x4r avec x8r
+2
3djc
Hamilton
6 participants
Page 1 sur 1
x4r avec x8r
Bonjour... SVP, est-ce que je peux associer un X8R et un X4R pour avoir une 9ème voie sur un planeur.
Merci
Merci
Hamilton- Messages : 70
Re: x4r avec x8r
Oui, ou alors passer par une extension sbus.
C'est peut être un peu moins facile en 2.1.9 puisque tu n'a pas de 'binding option', mais ca reste possible.
3djc
C'est peut être un peu moins facile en 2.1.9 puisque tu n'a pas de 'binding option', mais ca reste possible.
3djc
3djc- Messages : 2871
oui mais il faut procéder à l'appairage du X8R pour avoir les voies de 9 à 16.
ceuse- Messages : 968
Merci pour vos réponses. A '3djc', je ne sais pas ce que tu appelles binding option, mais je bind mes récepteurs avec une fonction bind sur mon TX en 2.1.9
Je voulais aussi mettre un décodeur sbus et utiliser le changeur de canal,
mais ce dernier produit est épuisé chez HK.
Qu'en pensez-vous ?
merci
Je voulais aussi mettre un décodeur sbus et utiliser le changeur de canal,
mais ce dernier produit est épuisé chez HK.
Qu'en pensez-vous ?
merci
tu peux approvisionner chez Intermodel, c'est rapide et pas tellement plus onéreux.
ceuse- Messages : 968
Les binding options de la 2.2.x permettent notamment d'activer ou pas la télémétrie du récepteur, et le positionner sur les canaux 1/8 ou 9/16
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
OK merci
[...]depuis la radio, au moment du bind, sans avoir besoin de mettre de jumper sur le RX.3djc a écrit:Les binding options de la 2.2.x permettent notamment d'activer ou pas la télémétrie du récepteur, et le positionner sur les canaux 1/8 ou 9/16 [...]
C'est juste pour compléter.
Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet.... car moi aussi je souhaite appairer un X8R et X4R afin d'avoir 12 voies.
Je suis avec une Horus X10. Version 2.2.2 d'Open TX
J'ai commencé quelques tests hier... j'étais plutôt content de moi car j'ai réussi à binder en premier récepteur le X8R avec télémétrie pour les voies 1 à 8 puis j'ai rajouté le X4R en 2eme récepteur sans télémétrie pour les voies 9 à 12.
Par contre j'ai un fonctionnement bizarre quand je connecte un servo sur la voie 1 du X4R (qui correspondant du coup à la voie 9 sur Open TX / Compagnon), le servo "frétille" bizarrement... alors que quand je connecte le servo sur la voie 2 du X4R (du coup voie 10 sur Open TX) ça fonctionne bien (je voudrais utiliser 2 des 4 voies de ce récepteur pour commander un train rentrant mécanique commandé par servo)
4 pistes :
- il faut que je vérifie mon programme car j'ai peut être un beug dedans, il faut que je parte d'un nouveau modèle ultra simple... pour faire mes tests
- mon récepteur X4R a un problème mais je n'y crois pas trop car j'ai binder uniquement ce récepteur et la voie 1 fonctionne avec le même servo
- je loupe un truc dans la procédure de bindage, surtout quand je bind le X4R : faut il mettre voie 9 à 18 sans télémétrie ou alors uniquement mettre 9 à 12? A la fin faut il remettre en 1 à 16 ou 1 à 12? faut il shunter quelque chose sur le X4R quand on le bind (voies Signal 1 et 2 comme sur un "second" x8R)
- ou alors il faut binder le X4R en premier et le X8R en second (comme je le lis un peu plus haut), si c'est la solution... mais c'est vrai que j'aurais préféré avoir le X8R en principal... afin d'avoir dans ma programmation la voie 1 à 8 dédié comme d'habitude au fonctions "principales" : Ailerons, Profondeur, Dérive, Gaz. Après pour la télémétrie il est toujours possible de la déclarer sur le X8R et pas sur le X4R (qui ne dispose pas d'un S Port standard)
J'espère être assez clair. Ce soir je vais m'y remettre en testant toutes les configurations et je reviendrais ici mettre le résultat de mes tests (à part si quelqu'un ici a déjà eu à faire la manipulation)
A+
juju
PS :
J'avais mal lu....
donc avec la 2.2.X ... plus besoin de shunt... donc déjà ça va limiter mes tests....
Je déterre un peu ce sujet.... car moi aussi je souhaite appairer un X8R et X4R afin d'avoir 12 voies.
Je suis avec une Horus X10. Version 2.2.2 d'Open TX
J'ai commencé quelques tests hier... j'étais plutôt content de moi car j'ai réussi à binder en premier récepteur le X8R avec télémétrie pour les voies 1 à 8 puis j'ai rajouté le X4R en 2eme récepteur sans télémétrie pour les voies 9 à 12.
Par contre j'ai un fonctionnement bizarre quand je connecte un servo sur la voie 1 du X4R (qui correspondant du coup à la voie 9 sur Open TX / Compagnon), le servo "frétille" bizarrement... alors que quand je connecte le servo sur la voie 2 du X4R (du coup voie 10 sur Open TX) ça fonctionne bien (je voudrais utiliser 2 des 4 voies de ce récepteur pour commander un train rentrant mécanique commandé par servo)
4 pistes :
- il faut que je vérifie mon programme car j'ai peut être un beug dedans, il faut que je parte d'un nouveau modèle ultra simple... pour faire mes tests
- mon récepteur X4R a un problème mais je n'y crois pas trop car j'ai binder uniquement ce récepteur et la voie 1 fonctionne avec le même servo
- je loupe un truc dans la procédure de bindage, surtout quand je bind le X4R : faut il mettre voie 9 à 18 sans télémétrie ou alors uniquement mettre 9 à 12? A la fin faut il remettre en 1 à 16 ou 1 à 12? faut il shunter quelque chose sur le X4R quand on le bind (voies Signal 1 et 2 comme sur un "second" x8R)
- ou alors il faut binder le X4R en premier et le X8R en second (comme je le lis un peu plus haut), si c'est la solution... mais c'est vrai que j'aurais préféré avoir le X8R en principal... afin d'avoir dans ma programmation la voie 1 à 8 dédié comme d'habitude au fonctions "principales" : Ailerons, Profondeur, Dérive, Gaz. Après pour la télémétrie il est toujours possible de la déclarer sur le X8R et pas sur le X4R (qui ne dispose pas d'un S Port standard)
J'espère être assez clair. Ce soir je vais m'y remettre en testant toutes les configurations et je reviendrais ici mettre le résultat de mes tests (à part si quelqu'un ici a déjà eu à faire la manipulation)
A+
juju
PS :
J'avais mal lu....
LapinFou a écrit:[...]depuis la radio, au moment du bind, sans avoir besoin de mettre de jumper sur le RX.3djc a écrit:Les binding options de la 2.2.x permettent notamment d'activer ou pas la télémétrie du récepteur, et le positionner sur les canaux 1/8 ou 9/16 [...]
C'est juste pour compléter.
donc avec la 2.2.X ... plus besoin de shunt... donc déjà ça va limiter mes tests....
juju0506- Messages : 26
Il faut choisir un seul numéro de RX, dire que tu veux utiliser les voies de 1 à 12, puis binder 2 fois tes RXs (bien évidemment avec le même numéro).
Une 1ère fois le X8R (voie1-8 avec télémétrie), puis binder une 2ème le X4R (voie9-16 sans télémétrie).
Attention, il faut être sûr que le module RF XJT interne dans ta Taranis a bien le dernier firmware (sinon la fonction "désactiver télémétrie" au moment du bind ne va pas fonctionner.).
Une 1ère fois le X8R (voie1-8 avec télémétrie), puis binder une 2ème le X4R (voie9-16 sans télémétrie).
Attention, il faut être sûr que le module RF XJT interne dans ta Taranis a bien le dernier firmware (sinon la fonction "désactiver télémétrie" au moment du bind ne va pas fonctionner.).
dis donc dans la catégorie des lapins... toi tu serais plutôt Lapin de Garenne qui court vite dans les champs plutôt que Lapin dans un aquarium à Truffaut merci de ta rapidité !
Je vais suivre scrupuleusement cette procédure dès ce soir. Je pense l'avoir fait mais j'ai tenté tellement de choses que je vais reprendre à 0 avec un modèle vierge / de test.
A ce soir pour les résultats.
C'est dommage qu'on ne puisse pas envoyer des carottes numériques pour remercier les membres de ce forum
Je vais suivre scrupuleusement cette procédure dès ce soir. Je pense l'avoir fait mais j'ai tenté tellement de choses que je vais reprendre à 0 avec un modèle vierge / de test.
A ce soir pour les résultats.
C'est dommage qu'on ne puisse pas envoyer des carottes numériques pour remercier les membres de ce forum
Es-tu sûr d'avoir flasher le module interne XJT avec le dernier firmware ?
juju0506 a écrit:C'est dommage qu'on ne puisse pas envoyer des carottes numériques pour remercier les membres de ce forum
Si si tu peux : https://frskytaranis.forumactif.org/t1839-mega-tuto-liste-de-tous-les-liens-utiles
Je pense même qu'il faudrait ajouter SkyRacoon dans la liste, je crois qu'il à un bouton aussi cher Lapin.
oui c'est vrai... un petit don vu le travail ... c'est chose normale. Je viens de faire le nécessaire pour l'équipe Open TX et pour Le Lapin.
Je viens de voir cela à l'instant !!!
Je te remercie sincèrement
Cela m'a fait bien plaisir.
Je croise les pattes pour que tout fonctionne comme voulu.
Je te remercie sincèrement
Cela m'a fait bien plaisir.
Je croise les pattes pour que tout fonctionne comme voulu.
juju0506 a écrit:oui c'est vrai... un petit don vu le travail ... c'est chose normale. Je viens de faire le nécessaire pour l'équipe Open TX et pour Le Lapin.
Indique le aussi dans le fil pour cela fasse un Up! de la discussion...
LapinFou a écrit:Es-tu sûr d'avoir flasher le module interne XJT avec le dernier firmware ?
j'ai eu ma Horus il y a peu de temps (2 mois) donc j'ai suivi LE tuto (et oui on y revient toujours...) pour migrer en Open TX. J'ai bien sur upgradé le module interne quand j'étais encore en FrOS... par contre comment savoir la version de firmware du module ?
Du coup j'ai des obligations professionnelles et je vais devoir décaler mes tests à jeudi.... mais je ne lâche pas le morceau
pas de soucis pour le don... en me replongeant dans la Horus (après avoir eu une Taranis) je me suis replongé dans tes vidéos... et c'est vraiment bien fait et ça prend un temps fou de faire du travail de qualité !! ça serait le top de pouvoir te prendre une X10 ou X12 avec les dons... tu te lancerais dans d'autres tutos à 5€ le don, il te faut 100 personnes... ça fait pas mal mais c'est bien inférieur au nombre de personnes aidées par tous le travail produit
A+
juju