Multiaffectation du manche des Gaz
3 participants
Page 1 sur 1
Multiaffectation du manche des Gaz
Bonsoir,
En m'inspirant des programmations de Franck Aguerre, j'ai refait une programmation de mon motoplaneur Proxima, avec une multiaffectation du manche des Gaz, ce qui me permet d'actionner les gaz dans le tiers supérieur de la course des Gaz, et les ailerons et volets en mixage crocodile, dans le tiers inférieur.
Pour le décompte du temps moteur avec le chrono 1, j'ai choisi Gz%, mais ce n'est pas l'idéal.
1- Existe-t-il une possibilité pour déclencher le chrono 1 de fonctionnement moteur, uniquement sur la course supérieure du manche ?
2- En phase de vol normal, le manche des gaz doit donc rester en position intermédiaire, et non en haut comme sur un planeur classique. Quelle solution pour faciliter cette utilisation ?
Merci de vos conseils.
Paul
En m'inspirant des programmations de Franck Aguerre, j'ai refait une programmation de mon motoplaneur Proxima, avec une multiaffectation du manche des Gaz, ce qui me permet d'actionner les gaz dans le tiers supérieur de la course des Gaz, et les ailerons et volets en mixage crocodile, dans le tiers inférieur.
Pour le décompte du temps moteur avec le chrono 1, j'ai choisi Gz%, mais ce n'est pas l'idéal.
1- Existe-t-il une possibilité pour déclencher le chrono 1 de fonctionnement moteur, uniquement sur la course supérieure du manche ?
2- En phase de vol normal, le manche des gaz doit donc rester en position intermédiaire, et non en haut comme sur un planeur classique. Quelle solution pour faciliter cette utilisation ?
Merci de vos conseils.
Paul
pp340- Messages : 286
Re: Multiaffectation du manche des Gaz
Mais oui bien sûr:Existe-t-il une possibilité pour déclencher le chrono 1 de fonctionnement moteur, uniquement sur la course supérieure du manche
Il faut définir un inter personnalisé par exemple IP1 comme ci-dessous et faire déclencher le chrono par cet inter
Alain.
Hace- Messages : 279
A vérifier (j'ai pas la radio avec moi là) mais si dans les réglages de base (premiers écrans) tu défini ta source gaz non pas en 'Gaz' (le manche) mais en voie de servo (CH3 chez moi), il me semble bien que le chrono en Gz% est alors lié au vrai signal envoyé au servo/contrôleur
.AleX.- Messages : 1459
Bonjour,
OK, merci pour vos solutions concernant le chrono.
Pour le maintien au centre du Manche des gaz, j'ai actionné le bip de centrage.
A+
OK, merci pour vos solutions concernant le chrono.
Pour le maintien au centre du Manche des gaz, j'ai actionné le bip de centrage.
A+
pp340- Messages : 286
Page 1 sur 1