Oublie d'Antenne
4 participants
Page 1 sur 1
Oublie d'Antenne
Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'une Horus X12S et par inattention pour mon 1er vol en exterieur j'ai oublier de mettre l'antenne sur la radio.
J'ai volé environ 2 min avant de m'en rendre compte. Par la suite j'ai mis l'antenne et j'ai continuer de voler.
Je sais que ce n'est pas très bon donc j'aimerais savoir si je dois m'inquiéter et si quelque chose est abîmé.
Merci de vos réponses.
J'ai fais l'acquisition d'une Horus X12S et par inattention pour mon 1er vol en exterieur j'ai oublier de mettre l'antenne sur la radio.
J'ai volé environ 2 min avant de m'en rendre compte. Par la suite j'ai mis l'antenne et j'ai continuer de voler.
Je sais que ce n'est pas très bon donc j'aimerais savoir si je dois m'inquiéter et si quelque chose est abîmé.
Merci de vos réponses.
Invité- Invité
Re: Oublie d'Antenne
Bonsoir.
Tu n est pas oblige de mettre l antenne. Ca dépend si dans la configuration du modele, tu as selectionne l antenne exterieure. Par defaut, c est l antenne interne qui est selectionnée.
Fab.
Tu n est pas oblige de mettre l antenne. Ca dépend si dans la configuration du modele, tu as selectionne l antenne exterieure. Par defaut, c est l antenne interne qui est selectionnée.
Fab.
fdeb31- Messages : 560
Oui justement j'ai séléctionné l'externe
Est ce que l'utilisation sans antenne sur une courte durée est grave?
Est ce que l'utilisation sans antenne sur une courte durée est grave?
Invité- Invité
Effectivement, tu peux endommager l emetteur. Fais des tests de portée avant de voler pour verifier le fonctionnement de ton emetteur.
Même sur une durée si courte?
Parceque j'ai vu des gens dire que sans antenne il chauffait beaucoup plus, mais est ce qu'il est endommagé à coup sûr?
Par la suite j'ai revolé et rien d'anormal mais ca m'inquiète un peu tout de même.
Parceque j'ai vu des gens dire que sans antenne il chauffait beaucoup plus, mais est ce qu'il est endommagé à coup sûr?
Par la suite j'ai revolé et rien d'anormal mais ca m'inquiète un peu tout de même.
Invité- Invité
Je ne pense pas que ton module soit endommagé. Si il etait cramé il ne marcherait plus. Je ne pense pas que tu risques grand chose.
OK, c'est rassurant.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Invité- Invité
Avec plaisirs.
A priori , c'est quand meme assez rapide pour abimer un emeteur si on oublie de mettre l'antenne :
https://frskytaranis.forumactif.org/t6524-open-tx-2-2-1-probleme-de-portee-et-de-telemetrie-avec-module-externe
https://frskytaranis.forumactif.org/t6524-open-tx-2-2-1-probleme-de-portee-et-de-telemetrie-avec-module-externe
cri.cri- Messages : 657
Je vais peut-être dire une connerie mais de mémoire, si l'antenne externe est déclarée, tu devrais avoir un message d'erreur à l'allumage si elle n'est pas raccordée.
Chamou76- Messages : 195
Certaines personnes me disent que contrairement à un emetteur 5.8ghz, un 2.4ghz ne risque pas cramer mais juste perdre de la portée.
Invité- Invité
Non, ce n'est pas tout à fait vrai. Tout dépend comment l'étage de puissance a été conçue.
Le problème, c'est que ce n'est pas forcement "ça marche" ou "ça marche pas". Un ampli qui a pris un claque peut aussi à moiter marcher.
Le seule faon de vérifier, c'est un test de portée.
Le problème, c'est que ce n'est pas forcement "ça marche" ou "ça marche pas". Un ampli qui a pris un claque peut aussi à moiter marcher.
Le seule faon de vérifier, c'est un test de portée.
Page 1 sur 1