Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bonjour, merci pour l'accueil!!!

3 participants

Aller en bas

Bonjour, merci pour l'accueil!!! Empty Bonjour, merci pour l'accueil!!!

Message par Invité Mer 18 Oct 2017 - 21:15

Bonjour à tous,
Donc je me présente, je suis Guyom, 22 ans (depuis pas mal d'années déjà! (1977) ), j'habite l'ouest lyonnais (69380).
Méga passionné de tous ces engins roulant et volant depuis tout petit. Je pense avoir tout essayé ou presque, c'est pas que je suis bon bien au contraire mais j'adore ces machins!
J'ai commencé par une petite voiture1/10 piste thermique achetée 1000Frs (oui je suis pas si jeune!) un kit complet, radio, même l'essence, et en 11h de fonctionnement, je m'en rappelle parce que ça m'avais marqué, elle m'a coûté le prix que je l'avais acheté, pas en casse juste en usure (engrenage, pneus, carburant...)... donc je me suis dis je vais acheté un hélicoptère, au moins je vais battre de l'air ça devrais moins s'user.... Un bel hirobo thermique et 10 0000 frs plus tard me vêla avec la bête sans expérience biensur! Donc là pas de miracle, même avec la méthode du cerceau, la sortie à 1 000frs! Je suis repassé à la voiture mais cette fois en 1/5 thermique (FG compétition line 2003) et là c'était du grand kiffe, malgré que c'était plus gros ça me coutait bien moins cher en entretien... Quelques années plus tard j'ai testé l'AR Drone et très très bof le pilotage par smartphone...
Il y a environs 3 ans j'ai connus les multirotors avec le fpv par youtube, j'ai commencé avec un Walkera scout x4, très bien, mais rapidement je me suis aperçu que c'était pas trop ce que je voulais faire, trop gros, plus étudié pour faire de la prise de vue, pas trop pour faire le fou fou en raze motte ( oui les pièces coûtent assez chères surtout que la caméra est sur le bas du quadricoptere! ), par contre une radio très sympa( devo f12e )...
Et depuis je possède un eachine racer 250 retartouf à ma sauce(ma machine préférée) piloté avec ma devo f12e et un eachine racer 180 tilt rotor avec sa radio (bien délire aussi) .
Depuis très peu (1 semaine) avec Taranis X9D+ pour le 250, et j'espère bientôt mon tilt rotor avec aussi....
J'ai en projet aussi prochainement de m'acheter une aile volante eachine fury wing
Bon voilà les présentations sont faites, j'ai beau être un passionné, je suis un noob mais je bidouille pas mal, enfin j'aime bien. Je suis vraiment désolé d'avoir été aussi long mais au moins vous connaissez l'histoire de ma vie en modelisme!
Pour ceux qui ont eu le courage de me lire, d'abord merci. Étant fan du FPV, je me suis fait un circuit dans une ancienne pépinière de mes grands parents, près de chez moi, à la façon de l'équipe d'Airgonnay, pour ceux qui connaissent pas allez voir sur YouTube, et quand j'en ai marre il y a un grand champs juste à côté... tout ça pour dire que je cherche du monde pour voler avec moi!
Merci encore.
Amicalement à vous!
Guyom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, merci pour l'accueil!!! Empty Re: Bonjour, merci pour l'accueil!!!

Message par LapinFou Jeu 19 Oct 2017 - 6:55

Excellente présentation !!
Bonjour, merci pour l'accueil!!! 818067345
Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, merci pour l'accueil!!! Empty Re: Bonjour, merci pour l'accueil!!!

Message par CoyotteDundee Jeu 19 Oct 2017 - 7:46

Bonjour Guyom,

Belle présentation !
Nul doute que tu trouveras ici de quoi t'éclater.
Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, merci pour l'accueil!!! Empty Re: Bonjour, merci pour l'accueil!!!

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 9:57

Merci à vous!
Je ne suis pas très bon, mais si vous le souhaitez je dois pouvoir mettre une vidéo en immersion de mon circuit (bon faut que je trouve encore comment on fait!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, merci pour l'accueil!!! Empty Re: Bonjour, merci pour l'accueil!!!

Message par Mipel Jeu 19 Oct 2017 - 10:29

Bonjour et bienvenue aussi !
Un circuit privé en pépinière, wouaaaa ... déjà sans les arbres je me crashe alors là !
Au fait ta version "eachine racer 250 retartouf à ma sauce" m'intéresse, peux-tu en dire un peu plus sur les mods car j'ai aussi ce racer chez moi.
Bons vols en attendant.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, merci pour l'accueil!!! Empty Re: Bonjour, merci pour l'accueil!!!

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 11:16

Bonjour Mipel,
En fait à force de crash, je dois avoir plus que les moteurs et la plaque du haut qui sont d'origine!
J'ai remplacé 3 fois la plaque du bas suite à des casses soudure lors de crash violent, 4 ou 5 bras. J'ai remplacé les esc par des 30a lorsque j'en ai grillé une. J'ai changé le vtx par un 600mw parce que dans les arbres 200mw ça brouillait trop. J'ai changé la caméra par une foxeer 1200 lignes. Parce que plus c'est net plus c'est mieux pour le fpv!
J'ai aussi remplacé la fc par une SP F3 RACING 10 DOF de luxe à laquelle j'ai ajouté un osd mavlink 3 et un gps nz gps (je n'arrive plus à faire fonctionner ce dernier d'ailleurs depuis la dernière maj de cleanflight/betaflight).
Ah oui et j'oubliais , environs 12 000 hélices!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, merci pour l'accueil!!! Empty Re: Bonjour, merci pour l'accueil!!!

Message par Mipel Jeu 19 Oct 2017 - 13:44

Merci, c'est un peu plus clair. Je suppose que les condos sont restés sur place à chaque crash, pour moi c'était le cas mais ça fonctionne bien sans ça. Quand aux 12 000 hélices, c'est ma conso habituelle en temps normal Laughing
Coté récepteur et placement des antennes ? Une petite photo serait possible ?
Merci.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, merci pour l'accueil!!! Empty Re: Bonjour, merci pour l'accueil!!!

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 14:42

J'ai cassé une fois un condo et effectivement cela n'a pas de conséquence. Voici une photo du bestiot a un moment où je voulais le transformer en hexa avec les moteurs centraux dirigés vers le bas...
Les antennes du rx sont sous les pieds arrière.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, merci pour l'accueil!!! Empty Re: Bonjour, merci pour l'accueil!!!

Message par Mipel Jeu 19 Oct 2017 - 20:55

Merci pour la photo. Antennes bien protégées comme ça visiblement. Monté en tripales (refs ?) mieux que les bi ?

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, merci pour l'accueil!!! Empty Re: Bonjour, merci pour l'accueil!!!

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 21:12

Oui en fait le rx (devention rx1002, rapport à ma f12e) est placé à l'avant entre la cam et la fc mais les 2 fils d'antennes aisaient 30cm et je me voyais mal les couper, du coup je les aies fait courrir vers l'arrière, un dans chaque pieds. Par contre maintenant que j'ai mis la taranis, mes petite antennes de mon xsr sortent sur le dessus en V là où on met les cameras enregistreuses.
Pour les hélices je sais pas trop, je dirais que c'est un peu plus réactif, mais surtout quand un arbre croise ou traverse ta route et que tu casses une pâle, et bien ça vibre mais tu peux rentrer au stand!!!! J'ai une vidéo aussi la dessus...(ce sont des gemfan 5045 bull noise (large))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, merci pour l'accueil!!! Empty Re: Bonjour, merci pour l'accueil!!!

Message par Mipel Jeu 19 Oct 2017 - 23:05

Des arbres qui traversent sans regarder hummm pas cool ça !
Merci pour les infos. J'ai des tripales en 5043, je vais tester pour voir dès que mon 250 sera remonté car plus qu'un condo sur 4, leds avant/arrière hs et connecteur cc3d explosé. Ben quand ça tape, ça tape hein ! La position de l'accu aide bien à pulvériser l'intérieur je trouve aussi. Et tout ça en vol à vue en plus, suis pas pressé d'essayer les lunettes.
Merci pour l'invitation sur ton terrain mais il me faut traverser la france donc un peu trop loin pour moi. bons vols

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, merci pour l'accueil!!! Empty Re: Bonjour, merci pour l'accueil!!!

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 23:58

1ere chose pour moi cc3d heu comment dire. ... poubelle! Trop trop limitée ou en tout cas pas assez exploitée.
Secondio, petite confidence à vu je sais pas voler à plus de 20 mètres je sais plus dans quel sens est la bestiole pour un peu que tu es le soleil en pleine face.... par contre si ça captait assez bien je pourrais faire un tour de France en immersion!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, merci pour l'accueil!!! Empty Re: Bonjour, merci pour l'accueil!!!

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 13:44

Voici une petite vidéo de mon racer 180 tilt rotor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, merci pour l'accueil!!! Empty Re: Bonjour, merci pour l'accueil!!!

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 21:02

Une petite vidéo de mon petit circuit, environs 350m.
Soyez indulgents sur mon pilotage, c'est super pas facile!!!!!

Et une autre sur le champ d'à côté, sur celle là je casse une de mes tripale!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, merci pour l'accueil!!! Empty Re: Bonjour, merci pour l'accueil!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum