Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

petit nouveau en mode galére

+3
AIGLE4
CoyotteDundee
LapinFou
7 participants

Aller en bas

petit nouveau en mode galére Empty petit nouveau en mode galére

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 17:58

salut à tous, bon commence avec la QX7 et les débuts ne sont pas évident..

Après moult essais j'ai fini par arriver par la faire parler en français! Wink

-est il possible que les menus sont écrit en français?
-pourquoi ma radio me mets une alerte au démarrage? : sd card warning expected ver:2.2V0006

la radio est en 2.2.0 (0857e276) eeper 218 et opentx compagnon en 2.2

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau en mode galére Empty Re: petit nouveau en mode galére

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 18:13

salut
ta carte sd na pas le bon profil.
tu doit avoir ver:2.2v0010 et la plus de probleme de carte au démarrage
sauf autre erreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau en mode galére Empty Re: petit nouveau en mode galére

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 18:16

ok mais comment changer le profil?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau en mode galére Empty Re: petit nouveau en mode galére

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 18:25

tu le trouve sur internet sur le site taranis
moi j'ai eu le meme probleme que toi avec la ver:2.2v0009
et sur compagnon il ma renvoyer vers la ver:2.2v0010 donc essai sa
ps: je suis nouveau dans le domaine aussi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau en mode galére Empty Re: petit nouveau en mode galére

Message par LapinFou Mer 1 Nov 2017 - 18:33

Ou tu regardes dans le méga tuto afin d'avoir un pack SD de qualité... Wink

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. petit nouveau en mode galére 2258904616

petit nouveau en mode galére Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau en mode galére Empty Re: petit nouveau en mode galére

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 18:34

Sinon pour dépanner, sur la carte SD il y a un petit fichier "opentx.sdcard.version". Il suffit de l'éditer avec le bloc-note et d'écrire "2.20010" dedans et ça peut passer ainsi en attendant que tu mette à jour le contenu de la carte SD avec la bonne version.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau en mode galére Empty Re: petit nouveau en mode galére

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 18:57

ok je teste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau en mode galére Empty Re: petit nouveau en mode galére

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 19:03

ok parfait !! j'avais essayer avec deux autres versions! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau en mode galére Empty Re: petit nouveau en mode galére

Message par CoyotteDundee Mer 1 Nov 2017 - 20:58

Bonsoir,
Sinon pour dépanner, sur la carte SD il y a un petit fichier "opentx.sdcard.version". Il suffit de l'éditer avec le bloc-note et d'écrire "2.20010" dedans et ça peut passer ainsi en attendant que tu mette à jour le contenu de la carte SD avec la bonne version.

Ca marche mais ce n'est pas à recommander. S'il y a une version de structure de fichiers c'est que cette structure évolue.
Si les p'tits gars d'OpenTx changent de N° de version, c'est que quelque chose dans la structure a changé. (Répertoires, noms de fichiers, ...)
Donc changer le N° de version sans adapter la structure peut conduire à des comportements bizarres (mauvaise annonce, image introuvables, ...)
Ce ne peut être qu'une solution temporaire et avant de signaler tout problème avec la radio, il conviendra de mettre cela en ordre sans quoi le diagnostic d'un problème pourrait être faussé.
Le Zinzin Garenne tient une structure de fichiers à jour qui comprend aussi un paquet d'annonces complémentaires. Autant faire en sorte qu'il ne travaille pas pour rien... petit nouveau en mode galére 2258904616

Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau en mode galére Empty Re: petit nouveau en mode galére

Message par AIGLE4 Jeu 21 Déc 2017 - 23:33

Bonsoir à tous,

j'ai aussi alerte carte SD.....
j'ai lu differents post et messages de Lapin (lequel je remercie pour son dévouement), mais je suis simple modéliste et pas vraiment informaticien et.... J'y comprend plus rien!!!!

Que faut-il faire ou charger et ou faire ou charger pour éliminer ce message????

J'ai téléchargé le pack SD et j'en fait quoi? il est dans mon dossier telechargement de mon Mac. J'ai téléchargé des trucs nommés firmware à mettre dans la carte sd (V2.2.00010 et V2.2.00013) mais tjrs le même message.

Merci de m'expliquer , suis un peu paumé.
Bons vols

AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau en mode galére Empty Re: petit nouveau en mode galére

Message par Yoplaboum Ven 20 Juil 2018 - 21:10

Bonsoir,
je rebondis sur ce fil parce que j'ai le même problème, en ayant téléchargé les firmware et sd card les plus récents...

- Mon Companion est la version 2.2.2RC4 (sur Mac OS)
Sur ma QX-7 :
- Firmware opentx-x7-ppmus-noheli-lua-sqt5font-fr-2.2.1.bin : c'est ce que Companion m'a proposé de mettre à jour sur ma Taranis, suis pas têtu et suis débutant, je lui ai fais confiance...
- La version de la SD Card téléchargée est la 2.2V0018, fichiers du 21 juin 2018.

ET l'alerte SDcard au démarrage de la Taranis me réclame la version 2.2V0013...
Faudrait-il que je change le contenu de ma SDcard pour une version moins récente ? Ais-je eu tort en mettant à jour mon firmware ?
J'avoue que là, je m'y perds un peu.
Os court !! bounce

PS : sur le site FrSky, au téléchargement des SD-card pour QX-7, la version la plus récente porte un nom de version pour X-lite, il semble y avoir confusion...
Yoplaboum
Yoplaboum

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2018
Localisation : Biterrois

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau en mode galére Empty Re: petit nouveau en mode galére

Message par .AleX. Ven 20 Juil 2018 - 23:27

En fait, pour chaque version d'OpenTx, le pack de fichiers comporte un fichier de 'signature' pour confirmer que les fichiers prévu par le firmware sont bien présents.

Donc, si une alarme est présente, il faut modifier le fichier de signature , non, il faut mettre les fichiers de la carte SD à jour en prenant l'archive sous forme de pack qui correspond à la version installée d'OpenTx Wink
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau en mode galére Empty Re: petit nouveau en mode galére

Message par pointu Sam 21 Juil 2018 - 3:43

Yoplaboum a écrit:Bonsoir,
je rebondis sur ce fil parce que j'ai le même problème, en ayant téléchargé les firmware et sd card les plus récents...

- Mon Companion est la version 2.2.2RC4 (sur Mac OS)
Sur ma QX-7 :
- Firmware opentx-x7-ppmus-noheli-lua-sqt5font-fr-2.2.1.bin : c'est ce que Companion m'a proposé de mettre à jour sur ma Taranis, suis pas têtu et suis débutant, je lui ai fais confiance...
- La version de la SD Card téléchargée est la 2.2V0018, fichiers du 21 juin 2018.

ET l'alerte SDcard au démarrage de la Taranis me réclame la version 2.2V0013...
Faudrait-il que je change le contenu de ma SDcard pour une version moins récente ? Ais-je eu tort en mettant à jour mon firmware ?
J'avoue que là, je m'y perds un peu.
Os court !! bounce

PS : sur le site FrSky, au téléchargement des SD-card pour QX-7, la version la plus récente porte un nom de version pour X-lite, il semble y avoir confusion...

Pour ta gouverne, les RC sont des release candidate, des versions "presque fines" mais pas encore... et la version de ta radio est toujours en 2.2.1, comme tu as chargé le dernier pack SD, il ne correspond pas à ta version de radio :

Soit tu regarde pourquoi ta radio n'est pas passée en 2.2.2RC4 et dès que c'est réglé plus de message, soit tu recharge la version 13 du package SD du Lapin....et c'est reglé
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau en mode galére Empty Re: petit nouveau en mode galére

Message par Yoplaboum Dim 22 Juil 2018 - 16:58

OK, merci pour vos réponses, j'ai compris après que ma version 2.2.2.RC4 est une version "béta", je suppose que c'est pour ça qu'OpenTX m'a fait télécharger la version 2.1. Je pense que je vais rester comme ça jusqu'à la version définitive 2.2.2. C'est pas ça qui va m'empêcher de découvrir OpenTX et la QX-7, j'ai ma radio depuis 2 jours et je n'aurai mon avion que dans 2 ou 2 jours, donc en attendant je potasse... Wink
Yoplaboum
Yoplaboum

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2018
Localisation : Biterrois

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau en mode galére Empty Re: petit nouveau en mode galére

Message par Mipel Dim 22 Juil 2018 - 19:26

Bonsoir,
j'ai compris après que ma version 2.2.2.RC4 est une version "béta",
Non c'est la 4ème édition de la phase RC (release candidate) qui est la dernière étape du développement et qui aboutit normalement à la sortie d'une nouvelle version. La "mise en production" d'une nouvelle version logicielle (fonctionnement commun à toutes les applications en général) est l'aboutissement d'un processus parfois long qui commence par des versions alpha puis béta puis RC incrémentées à chaque étapes.
Sous Companion,on peut décider de prendre les versions officielles, les versions candidate, ou pas...
Il suffit d'ouvrir le menu Réglages puis Préférences et de choisir l'onglet Réglages de l'application pour arriver sur cet écran:
 
petit nouveau en mode galére Compan10

Dans la liste déroulante, on peut choisir "Utiliser version officielle (stable)" ou "Utiliser version officielle et candidate (test)" ou encore "Utiliser version nightly builds (unstable)". Cette dernière option ne doit pas être transférée vers la radio car potentiellement instable, sauf à savoir parfaitement à quoi on s'engage.
Il vaut mieux, pour le moment, rester en v2.2.1 en utilisation courante et attendre sagement la sortie de la 2.2.2, ce qui n'empêche pas de la découvrir. Pour en savoir plus sur la 2.2.2.RC5 (lecture en anglais) le mieux est d'aller voir par là :
https://www.open-tx.org/2018/07/16/opentx-2.2.2RC5 dans ce que l'on appelle les "Release notes" autrement dit les notes de versions.
et je n'aurai mon avion que dans 2 ou 2 jours,
Laughing  donc dans 2 jours quoi !
Allez bonne lecture et au plaisir de se retrouver au gré des questions.
Mipel

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau en mode galére Empty Re: petit nouveau en mode galére

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 12:28

Bonjour,
J'ai laissé tombé la version 2.2 et je suis retourné à la version 2.1.9. Entre nous pour dépanner les copains et à distances cela devient impossible à gérer car il faut à chaque fois refaire la carte SD. Donc au club nous étions 3 à être passé en 2.2, nous sommes tous retourné à la version 2.1.9.
La faute à cette signature aussi qu'il faut gérer même si "pour dépanner" (j'ai bien écris "pour dépanner") on peut l'éditer et le modifier manuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau en mode galére Empty Re: petit nouveau en mode galére

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum