Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un bleu de plus

3 participants

Aller en bas

Un bleu de plus Empty Un bleu de plus

Message par chamy34 Dim 10 Déc 2017 - 12:09

Salut à tous,
aéromodéliste depuis plus de 30 ans, j'ai commencé en 1984 par une radio Sanwa 2 voies, puis Multiplex Europa Sprint en 41mhz. Il y a 6 ans je suis passé au 2.4ghz avec une Turnigy 9X d'occase, que j'ai fait flasher après y avoir ajouté un écran éclairé et le circuit de flashage. Me voilà sous ER9X avec EEPE sur ma babasse. Le fiston prenant le même chemin, j'ai investi dans une 9XR sous ER9X aussi avec un module Flysky.
Mais maintenant, ces émetteurs commencent à rouiller, il faut les ouvrir souvent pour "déglacer" les trims, et le plastique se fragilise.
Donc un pas en avant: je viens de commander 2 Taranis à manches "effet hall". Une est arrivée, l'autre sur le chemin, depuis l'Asie.
Je ne me servirai pas, pour l'instant, du module Frsky interne car mes nombreux récepteurs sont des turnigy ou Hobbyking. Donc le seul module qui fonctionne est le Flysky. Jamais eu un soucis avec. Donc je ne change pas.
J'aurai pas accès à la télémétrie intégrée, mais j'ai déjà un système autonome: IISI
J'ai installé Companion et commencé à réécrire mes modèles dans Opentx. J'essaye d'apprendre en lisant ce forum très complet.
Mon niveau? Bé, un lapin de 3 semaines puisque je débute avec. Le firmware est 2.2. c'est prenant, mais chronophage. La programmation possède les mêmes bases que sous ER9X. Du moins, à mes yeux.
Vecteurs? Planeurs, motoplaneurs, avions, hydravions et indoor.





chamy34

Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : vallée de l'Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Un bleu de plus Empty Re: Un bleu de plus

Message par Mikegolf Dim 10 Déc 2017 - 12:19

Bienvenu dans le plus sympa des forums RC. Bienvenue
Mikegolf
Mikegolf

Masculin Messages : 410
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 74
Localisation : Saint Raphael 83 Var

http://modelairclub.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bleu de plus Empty Re: Un bleu de plus

Message par LapinFou Dim 10 Déc 2017 - 13:48

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JE n'ai jamais joué avec ER9X, mais à ma connaissance la grosse différence est l'intrudction des ENTREE dans OpenTX. Cela, il me semble, n'existe pas sur ER9X. Tu vas découvrir que c'est fort pratique et que cela simplifie les mixages.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un bleu de plus Empty Re: Un bleu de plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum