Piper L4 Grasshoper
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LapinFou
Dehas
6 participants
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Piper L4 Grasshoper
Bonjour,
Je viens de terminer le montage de cet avion. Pas très recommandé pour un débutant question montage et pilotage malgré ce que préconise la notice.
En plus de cela la notice n'est pas claire du tout et les photos de montage sont minuscules. Il m'a fallu trouver sur le forum Rcgroups des photos du montage du Piper Cub pour comprendre le montage du train d'atterrissage et des clés d'ailes. En effet je n'avais que deux clés d'ailes sur les 3 préconisées.
Bref beaucoup de problème au montage que j'ai d'ailleurs signalé à HK. Et pourtant c'est un Starmax.
Donc voici la photo du Grasshoper terminé. Peut-être volera cet après-midi.
J'ai aussi l'identique version Navy à monter pour un copain.
Je viens de terminer le montage de cet avion. Pas très recommandé pour un débutant question montage et pilotage malgré ce que préconise la notice.
En plus de cela la notice n'est pas claire du tout et les photos de montage sont minuscules. Il m'a fallu trouver sur le forum Rcgroups des photos du montage du Piper Cub pour comprendre le montage du train d'atterrissage et des clés d'ailes. En effet je n'avais que deux clés d'ailes sur les 3 préconisées.
Bref beaucoup de problème au montage que j'ai d'ailleurs signalé à HK. Et pourtant c'est un Starmax.
Donc voici la photo du Grasshoper terminé. Peut-être volera cet après-midi.
J'ai aussi l'identique version Navy à monter pour un copain.
Invité- Invité
Re: Piper L4 Grasshoper
Jolie bête
Dehas- Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 67
Localisation : Saint Dié des Vosges
Re: Piper L4 Grasshoper
C'est un Zing acheté sur HK ?
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Re: Piper L4 Grasshoper
Yes, https://hobbyking.com/fr_fr/l-3-grasshopper-1400mm-epo-pnf.html
Sinon testé cet après-midi. Premier vol de réglage et second vol avec un peu de voltige. Les tonneaux sont très rapide pour un Piper
Par contre le looping c'est niet. Pas assez de puissance en 3S. Il faudrait passer en 4S. Mais à mon avis le Piper grandeur ne les fait pas
Sinon décollage à mi-gaz en corrigeant à la dérive et plein gaz, il décolle tout seul. Pour les attéros faut garder du gaz jusqu'à ce qu'il touche le sol, puis couper.
Mais c'est un petit avion génial, pas trop fragile si on est bon pilote. Mais pas recommandé du tout pour débutant question construction et pilotage. Le train maquette en plastique est trop fragile.
En plus 4 voies suffisent pour cet avion.
Sinon testé cet après-midi. Premier vol de réglage et second vol avec un peu de voltige. Les tonneaux sont très rapide pour un Piper
Par contre le looping c'est niet. Pas assez de puissance en 3S. Il faudrait passer en 4S. Mais à mon avis le Piper grandeur ne les fait pas
Sinon décollage à mi-gaz en corrigeant à la dérive et plein gaz, il décolle tout seul. Pour les attéros faut garder du gaz jusqu'à ce qu'il touche le sol, puis couper.
Mais c'est un petit avion génial, pas trop fragile si on est bon pilote. Mais pas recommandé du tout pour débutant question construction et pilotage. Le train maquette en plastique est trop fragile.
En plus 4 voies suffisent pour cet avion.
Invité- Invité
Re: Piper L4 Grasshoper
Merci pour ton retour !
Pas trop sensible au vent ??
Pas trop sensible au vent ??
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Re: Piper L4 Grasshoper
Pas du tout sensible tant qu'il y a du moteur. Juste à l'attéro faut faire attention au vent de coté. Le premier attéro s'est fait sur une roue.
Mais aujourd'hui un peu de vent, il s'est très bien tenu. Et même mieux que le copain qui avait un petit bi-plan.
Son seul point faible c'est le train style maquette. Faudra pas poser dur.
Mais aujourd'hui un peu de vent, il s'est très bien tenu. Et même mieux que le copain qui avait un petit bi-plan.
Son seul point faible c'est le train style maquette. Faudra pas poser dur.
Invité- Invité
Re: Piper L4 Grasshoper
Je connais pas le Funcub. Mais le Funcub s'est un avion pour débuter. Pas le Piper Cub ou Grasshoper ou Navy de HK.
Invité- Invité
Re: Piper L4 Grasshoper
Rien à voir un funclub et ce type de modèle !
Jolie machine Murphy.
Jolie machine Murphy.
fdeb31- Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 49
Localisation : Saint-Jean (31)
Re: Piper L4 Grasshoper
Au fait vous connaissez la rubrique de Bibi ?
http://aero-montbeliard.forumactif.org/t211-aujourd-hui-au-terrain
http://aero-montbeliard.forumactif.org/t211-aujourd-hui-au-terrain
Invité- Invité
Re: Piper L4 Grasshoper
C'est un joli modèle....je l'ai en jaune, j'ai refais le train ( qui n'est plus maquette) car une jambe en plastique à péter dès les premiers attéros....Pour ce qui est du pilotage,,,,,,c'est un Piper!!!!! Faut piloter avec la dérive......
beaver67- Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : brumath 67
Re: Piper L4 Grasshoper
Je confirme, j'ai eu le même, il a fini crashé suite à une perte de contrôle par manque de visibilité, l'avion était trop loin.
Son défaut est effectivement le train trop fragile je l'avais renforcé avec une CAP de 3mm pour éviter qu'il pivote en arrière lors d'un atterrissage dans l'herbe.
Son autre défaut, à mon avis, est qu'il faut lui garder de la vitesse en virage et éviter les inclinaisons trop importantes à basse vitesse, car il décroche sans prévenir. Pilotage à la dérive indispensable.
En 4S avec le moteur d'origine, il est très largement motorisé.
Son défaut est effectivement le train trop fragile je l'avais renforcé avec une CAP de 3mm pour éviter qu'il pivote en arrière lors d'un atterrissage dans l'herbe.
Son autre défaut, à mon avis, est qu'il faut lui garder de la vitesse en virage et éviter les inclinaisons trop importantes à basse vitesse, car il décroche sans prévenir. Pilotage à la dérive indispensable.
En 4S avec le moteur d'origine, il est très largement motorisé.
Pascal25- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
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