[résolu] Maintenir la position des servos en quittant une phase de vol ?
4 participants
Page 1 sur 1
[résolu] Maintenir la position des servos en quittant une phase de vol ?
Salut,
J’espère être au bon endroit pour poser cette question.
Dans le contexte d'un camion équipé d'une grue, je configure deux RX X8R pour avoir 16 voies.
L'utilisation principale du camion est faite avec les manches pour la direction, moteur, boîte de vitesse et feux, sur le premier RX. et d'autres fonctions annexes sur des inters.
Dans un deuxième phase, je souhaite commander la grue qui équipe le camion avec les mêmes manches (une fois que le camion est arrêté ) Donc les servos qui commandent la grue et la pompe hydraulique sont sur le deuxième RX.
Je compte (est-ce une bonne idée ?) utiliser les phases de vols pour cela. J'ai fais le test, ça marche bien.
Mais je constate que lorsque je quitte une phase de vol, les servos impliqués dans cette phase reviennent au neutre.
Est-il possible de configurer quelques chose (quoi ?) pour qu'un servo reste en position quand je quitte la phase de vol ? Car cela pourrait être utile par exemple pour maintenir la commande de fonctionnement de la pompe.
Merci de vos lumières
Pat
J’espère être au bon endroit pour poser cette question.
Dans le contexte d'un camion équipé d'une grue, je configure deux RX X8R pour avoir 16 voies.
L'utilisation principale du camion est faite avec les manches pour la direction, moteur, boîte de vitesse et feux, sur le premier RX. et d'autres fonctions annexes sur des inters.
Dans un deuxième phase, je souhaite commander la grue qui équipe le camion avec les mêmes manches (une fois que le camion est arrêté ) Donc les servos qui commandent la grue et la pompe hydraulique sont sur le deuxième RX.
Je compte (est-ce une bonne idée ?) utiliser les phases de vols pour cela. J'ai fais le test, ça marche bien.
Mais je constate que lorsque je quitte une phase de vol, les servos impliqués dans cette phase reviennent au neutre.
Est-il possible de configurer quelques chose (quoi ?) pour qu'un servo reste en position quand je quitte la phase de vol ? Car cela pourrait être utile par exemple pour maintenir la commande de fonctionnement de la pompe.
Merci de vos lumières
Pat
Dernière édition par NavyPat le Sam 29 Mar 2014 - 10:51, édité 1 fois
NavyPat- Messages : 57
Re: [résolu] Maintenir la position des servos en quittant une phase de vol ?
Hello Pat,
Je pense que c'est tout simple :
Dans l'écran des mix, il suffit, pour chaque voie qui doit garder sa valeur de commencer par une ligne
VoieX = (+100%) VoieX
Exemple :
Voie1 = (+100%) Voie1
R (+100%) AIL Phase de vol 1...
Hors phase de vol, la voie 1 est égale...à la voie 1 :-)
Et le tour est joué !
Bon amusement,
Michel
Je pense que c'est tout simple :
Dans l'écran des mix, il suffit, pour chaque voie qui doit garder sa valeur de commencer par une ligne
VoieX = (+100%) VoieX
Exemple :
Voie1 = (+100%) Voie1
R (+100%) AIL Phase de vol 1...
Hors phase de vol, la voie 1 est égale...à la voie 1 :-)
Et le tour est joué !
Bon amusement,
Michel
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
On était justement sur la meme idée dans ce post : https://frskytaranis.forumactif.org/t659-comment-faire-pour-commander-deux-voies-dependante-par-un-seul-manche
La solution de Kilrah permet de conserver la position des voies inactives.
La solution de Kilrah permet de conserver la position des voies inactives.
C'est marrant, j' étais justement en train de répondre que c'était la proposition de Kilrah:
https://frskytaranis.forumactif.org/t659-comment-faire-pour-commander-deux-voies-dependante-par-un-seul-manche#5728
Ce qu'il faut remarquer, c'est qu'au basculement, la voie inactivée conserve la dernière position du manche et que la voie nouvellement activée adopte cette position comme position de départ.
Alain.
https://frskytaranis.forumactif.org/t659-comment-faire-pour-commander-deux-voies-dependante-par-un-seul-manche#5728
Ce qu'il faut remarquer, c'est qu'au basculement, la voie inactivée conserve la dernière position du manche et que la voie nouvellement activée adopte cette position comme position de départ.
Alain.
Hace- Messages : 279
Ok , et ben j'ai plus qu'a tester ça pour voir si j'ai bien compris
Merci pour la rapidité des réponses en tout cas :cheers:
Je vous tiens au courant.
Pat
Merci pour la rapidité des réponses en tout cas :cheers:
Je vous tiens au courant.
Pat
Salut,
Et bien après quelques petites erreurs donnant des résultats surprenant (le servo bougeait tout seul ), je suis arrivé à faire la config indiquée par CoyotteDundee indiquée plus haut et ça marche très bien.
L'idée de mixer une voie sur elle-même est marrante , un grand merci pour votre aide à tous
Edit: voici une capture de la config que j'ai faite pour ceux que ça intéresse, j'ai fait la manipulation dans les 2 sens (pour voir )
C'est à dire que chaque voie est maintenue quand on quitte la phase de vol.
Encore merci pour l'astuce
a+
Pat
Et bien après quelques petites erreurs donnant des résultats surprenant (le servo bougeait tout seul ), je suis arrivé à faire la config indiquée par CoyotteDundee indiquée plus haut et ça marche très bien.
L'idée de mixer une voie sur elle-même est marrante , un grand merci pour votre aide à tous
Edit: voici une capture de la config que j'ai faite pour ceux que ça intéresse, j'ai fait la manipulation dans les 2 sens (pour voir )
C'est à dire que chaque voie est maintenue quand on quitte la phase de vol.
Encore merci pour l'astuce
a+
Pat
- Fichiers joints