numéro de récepteur
3 participants
Page 1 sur 1
numéro de récepteur
Bonjour,
Quel est l'utilité des numéros de récepteur,, je vole depuis 2 ans sans y avoir fait attention et je n'ai jamais eu de souci?
Quel est l'utilité des numéros de récepteur,, je vole depuis 2 ans sans y avoir fait attention et je n'ai jamais eu de souci?
diiity- Messages : 1968
Re: numéro de récepteur
Ce n° est présent quand tu bindes en D16. En fait le bindage n'est pas seulement entre ta radio et ton récepteur et, mais entre ta radio et un N° précis du récepteur (ce qui évite de piloter le mauvais modèle !)
Tu peux essayer de changer le n° et tu verras que les commandes ne marcheront plus !
C'est l'équivalent du modelMatch de spektrum mais à la sauce OpenTx donc encore plus souple
Tu peux essayer de changer le n° et tu verras que les commandes ne marcheront plus !
C'est l'équivalent du modelMatch de spektrum mais à la sauce OpenTx donc encore plus souple
Pour que ce soit efficace, il faut donc attribuer ce n° au moment du bindage, car le rajouter après n'aura pas d'effet?
En mode D16 (le D8 n'est pas concerné), il y a forcément un numéro de modèle.diiity a écrit:Pour que ce soit efficace, il faut donc attribuer ce n° au moment du bindage, car le rajouter après n'aura pas d'effet?
Le numéro par défaut (sauf si tu as copié le modèle depuis un autre emplacement) est le numéro de l'emplacement mémoire du modèle dans la radio.
De plus, si tu binds 2x le même numéro, OpenTX génère un avertissement.
Pour répondre directement à la question: oui, si tu changes le numéro il faut refaire la procédure d'appairage.
bien merci
Autre chose pendant que je te tiens
Il y a un risque de laisser la sortie du module interne sans antenne, même s'il n'est pas utilisé, rayonne t il toujours?
D'ailleurs, rayonne t il quand on le connecte au pc?
Est ce le fait de le mettre sur off l'empêche de rayonner?
Question posée ici:
https://frskytaranis.forumactif.org/t6262-module-interne-en-chantier
Autre chose pendant que je te tiens
Il y a un risque de laisser la sortie du module interne sans antenne, même s'il n'est pas utilisé, rayonne t il toujours?
D'ailleurs, rayonne t il quand on le connecte au pc?
Est ce le fait de le mettre sur off l'empêche de rayonner?
Question posée ici:
https://frskytaranis.forumactif.org/t6262-module-interne-en-chantier