En 2011 j'achète ce requin radiocommandé gonflé à l'hélium, deux voies en 27 méga, direction propulsion assurée par sa caudale en actions droite et gauche, puis une fois la vitesse prise direction par braquage à fond d'un coté.
Coté profondeur, une nacelle accrochée sous le ventre montée sur crémaillère à déplacement longitudinal.
Le squale une fois lesté neutre à la pate à coller les posts itt, il suffit de ramer de la queue et d'actionner à plonger ou à cabrer, pour avoir une allure de requin nonchalant.
Mort de rire ça va 5 minutes en appart, volume très restraint.
J'ai ressortis l'engin parce que je pratique les micromodèles de quelques grammes, et ai fabriqué une nacelle suspendue déposable car montée sur scratch, et par modifs succéssives, ai déterminé quelles étaient les meilleurs configuration de navigation.
En nacelle j'ai donc deux moteurs montés sur perche carbone avec orientation vers le haut et vers le bas, et bien sur le neutre, les deux moteurs sont couplés sur le même contro, moteurs brushed, et depuis hier direction assurée en caudale par micro servo, et c'est très efficace malgré que le ballon s'est un peu dégonflé et qu'il naviguais queue basse. Avec ses deux moteurs le squale à maintenant l'allure d'un véritable prédateur aussi véloce que ses grands frères.
Et vous messieurs ? Vous restez efficaces queue basse ?
Je n'aie pas précisé, radio Taranis QX7 récepteur FRSKY de 1,7 gr à 4 voies géniaux, portée 300 mètres, à cette distance on ne voit plus les micro modèles.
jpg74
Messages : 781 Date d'inscription : 19/11/2014 Age : 79 Localisation : La Balme de Sillingy 74330