Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation de NavyPat

4 participants

Aller en bas

Présentation de NavyPat Empty Présentation de NavyPat

Message par NavyPat Ven 21 Mar 2014 - 9:15

Bonjour à tous,

J'ai 44 ans, je suis modéliste naval et en camions rc, et j'ai découvert les radios FR-Sky il y a quelques mois (grâce à Roro38 sur ce forurm WinkWink on est dans le même club naval: le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Présentation de NavyPat 2258904616 )
Dans le domaine du modélisme naval et du camion, les radios Taranis sont intéressantes de par leur grand nombre de voie (pour faire marcher plein de fonctions) et par les possibilité offertes en terme de modification de firmware.
Je cherche en effet, contrairement sans doute à beaucoup d'entre vous, à simplifier leur programme au maximum pour enlever beaucoup de fonctions liées aux hélicos et aux avions et qui ne nous intéressent pas , voire nous perturbent  Very Happy Very Happy

Pat

NavyPat

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Devant mon pc ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de NavyPat Empty Re: Présentation de NavyPat

Message par Totof1965 Ven 21 Mar 2014 - 9:18

bienvenue navypat

pour les modeles multifonction, pas de soucis, aucun mixage complexe n'est activé par defaut, tu attribue une commande a une voie et c'est tout

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de NavyPat Empty Re: Présentation de NavyPat

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 12:34

Bienvenue Pat,

C'est vrai que pour le bateau ou les camions 32 voies c'est intéressant. Mais 16 c'est aussi pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de NavyPat Empty Re: Présentation de NavyPat

Message par Nicolas Sam 22 Mar 2014 - 17:41

Salut Pat.
Bienvenue a toi.

Wink
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de NavyPat Empty Re: Présentation de NavyPat

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 17:52

Bienvenue Présentation de NavyPat 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de NavyPat Empty Re: Présentation de NavyPat

Message par Nicolas Dim 23 Mar 2014 - 1:46

NavyPat a écrit:
Je cherche en effet, contrairement sans doute à beaucoup d'entre vous, à simplifier leur programme au maximum pour enlever beaucoup de fonctions liées aux hélicos et aux avions et qui ne nous intéressent pas , voire nous perturbent  Very Happy Very Happy
Une idée qui pourrais être sympa en effet.
C'est vrais que l'on pourrais proposer dans le soft au moment de la création du modèle plusieurs configuration (Helico, avion, roulant, ...)
Avec dans chaque catégories des menu spécifiques.

Par exemple pour les roulant un menu simplifier comme ça :
Modèles 1/13 => Modèles 1/8
Configuration 2/13 => Configuration 2/8
Configuration Hélico 3/8 => Supprimer
Phases de vol 4/8 => Supprimer
Manches 5/13 => Manches 3/8 (Utile pour programmé de l'expo)
Mixeurs 6/13 => Mixeurs 4/8 (utile pour les mixages et l’attribution d'inter pour les voies)
Sorties 7/13 => Sorties 5/8 (fin de courses, centrage et inversions de voies
Courbes 8/13 => Supprimer
Variables globales 9/13 => Supprimer
Inter personnalisé 10/13 => Inter personnalisé 6/8 (Au début j'avais pensé le supprimer mais finalement ça peut être utile avec la télémétrie)
Fonctions spéciales 11/13 => Fonctions spéciales 7/8 (Jouer musique, éclairages radio, attribution d'inter autre que pour les voies)
Télémesure 12/13 => Télémesure 8/8 (concerne la Télémétrie)
Gabaris 13/13 => Supprimer

 Wink
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de NavyPat Empty Re: Présentation de NavyPat

Message par Kilrah Dim 23 Mar 2014 - 9:43

Nicolas le Banni a écrit:C'est vrais que l'on pourrais proposer dans le soft au moment de la création du modèle plusieurs configuration (Helico, avion, roulant, ...)
Avec dans chaque catégories des menu spécifiques.

Ce serait l'exact opposé de la philosophie d'OpenTX Présentation de NavyPat 2258904616

Il n'y a quasi rien qui soit vraiment spécifique à un type de modèle donné dans OpenTX, seule la page hélico l'est vraiment (et on peut l'enlever en standard, comme les gabarits).

Il ne faut pas s'arrêter aux noms des fonctions, il faut voir ce qu'elles font et comment elles peuvent être utiles.
Par exemple les phases de vol offrent 2 choses:
- Une transition en fondu entre jeux de mixages
- Des registres de trims séparés

Sachant qu'on peut utiliser les trims comme commandes proportionnelles, on peut imaginer que pouvoir commander plusieurs éléments différents avec un seul trim peut par exemple être très intéressant pour qui veut gérer 32 canaux... même si ça a rien à voir avec le vol Wink
Idem pour les courbes, ça ne s'utilise pas qu'en vol... tu peux avoir une pelleteuse et utiliser des courbes pour limiter les courses de certains vérins en fonction des positions des autres pour éviter les blocages mécaniques, à l'instar de cet exemple pour un pan/tilt de caméra:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a plein de possibilités à disposition, après tu les utilises ou pas. Pour moi enlever des trucs comme les courbes par exemple ne t'apporterait que d'oublier qu'on peut en faire, et de réaliser que ce serait peut-être la solution à ton problème.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de NavyPat Empty Re: Présentation de NavyPat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum