Charger son Horus X12S dans sa voiture
4 participants
Page 1 sur 1
Charger son Horus X12S dans sa voiture
Hello,
Aucune idée de avoir si ce sujet a été abordé. Plusieurs questions :
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient trouver une solution pour recharger sa Horus dans la voiture pour l'accu d'origine ?
Autre question, dans le cas de l'achat du Nouvel accu LiFe :
Est-il possible de charger avec le transformateur d'origine livré avec la Horus ?
Et encore quelle solution pour recharger la radio dans la voiture ?
Merci pour les réponses
Aucune idée de avoir si ce sujet a été abordé. Plusieurs questions :
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient trouver une solution pour recharger sa Horus dans la voiture pour l'accu d'origine ?
Autre question, dans le cas de l'achat du Nouvel accu LiFe :
Est-il possible de charger avec le transformateur d'origine livré avec la Horus ?
Et encore quelle solution pour recharger la radio dans la voiture ?
Merci pour les réponses
moris- Messages : 45
Re: Charger son Horus X12S dans sa voiture
Il existe des chargeurs de modélisme qui fonctionnent soit en 220 et 12V soit uniquement en 12V (en général les chinoiseries à 4 boutons)
C'est très bien pour recharger tout type d'accus jusqu'au 6S donc pas de pb pour recharger un pack émetteur ou récepteur.
Cela étant pourquoi ne pas recharger ton émetteur chez toi ? vu l'autonomie.
C'est très bien pour recharger tout type d'accus jusqu'au 6S donc pas de pb pour recharger un pack émetteur ou récepteur.
Cela étant pourquoi ne pas recharger ton émetteur chez toi ? vu l'autonomie.
gravel- Messages : 762
Bonjour, le chargeur fourni avec la Horus fonctionne très bien pour le pack Li ion J'ai fait un cordon de charge pour pouvoir y brancher dessus un pack Lipo de 3 ou 4 s et pourquoi pas une prise allume cigare pour le brancher sur la voiture, le tout est de bien respecter la polarité je ne suis pas sur que le module de charge résisterait à une inversion.
Comme c'est le module interne qui gère l'interruption de la charge n'importe quelle alim entre 9 et 23 v (doc Li ion) fera l'affaire, mais avec l'autonomie qu'il procure se serait bien étrange de voler 6 ou 7 h avant le message de batterie faible mais surtout éviter de brancher un chargeur automatique LIPo ou autre parce qu'il fusillera le module interne ça m'est arrivé avec une VHF (mauvaise gamberge) ou ouvrir la radio et se servir de la prise d'équilibrage, pas simple.
Cordialement
Patrick
Comme c'est le module interne qui gère l'interruption de la charge n'importe quelle alim entre 9 et 23 v (doc Li ion) fera l'affaire, mais avec l'autonomie qu'il procure se serait bien étrange de voler 6 ou 7 h avant le message de batterie faible mais surtout éviter de brancher un chargeur automatique LIPo ou autre parce qu'il fusillera le module interne ça m'est arrivé avec une VHF (mauvaise gamberge) ou ouvrir la radio et se servir de la prise d'équilibrage, pas simple.
Cordialement
Patrick
PatrickB- Messages : 520
J'attends le kit pour la nouvelle batterie/chargeur de chez Banggood (pas encore arrivé),
Je me suis fait surprendre hier chez moi en réglant les modèles, la radio est restée allumée pendant un certains temps, du coup je suis parti au terrain 1 heure plus tard histoire de recharger un peu plus la batterie chez moi.
Cela étant dit le transformateur de la Horus débite 18V pour 0,5A. Etant donné que dans une voiture c'est du 12V, je me posais cette question...
Je me suis fait surprendre hier chez moi en réglant les modèles, la radio est restée allumée pendant un certains temps, du coup je suis parti au terrain 1 heure plus tard histoire de recharger un peu plus la batterie chez moi.
Cela étant dit le transformateur de la Horus débite 18V pour 0,5A. Etant donné que dans une voiture c'est du 12V, je me posais cette question...
Bonjour Moris,
Ta question date un peu mais je voudrai savoir si tu as essayé de charger ta Horus X12 s en 12v dans ta voiture et quel en est la conclusion.
Cela est nécessaire pour moi lorsque je pars en vadrouille sur plusieurs jours et qu'il n'y a pas de 220v sur le terrain.
Cordialement
Serge
Ta question date un peu mais je voudrai savoir si tu as essayé de charger ta Horus X12 s en 12v dans ta voiture et quel en est la conclusion.
Cela est nécessaire pour moi lorsque je pars en vadrouille sur plusieurs jours et qu'il n'y a pas de 220v sur le terrain.
Cordialement
Serge
Dalude33- Messages : 53
Bonjour Serge,
Non je n'ai pas testé le chargement de l'Horus dans la voiture. J'ai opté pour le changement d'accu : Nouvelle Batterie Horus
Bon vols
Non je n'ai pas testé le chargement de l'Horus dans la voiture. J'ai opté pour le changement d'accu : Nouvelle Batterie Horus
Bon vols
Dommage pour moi, mais merci pour ta réponse très rapide.
Serge
Serge
Bonjour, une photo de mes montages pour charger la X12S avec le pack d'accus de chez Banggood + régulateur comme le dit Moris, depuis au moins deux ans je m'en sert sans aucun pb, à pleine charge la Horus dépasse les 10 h de fonctionnement.
Sur accu 3 ou 4 S ou la voiture c'est nickel en cas de besoin.
Cordialement
Sur accu 3 ou 4 S ou la voiture c'est nickel en cas de besoin.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour ton intervention et cette photo qui parle d'elle même.
Oui la solution Banggood avec les lipo est bonne mais n'étant pas favorable à l'utilisation des lipo dans un émetteur je souhaite simplement charger les accus d'origines a partir d'une source 12v, a noter que je n'ai jamais manqué d'autonomie au cours d'une journée de vol mais je recharge systématiquement après donc chaque nuit!
Le constructeur ayant opté pour une source en 18v j'ai commandé un petit module élévateur de tension (réglable en tension de sortie) pour quelques euros qui monte à 2.5A en sortie ce qui est bien suffisant.
Je vous ferai un retour lorsque j'aurai testé ce montage.
Encore merci
Cordialement
Serge
Merci pour ton intervention et cette photo qui parle d'elle même.
Oui la solution Banggood avec les lipo est bonne mais n'étant pas favorable à l'utilisation des lipo dans un émetteur je souhaite simplement charger les accus d'origines a partir d'une source 12v, a noter que je n'ai jamais manqué d'autonomie au cours d'une journée de vol mais je recharge systématiquement après donc chaque nuit!
Le constructeur ayant opté pour une source en 18v j'ai commandé un petit module élévateur de tension (réglable en tension de sortie) pour quelques euros qui monte à 2.5A en sortie ce qui est bien suffisant.
Je vous ferai un retour lorsque j'aurai testé ce montage.
Encore merci
Cordialement
Serge
Juste une bricole, je ne me souviens plus comment était le pack d'accus d'origine, je me suis débarrassé des Nimh depuis longtemps, mais si sa tension était de 7,2 v tu n'as pas besoin d'un élévateur de tension puisque le régulateur de l'émetteur suffit largement, par contre si le pack a une tension de 12 v il faut être prudent pour le flashage des récepteurs (a partir de l'émetteur) qui ne le supportent pas, pour régler ce souci j'ai installé un petit régulateur qui délivre 5 v sur le cordon.
Cordialement
Cordialement
Le pack d'origine est en 8 x 2000mA HIMh soit 9.6v, la charge en 12 V semble donc possible mais je préfère respecter le choix du constructeur.
Le pack en 7.4v est un peu faible en tension mais personne ne c'est plaint d'un mauvais fonctionnement c'est donc un bon choix pour ceux qui le désire.
Je suis d'accord avec toi pour le flashage des récepteurs jusqu'à maintenant je le fait avec ma Taranis X9D ou bien depuis l'ordinateur.
Le pack en 7.4v est un peu faible en tension mais personne ne c'est plaint d'un mauvais fonctionnement c'est donc un bon choix pour ceux qui le désire.
Je suis d'accord avec toi pour le flashage des récepteurs jusqu'à maintenant je le fait avec ma Taranis X9D ou bien depuis l'ordinateur.
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous faire part du résultat de mon montage afin de charger en 18V une Horus ou bien une X9E à partir d'une source en 12V jusqu'à 24V en utilisant un module élévateur de tension à moins de 5€.
Cela fonctionne très bien et charge légèrement plus vite qu'avec chargeur d'origine en 220V, bien pratique lorsqu'il n'y a pas de 220V sur le terrain et que l'on reste plusieurs jours sur place.
Amicalement
Serge
Je reviens vers vous pour vous faire part du résultat de mon montage afin de charger en 18V une Horus ou bien une X9E à partir d'une source en 12V jusqu'à 24V en utilisant un module élévateur de tension à moins de 5€.
Cela fonctionne très bien et charge légèrement plus vite qu'avec chargeur d'origine en 220V, bien pratique lorsqu'il n'y a pas de 220V sur le terrain et que l'on reste plusieurs jours sur place.
Amicalement
Serge
- Fichiers joints
Je reviens sur ce post pour un complément, je cherche a accroitre le temps d'utilisation de ma X12S, j'ai changé le pack d'origine par celui vendu chez BG avec le petit module de charge (tout ça marche nickel) environ 9/10 h d'utilisation entre deux recharges, bien qu'ayant mis des Lipo dans mes radios depuis longtemps je souhaiterais passer sur des LI Ion modèle 18500 6000 Mah 3,7 v en 2S. Les prix baissent.
La question : certains de ces éléments sont vendus avec la mention "protected" il semblerait que chaque comporte à l'intérieur un module qui contrôle la charge et la décharge , si mon raisonnement est bon il n'y aurait plus besoin de prise d'équilibrage puisque ce sont ces modules qui feraient le boulot ??????
J'ai fabriqué un pack en 3S pour l'essayer sur un de mes engins volant, par contre mon chargeur ISDT 8 me renvoi des messages d'erreurs et refuse de charger ou décharger est ce que se serait à cause de ce module de protection ?
Sinon pour les émetteurs 6000 Mah à croquer ce serait pas mal ?
Si quelqu'un a une expérience à ce sujet je suis preneur.
Autre question pour les concepteurs d'OpentX : si on pouvait faire apparaitre le temps global d'utilisation de la radio (Appui long sur Enter puis stat avec remise à zéro par de nouveau un appui long) dans la partie supérieure de l'écran dans la zone des Widgets, se serait extra, j'avais ça sur mes Multiplex que je trouvais bien pratique. Je ne me souviens plus si j'avais déjà posé la question alors dans le doute !
Bonnes vacances à tous
Patrick
La question : certains de ces éléments sont vendus avec la mention "protected" il semblerait que chaque comporte à l'intérieur un module qui contrôle la charge et la décharge , si mon raisonnement est bon il n'y aurait plus besoin de prise d'équilibrage puisque ce sont ces modules qui feraient le boulot ??????
J'ai fabriqué un pack en 3S pour l'essayer sur un de mes engins volant, par contre mon chargeur ISDT 8 me renvoi des messages d'erreurs et refuse de charger ou décharger est ce que se serait à cause de ce module de protection ?
Sinon pour les émetteurs 6000 Mah à croquer ce serait pas mal ?
Si quelqu'un a une expérience à ce sujet je suis preneur.
Autre question pour les concepteurs d'OpentX : si on pouvait faire apparaitre le temps global d'utilisation de la radio (Appui long sur Enter puis stat avec remise à zéro par de nouveau un appui long) dans la partie supérieure de l'écran dans la zone des Widgets, se serait extra, j'avais ça sur mes Multiplex que je trouvais bien pratique. Je ne me souviens plus si j'avais déjà posé la question alors dans le doute !
Bonnes vacances à tous
Patrick