Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un Nouvio Du Chn'ord ! Slick

Aller en bas

Un Nouvio Du Chn'ord ! Slick Empty Un Nouvio Du Chn'ord ! Slick

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 15:14

Salut à tous

Je me présente, Alexandre 41 ans, marié 3 enfants (donc 4 raisons de boire Very Happy )

Agent EDF (RTE pour les connaisseurs)

Je suis de Dunkerque (Bonjour le vent !)


Voilà l'objet de ma venue :

J'ai toujours été intéressé par les hélicos (les vrais) et comme je l'ai vu sur ce site, il y a une vingtaine d'année, les prix du modélisme Sad

Bon avec des sites comme Dealextrem, j'ai acheté mon premier "Pico" il y a dizaine d'années.

La bouze en 2 CH, qui tournait en fonction de la charge de la batterie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après là encore une fois chez mes "ching chang" favoris, un 4 CH pour une vingtaine d'Euro.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Puis un Esky LAMA V3, proche des pico que j'ai à double rotor. Les commandes sont un peu différentes (Mode 2 selon ce site par rapport aux jouets)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà précurseur en vidéo aérienne, je lui ai collé un porte clé espion pour avoir mes premières vidéos aériennes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai même mise sur le rotor :rire:

Donc j'ai parcouru le site Heli4 et j'ai lu les avis qui désignaient le Walkera Dragonfly. Pas le plus stable mais pièces facile à trouver et assez costaud.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec la TCD pour m'entrainer sur EasyFly, j'aurai peut être du passer par un birotor avec une "vrai" TCD comme le LAMA. car j'ai eu beaucoup de mal à le faire voler. Il devait avoir un soucis, c'est ça l'occasion !

J'ai pris ensuite un Colibri Pro pour l'intérieur. Déjà plus pro avec pas fixe, de la belle mécanique, je l'ai encore (pas pour longtemps, en vente pour acheter le prochain)
J'y ai monté un upgrade palier cyclique en alu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour la déconne, un birotor qui envoie de l'eau Un Nouvio Du Chn'ord ! Slick 2258904616

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai laissé un peu de côté et puis les drones ont commencé à se démocratiser. J'ai craqué il y a 5 ans sur un AR Drone 2.0. Facile d'accès, caméra.... Trop classe à l'époque. Surtout le looping automatique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis, l'achat d'une maison et tout a pris la poussière pendant 4/5 ans.

Quelques petits drones d'intérieur à bas prix pour m'amuser. Pas drôle, mon fils ne s'y intéresse pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il y a 3 semaines, lors de la fêtes de la ville, un stand Drone dans une salle de sport....l’éclate, j'y ai passé mon aprèm !

Il y a même un drone parc qui doit ouvrir sur Dunkerque.

Donc en rentrant j'ai regardé avec quoi j'ai joué, bilan : achat d'un Hubsan H107C.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon but est de passer en FPV "comme dans les vidéos", je sais il y a un peu de route et surtout d'argent. Mais c'est en visant les étoiles qu'on atteins la lune.

Là je me fait la main sur le Hubsan en mode 2 et je regarde pour les futurs achats (reste l'AR Drone à vendre).

Le mode normal maitrisé, je suis passé au mode expert :dingo-helico:

Je maitrise aussi le CLGQCT : Coupe Les Gaz Quand Ca Tombe :crash:

Je pense que le mode 2 est le plus pratique. A moins qu'il ne faille passer au 3 en FPV, oups en Vol en immertion ?

Pour mon futur budget, je compte dans les 300€, il y a de sacré kit d'occasion sur Le bon coin, je sais c'est risqué car ils ont dû se crasher mais bon c'est rentable et ça pique moins que lorsque l'on explose son tout nouveau Drone !

Pas réticent au DIY, je suis très bricoleur (Bâtiment, bois, LEGO, voitures, PC, soudure (fusibes sur DS)...)

Pour pouvoir voler, voilà ce qui m'amène sur ce forum, j'ai acquis une TANARIS Q X7 en FrSKY.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le drone je viens de commander sur El buono couino un Eachine QX 90C quasi neuf.

Je compte sur vous pour manier au mieux mon bébé.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et je retourne sur le site pour glaner des infos.

Merci de m'avoir lu

Slick Un Nouvio Du Chn'ord ! Slick 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Nouvio Du Chn'ord ! Slick Empty Re: Un Nouvio Du Chn'ord ! Slick

Message par LapinFou Dim 7 Jan 2018 - 15:30

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très belle présentation !! Un Nouvio Du Chn'ord ! Slick 818067345
Je pense qu'un accessoire va t'être vite indispensable pour toi, le module "Multi" → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A toi les joies de piloter tout avec une "vraie" radio. Un Nouvio Du Chn'ord ! Slick 2258904616

albino


Dernière édition par LapinFou le Dim 7 Jan 2018 - 15:58, édité 1 fois

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouvio Du Chn'ord ! Slick Empty Re: Un Nouvio Du Chn'ord ! Slick

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 15:46

Effectivement, très complets les lien du MP Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Nouvio Du Chn'ord ! Slick Empty Re: Un Nouvio Du Chn'ord ! Slick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum