Bonjour de Normandie
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour de Normandie
Un petit bonjour de présentation avec énormément de retard ,je pensais l'avoir fait lors de la découverte du forum il y a plus de 2 ans après l'achat de ma Taranis,mais que néni ,et bien mieux vaut tard que jamais:
Donc Francis :55 ans dont 35 ans de carrière aéronautique sur voilures tournantes(hélicos pour les non initiés)pseudo MCVAVT(Mécanicien Controleur en Vol à Voilure Tournante).
Licencié à l'AMCH(Aéro Model Club du Havre) depuis 15 ans:vol avec actuellement :1 jet ARG SCIROCCO,réacteur KINGTECH 100,1Jet Elec Freewing A10 de 1.70 m d'envergure ,1 chasseur Zéro de chez ESM(2.20m) moteur DL 55RA ,1BRONCO bimoteur elec de chez PICHLER en 1.80 m d'envergure le tout avec une HORUS X12S depuis 1 an qui a remplacé la Taranis!
Je posséde également 3helicos dont 2 maquettes pour l'instant gérés par une autre marque dont je tairais ici le nom!!
Voila content d'être parmi vous et d' échanger quoi que je n'ai rien à apporter coté Horus ,je ne suis ni concepteur , ni informaticien ,je ne pourrais apporter que mes retours d'expérience avec la X12 qui pour le moment me convient assez bien!
Merci en tous cas à tous ceux qui construisent et arrivent à faire passer le concept "OPENTX" de maniére plus facile,merci entre autre à Sébastien pour les super vidéos explicatives et à tous ceux dont j'ai pu lire les réponses aux questions plus ou moins difficile à argumenter.
Donc Francis :55 ans dont 35 ans de carrière aéronautique sur voilures tournantes(hélicos pour les non initiés)pseudo MCVAVT(Mécanicien Controleur en Vol à Voilure Tournante).
Licencié à l'AMCH(Aéro Model Club du Havre) depuis 15 ans:vol avec actuellement :1 jet ARG SCIROCCO,réacteur KINGTECH 100,1Jet Elec Freewing A10 de 1.70 m d'envergure ,1 chasseur Zéro de chez ESM(2.20m) moteur DL 55RA ,1BRONCO bimoteur elec de chez PICHLER en 1.80 m d'envergure le tout avec une HORUS X12S depuis 1 an qui a remplacé la Taranis!
Je posséde également 3helicos dont 2 maquettes pour l'instant gérés par une autre marque dont je tairais ici le nom!!
Voila content d'être parmi vous et d' échanger quoi que je n'ai rien à apporter coté Horus ,je ne suis ni concepteur , ni informaticien ,je ne pourrais apporter que mes retours d'expérience avec la X12 qui pour le moment me convient assez bien!
Merci en tous cas à tous ceux qui construisent et arrivent à faire passer le concept "OPENTX" de maniére plus facile,merci entre autre à Sébastien pour les super vidéos explicatives et à tous ceux dont j'ai pu lire les réponses aux questions plus ou moins difficile à argumenter.
Dernière édition par MCVAVT le Dim 3 Déc 2017 - 16:06, édité 1 fois
MCVAVT- Messages : 30
Re: Bonjour de Normandie
Bonjour,
Bienvenu à toi.
Notre lapinou tout fou ne devrait pas tarder à te contacter.
Je suppose que tu veux parler de la X12 . La X10 est en vente depuis moins de 6 mois
Bienvenu à toi.
Notre lapinou tout fou ne devrait pas tarder à te contacter.
Je suppose que c'etait une carriere militaire. Quel Armée ? Terre, Air ou Mer?Donc Francis :55 ans dont 35 ans de carrière aéronautique sur voilures tournantes(hélicos pour les non initiés)pseudo MCVAVT(Mécanicien Controleur en Vol à Voilure Tournante).
Tu as eu donc la X10 en avant première....le tout avec une HORUS X10S depuis 1 an qui a remplacé la Taranis!
Je suppose que tu veux parler de la X12 . La X10 est en vente depuis moins de 6 mois
pat31- Messages : 777
Oui correction X12,faute à la présentation de la X10 que j'avais lu juste avant,oui carriere mili de 21 ans ALAT puis 18 ans de Sécurité Civile sur EC145.
A 2 ou 3 ans pres, on aurait pu se croiser dans l 'Alat.MCVAVT a écrit:Oui correction X12,faute à la présentation de la X10 que j'avais lu juste avant,oui carriere mili de 21 ans ALAT puis 18 ans de Sécurité Civile sur EC145.
J'ai terminé à Lyon. J'ai quitté en 1982.
Juste pour la petite histoire, j'envisage de construire un Cessna L19 ( tu as peut etre connu ). Silence Model en vend un en kit à construire.
Je suis en train de construire un CB28 en 3 mètres d'envergure. J'attaquerais le L19 ensuite .Surement au printemps prochain.
pat31- Messages : 777
1982 Phalsbourg pour moi,pour ma part je suis en train de construire un NORD 2501 echelle 1/10° plan perso,ca fait 2 ans que je suis dessus ,1° vol prévu je dirais 2019 si tout va bien ,je suis encore en activité donc temps compté!!
Pour le L19 j'ai fais un vol avec en 1984!
Pour le L19 j'ai fais un vol avec en 1984!
Merci !!!MCVAVT a écrit:Merci en tous cas à tous ceux qui construisent et arrivent à faire passer le concept "OPENTX" de maniére plus facile,merci entre autre à Sébastien pour les super vidéos explicatives et à tous ceux dont j'ai pu lire les réponses aux questions plus ou moins difficile à argumenter.
Et sinon,
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.
Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Sébastien!J' ai énormément accéléré mon apprentissage grâce à tes vidéos!
Super !!
C'est le but.
C'est le but.
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Sébastien ,j'ai posé hier une question sur le post de la Horus ,la ou tu as mis tes mise à jour de carte SD,pourrais tu avoir la gentillesse d'éclairer ma lanterne ,j'ai eu un cas fortuit lors de ma mise à jour!