Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[résolu] Maintenir la position des servos en quittant une phase de vol ?

4 participants

[résolu] Maintenir la position des servos en quittant une phase de vol ? Empty [résolu] Maintenir la position des servos en quittant une phase de vol ?

Message par NavyPat Mer 26 Mar 2014 - 17:37

Salut,
J’espère être au bon endroit pour poser cette question.

Dans le contexte d'un camion équipé d'une grue, je configure deux RX X8R pour avoir 16 voies.
L'utilisation principale du camion est faite avec les manches pour la direction, moteur, boîte de vitesse et feux, sur le premier RX. et d'autres fonctions annexes sur des inters.
Dans un deuxième phase, je souhaite commander la grue qui équipe le camion avec les mêmes manches (une fois que le camion est arrêté  Laughing ) Donc les servos qui commandent la grue et la pompe hydraulique sont sur le deuxième RX.

Je compte (est-ce une bonne idée ?) utiliser les phases de vols pour cela. J'ai fais le test, ça marche bien.
Mais je constate que lorsque je quitte une phase de vol, les servos impliqués dans cette phase reviennent au neutre.

Est-il possible de configurer quelques chose (quoi ?) pour qu'un servo reste en position quand je quitte la phase de vol ? Car cela pourrait être utile par exemple pour maintenir la commande de fonctionnement de la pompe.

Merci de vos lumières  Wink

Pat

Dernière édition par NavyPat le Sam 29 Mar 2014 - 10:51, édité 1 fois

NavyPat

Masculin Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Maintenir la position des servos en quittant une phase de vol ? Empty Re: [résolu] Maintenir la position des servos en quittant une phase de vol ?

Message par CoyotteDundee Mer 26 Mar 2014 - 17:50

Hello Pat,
Je pense que c'est tout simple :
Dans l'écran des mix, il suffit, pour chaque voie qui doit garder sa valeur de commencer par une ligne
VoieX = (+100%) VoieX

Exemple :
Voie1 = (+100%) Voie1
      R (+100%) AIL Phase de vol 1...

Hors phase de vol, la voie 1 est égale...à la voie 1 :-)

Et le tour est joué !

Bon amusement,

Michel

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886

[résolu] Maintenir la position des servos en quittant une phase de vol ? Empty Re: [résolu] Maintenir la position des servos en quittant une phase de vol ?

Message par Nicolas Mer 26 Mar 2014 - 18:27

On était justement sur la meme idée dans ce post : https://frskytaranis.forumactif.org/t659-comment-faire-pour-commander-deux-voies-dependante-par-un-seul-manche

La solution de Kilrah permet de conserver la position des voies inactives.

Wink 
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1375

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Message par Hace Mer 26 Mar 2014 - 18:40

C'est marrant, j' étais justement en train de répondre que c'était la proposition de Kilrah:
https://frskytaranis.forumactif.org/t659-comment-faire-pour-commander-deux-voies-dependante-par-un-seul-manche#5728

Ce qu'il faut remarquer, c'est qu'au basculement, la voie inactivée conserve la dernière position du manche et que la voie nouvellement activée adopte cette position comme position de départ.
Alain.
Hace
Hace

Masculin Messages : 279

Message par NavyPat Mer 26 Mar 2014 - 19:28

Ok , et ben j'ai plus qu'a tester ça pour voir si j'ai bien compris  Very Happy 
Merci pour la rapidité des réponses en tout cas  :cheers: 
Je vous tiens au courant.

Pat

NavyPat

Message par NavyPat Sam 29 Mar 2014 - 10:50

Salut,

Et bien après quelques petites erreurs donnant des résultats surprenant (le servo bougeait tout seul Shocked  ), je suis arrivé à faire la config indiquée par CoyotteDundee indiquée plus haut et ça marche très bien.
L'idée de mixer une voie sur elle-même est marrante , un grand merci pour votre aide à tous  Wink

Edit: voici une capture de la config que j'ai faite pour ceux que ça intéresse, j'ai fait la manipulation dans les 2 sens (pour voir  Very Happy )
C'est à dire que chaque voie est maintenue quand on quitte la phase de vol.
Encore merci pour l'astuce Wink

a+
Pat
Fichiers joints
[résolu] Maintenir la position des servos en quittant une phase de vol ? Attachment
mixages_maintien_position_servo_phase_vol.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(32 Ko) Téléchargé 36 fois

NavyPat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé