement sauvegardés et ensuite essayer de flasher le bootloader depuis les paramètres radio et via le dossier firmware et un bin qui va bien HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] 2258904616

Moi aussi je m'en suis sorti, c'est tout à fait exact DEHAS, un clic bref sur l'inter et j'ai pu passer en bootloader pour flasher le firmware voulu et activer la gestion du module multiprotocole HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] 818067345

Ensuite j'ai reflashé le bootloader car à force de tests j'avais un bootloader 2.2.0 alors que je suis en 2.2.1

It's not a bug, it's a feature HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] 3933531111

Bon tout est rentré dans l ordre !
Çà pourra servir a d autres qui liront ce post.
La manip que tu voulais que je fasse je l avais malheureusement déjà faite
des dizaines de fois sans succès.
La je programme un modèle pour simulateur AEROFLY.
Cordialement a vous deux et merci !

HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] 3456344730

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] Empty Re: HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU]

Message par Dehas Ven 19 Jan 2018 - 10:17

Pas de quoi !
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] Empty Re: HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU]

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 10:38

Merci beaucoup, j'aurais pu chercher pendant des mois HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] 2258904616 HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] 2258904616 HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] Empty Re: HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU]

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 17:00

Dehas a écrit:Avec une Q-X7, pas besoin de Zadig normalement, ça fout plus le bordel d'autre chose.

Merci de tous vos précieux commentaires.

En fait ce n'est pas Q-X7 qu'elle devrait s'appeler, ce serait plutôt Q-G7 ; avec un point G aussi sensible, elle nous surprend à n'afficher que du blanc.

Donc, pas de problème, c'est juste un manque de doigté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU] Empty Re: HELP ME PLEASE !!! bootloader perdu ! Impossible de réinstaller.[RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum