Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation RicoF1

2 participants

Aller en bas

Présentation RicoF1 Empty Présentation RicoF1

Message par RicoF1 Mar 16 Jan 2018 - 22:44

Bonjour à toutes (il y a des filles ici?) et a tous,
je vole en Mode1 et Futaba depuis bientôt 20 ans mais avec les enfants qui ne veulent pas commencer par du 2 axes, j'ai décidé de passer en Mode2 et d'acheter 3 radios FrSky pour la famille: deux X7 pour les enfants et une X9D OU Horus 12S pour moi ... d'où mon inscription sur ce forum.

J'ai donc 2 questions de base que je pense pouvoir trouver dans ce Forum:
1) est-ce que les versions EU ou NON-EU méritent une analyse ou ... puisque je suis en France la question ne se pose pas (EU obligatoire et opérationnelle)?

2) est-ce que la HORUS 12S est meilleure que la X9D? ou juste plus jolie? Présentation RicoF1 2258904616

merci et à bientot
Rico

RicoF1

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 48
Localisation : Thonon-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RicoF1 Empty Re: Présentation RicoF1

Message par LapinFou Mer 17 Jan 2018 - 8:16

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. Le norme EU-LBT est parfaitement stable. D'ailleurs d'après certains tests, la portée serait même très légèrement supérieur à la norme FCC (Non-EU). Seul précaution, il faudrait mettre à jour les firmwares des RXs si tu les achètes hors de France.

2. La différence est hardware. Le soft (et toutes les possibilités de prog) sont identique sur les 2 radio.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16941
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RicoF1 Empty Re: Présentation RicoF1

Message par RicoF1 Mer 17 Jan 2018 - 10:14

Merci bcp Lapin ... d'ailleurs ... merci aussi pour les vidéos de ta chaine U2B!
J'ai pas mal réfléchi et, en regardant les 2 videos ci-dessous, je me penche plutôt sur la X10S.

Avis négatif sur la H12S:


Avis très (trop?) positif sur la X10S:


Sans rentrer dans le domaine du gout perso (déco) ou la difference de prix ... est-ce que pour un pilote confirmé qui cherche passer en OpenTX, la logique serait d'acheter la X10S ou la X9D pour des raisons purement techniques?

merci encore
Rico

RicoF1

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 48
Localisation : Thonon-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RicoF1 Empty Re: Présentation RicoF1

Message par LapinFou Mer 17 Jan 2018 - 19:08

Pas testé la X10. Dommage que l'écran ne soit pas en haut, mais bon on regarde l'avion et on écoute les annonces vocales lorsque l'on a un modèle en l'air.
J'ai testé la X12. Superbe hardware, mais trop grande et trop lourde à mon goût (pourtant je suis en grand gaillard).
Si je devais acheter une Horus, ce serait la X10S V2 (celle avec le nouveau port de charge, pas celle avec l'USB-C tout pourri).

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16941
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RicoF1 Empty Re: Présentation RicoF1

Message par RicoF1 Jeu 15 Mar 2018 - 10:31

ça-y-est ... presque 2 mois d'attente mais la X10S V2 est arrivée!!! WOO HOOO!!! Very Happy

RicoF1

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 48
Localisation : Thonon-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RicoF1 Empty Re: Présentation RicoF1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum