enregistrements Log SD Horus
2 participants
Page 1 sur 1
enregistrements Log SD Horus
bonjour,
question aux pratiquants du vol sur planeurs ? (principalement...)
quelle est la meilleure façon d'enregistrer les Logs ?
en continu ou déclenché par un inter ? (je pense en continu ?)
intervalles ...
Les valeurs qui m'intéressent le plus sont :
RSSI, Cels (tensions de l'accu de propulsion ici 3 éléments)
merci des réponses
question aux pratiquants du vol sur planeurs ? (principalement...)
quelle est la meilleure façon d'enregistrer les Logs ?
en continu ou déclenché par un inter ? (je pense en continu ?)
intervalles ...
Les valeurs qui m'intéressent le plus sont :
RSSI, Cels (tensions de l'accu de propulsion ici 3 éléments)
merci des réponses
Re: enregistrements Log SD Horus
Bonsoir,
Je déclenche les logs par un inter, mais je pense que chacun fait comme il le sent.
Pour le RSSI je le déclenche par un autre inter 3 pos. me donnant: RSSI, altitude et RSSI + altitude à l'aide de FS qui m'annoncent les valeurs désirées; répétition toutes les 5 ou 10 secondes.
Je déclenche les logs par un inter, mais je pense que chacun fait comme il le sent.
Pour le RSSI je le déclenche par un autre inter 3 pos. me donnant: RSSI, altitude et RSSI + altitude à l'aide de FS qui m'annoncent les valeurs désirées; répétition toutes les 5 ou 10 secondes.
Invité- Invité
Tu peux aussi déclencher les Log dès que le RSSI descend pour la 1ère fois en dessous de 85dB. En gros déclencher le log dès que le modèle s’éloigne de toi, c'est à dire, dès que tu le lances.
LapinFou a écrit:Tu peux aussi déclencher les Log dès que le RSSI descend pour la 1ère fois en dessous de 85dB. En gros déclencher le log dès que le modèle s’éloigne de toi, c'est à dire, dès que tu le lances.
Ca a l'avantage d'économiser un inter et de couper le log dès qu'on récupère le planeur.
Invité- Invité
Murphy a écrit:LapinFou a écrit:Tu peux aussi déclencher les Log dès que le RSSI descend pour la 1ère fois en dessous de 85dB. En gros déclencher le log dès que le modèle s’éloigne de toi, c'est à dire, dès que tu le lances.
Ca a l'avantage d'économiser un inter et de couper le log dès qu'on récupère le planeur.
oui je pense que c'est une bonne idée...
est que ça va comme ça ?
merci de me corriger ...
Tout a fait cela. Sauf dans les paramètres 2/10 de seconde c'est hyper court. La radio ne fera que cela, enregistrer.
Sur ma radio j'ai programmé toutes les 3 secondes. On peut aussi tester à 5 secondes.
Sur ma radio j'ai programmé toutes les 3 secondes. On peut aussi tester à 5 secondes.
Invité- Invité
Perso, je ferai comme cela:
Ainsi les logs se déclenchent dès que le modèle s'éloigne et ne s'arrête plus. C'est plus pratique pour visionner une seule session. Si tu ne fais pas cela, le log pourrait s’arrêter lors d'un passage proche.
Tu peux aussi ajouter un "ET supplémentaire" sur L02 afin de pouvoir manuellement arrêter/bloquer les logs.
@Murphy Je suis d'accord que 0.2s n'a pas beaucoup de sens. Par contre, au-dessus d'une seconde je pense que l'on peut perdre des informations utiles (par ex pour comprendre un crash).
Ainsi les logs se déclenchent dès que le modèle s'éloigne et ne s'arrête plus. C'est plus pratique pour visionner une seule session. Si tu ne fais pas cela, le log pourrait s’arrêter lors d'un passage proche.
Tu peux aussi ajouter un "ET supplémentaire" sur L02 afin de pouvoir manuellement arrêter/bloquer les logs.
@Murphy Je suis d'accord que 0.2s n'a pas beaucoup de sens. Par contre, au-dessus d'une seconde je pense que l'on peut perdre des informations utiles (par ex pour comprendre un crash).
suite enregistrement RSSI, distance
merci les amis, je vais mettre en pratique ... tester ...
Pour perfectionner, on pourrait mettre un GPS dans le modèle
et avec celui de la radio, en déduire la distance du modèle ?
avec déclenchement quand RSSI passe en dessous d'un certain niveau ...
serait ce une bonne idée ?
Sujet fusionné
Murphy
Pour perfectionner, on pourrait mettre un GPS dans le modèle
et avec celui de la radio, en déduire la distance du modèle ?
avec déclenchement quand RSSI passe en dessous d'un certain niveau ...
serait ce une bonne idée ?
Sujet fusionné
Murphy
Pour un avion 0,5 secondes pour un vol de 5-6 minutes OK. Mais pour un planeur où c'est plutôt le vario qui m'intéresse pour moi 2 à 3 secondes me suffisent pour un vol de 20 à 40mn. En cas de crash à partir de 300m d'altitude j'ai le temps d'enregistrer les paramètres.
Invité- Invité