Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjours a toutes et tous

5 participants

Aller en bas

Bonjours a toutes et tous Empty Bonjours a toutes et tous

Message par BETOV Mer 10 Jan 2018 - 23:28

Bonjour à toutes et tous

  Je suis un Papy  geek , je suis Français , mais avec bonheur je vis au Nord du Portugal .
 
  Dans les années 1975-80 , je faisais du radio modélisme sur Corbas (69960) , (peut être , il y a des inscrits sur le forum?)  Bonjours a toutes et tous 3456344730  . Avec un avion 3 voies (Taxi) , puis un planeur (qui n'a pas vraiment volé longtemps) et un hydroglisseur (type Everglades) de ma confection , avec moteur OS max et radio ROOBE Terra 4v 27MHz qui coûtait ''la peau des fesses'' .

  Je reprends le virus (qui d’ailleurs , ne m'a jamais quitté) , par l'achat d'un drone Hubsan 501s Pro , que je dois recevoir Lundi .
  Donc j'ai ressorti mon vieux matériel , en constatant , malheureusement que la radio avait par endroit oxydée (coulure de l'accu Ni-Cd + plus petite inondation suite aux travaux à la maison) .
  Après m’être baladé sur internet , vu différents modèles , critiques etc...( en + ou en - ) , je suis tombé sur les vidéos de ''Mr'' Lapinfou (vidéos formidables) mon convaincu sur l' Open TX et évidement sur la Tanaris X9D + .

  Et donc me voilà sur votre forum   Very Happy , pour évoluer (car tout cela a bien changé  santa ) , et participer dans la mesure de mes moyens .

  Cordialement , BETOV
BETOV
BETOV

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 71
Localisation : NORD-PORTUGAL (frontière Espagnol)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a toutes et tous Empty Re: Bonjours a toutes et tous

Message par LapinFou Jeu 11 Jan 2018 - 9:36

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16869
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a toutes et tous Empty Re: Bonjours a toutes et tous

Message par Mikegolf Jeu 11 Jan 2018 - 11:55

Au nom d’un autre vieux papy du sud de la France, bienvenu sur le forum.

Bienvenue
Mikegolf
Mikegolf

Masculin Messages : 410
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 74
Localisation : Saint Raphael 83 Var

http://modelairclub.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a toutes et tous Empty Re: Bonjours a toutes et tous

Message par BETOV Jeu 11 Jan 2018 - 20:04

Bonjours et merci pour vôtres accueils .

Oui Lapinfou , j'ai parcouru le forum , il y a beaucoup d'infos , mais j'ai beaucoup a apprendre et a lire, vue l'énorme évolution des radios etc..

J'ai vu seulement un partie de tes vidéos sur Open TX (formidable le boulot et surtout comme tu l'as fait  Wink ) , c'était du Chinois  affraid  , ce ne l'est plus , plus qu'a pratiquer  bounce , je me posais un tas de questions , j'ai en partie mes réponses , mon prochain achat sera une Tanaris avec Open TX .Tant qu'a repartir , repartir sur de bonnes bases . Donc merci à toi  Bonjours a toutes et tous 3456344730 .

Pour Mikegolf :sommes nous les deux seuls Papy du forum ??? santa
Maintenant je vis au Portugal (24 ans), avant j'étais sur Lyon (raison travail) , mais je suis de l’Ardèche plus exactement d'Aubenas donc sud -1/4 , et je connais (plutôt connaissais) bien St Raphael pour y avoir passé 3 années en colonie de vacances et + famille aux Martigues ,Cannes , Nice . Bonjours a toutes et tous 1016165747
BETOV
BETOV

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 71
Localisation : NORD-PORTUGAL (frontière Espagnol)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a toutes et tous Empty Re: Bonjours a toutes et tous

Message par LapinFou Jeu 11 Jan 2018 - 20:20

Merci pour les compliments !!
Very Happy

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16869
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a toutes et tous Empty Re: Bonjours a toutes et tous

Message par discotd5 Jeu 11 Jan 2018 - 21:26

Salut BETOV

"Pour Mikegolf :sommes nous les deux seuls Papy du forum ???"
Nous sommes au moins 3.  Bonjours a toutes et tous 174096791

En plus, je vais quasi tous les ans "faire la piste au Portugal". C' est un pays que j' adore ...
Pas de la Taranis, mais du Portugal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Georges
discotd5
discotd5

Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Malaucene

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a toutes et tous Empty Re: Bonjours a toutes et tous

Message par BETOV Ven 12 Jan 2018 - 0:24

Bonsoir ''discotd5'' , je vois que tu connais plus le Portugal profond que moi   lol! , moi je suis à 800m de la frontière Espagnol au Nord ( Melgaço ) .
Les chemin que tu fais , moi je les fais en tracteur ,puisque je suis paysan viticulteur Bonjours a toutes et tous 1486143323 .
BETOV
BETOV

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 71
Localisation : NORD-PORTUGAL (frontière Espagnol)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a toutes et tous Empty Re: Bonjours a toutes et tous

Message par discotd5 Ven 12 Jan 2018 - 11:38

Re.

C' est vrai qu' au Portugal, il y a pas mal de vignes et de bons vins.
Mon préféré restant le " Mateus", ça change des cotes du Rhône, c' est sur ... Bonjours a toutes et tous 1527026664

Par contre, dans la vallée du Duro, ils ont une idée un peu particulière de la promotion de leurs produits:
2€ le petit verre de Porto à la dégustation ! ....  Bonjours a toutes et tous 1486143323

Bon, on s' éloigne un peu du FrSky .

A+
discotd5
discotd5

Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Malaucene

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a toutes et tous Empty Re: Bonjours a toutes et tous

Message par pat31 Ven 12 Jan 2018 - 17:02

Bonjour Betov et bienvenu sur ce super forum,
Ici, nous sommes un certain nombre de papy , Il faut bien s’occuper à la retraite,
Il y a également beaucoup de jeunes qui nous aident bien à nous guider dans les méandres de l’informatique,
Nous avons dû nous croiser à Corbas, A l’époque je pratiquais assiduement le vol libre, d’abord au sein de l’aero club du Rhone puis ensuite à l’aero club de Villeurbanne,
J’y ai également beaucoup volé en rc , J’avais une Simprop qui coutait alors la moitié du prix d’une voiture,
A l’époque je travaillai sur la base d’hélico qui se trouvait de l’autre coté de la piste,
Le Portugal est un pays que j’adore, Les habitants sont super sympa ,Il y a deux ans j’ai fait toute la vallée du Douro, Je suis resté 4 jours à Peso d’Aregua,
Je pense y revenir cette année,
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a toutes et tous Empty Re: Bonjours a toutes et tous

Message par BETOV Sam 13 Jan 2018 - 2:48

Bonjour et merci '' pat31 ''
Corbas , c'était le bon temps   Bonjours a toutes et tous 1527026664 , j'ai de bon souvenir ,il y avais des gars sympas , je débutais et on ma pas mal aidé.
Si tu reviens au Portugal   Bonjours a toutes et tous 621115076  , tu peux passer à la maison sans problèmes , il y a du bon vin Blanc a déguster    Bonjours a toutes et tous 3456344730  (modérément bien sur) .

C'est valable aussi pour toi ''discotd5'' ,  mais pas du porto , je suis du NORRRRD ...Au fait pas mal tes vidéo Bonjours a toutes et tous 2180167462
BETOV
BETOV

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 71
Localisation : NORD-PORTUGAL (frontière Espagnol)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a toutes et tous Empty Re: Bonjours a toutes et tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum