Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

acheter sur bangood

+18
Ledabe
Jo le Papy
Critoune
EPARDELIERE
LapinFou
PH1L1PP3
patdxfr
Pascal25
Christian64
momo 74
jipiteng
Nicolas
fdeb31
Chamou76
gil092
TheVraiBeauGosse
gravel
Dehas
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

acheter sur bangood - Page 2 Empty Re: acheter sur bangood

Message par momo 74 Ven 12 Fév 2021 - 23:10

bonsoir à tous. je crois qu'en ce moment, crise sanitaire ou embargo américain ou je ne sais quoi, les taxes seront plus systématiques avec la chine. j'ai commandé deux articles chez aliexpress pour 188 € je pensais qu'ils me l'envoyaient par bateau, je n'étais pas pressé. ils ont envoyé par fedex et passé systématiquement en douanes. total 300 € de douanes et transport. = 500 € le tout. confused
momo 74
momo 74

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 71
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

acheter sur bangood - Page 2 Empty Re: acheter sur bangood

Message par Christian64 Jeu 22 Avr 2021 - 21:22

Pour information je viens d'acheter un avion chez Banggood , et j'ai choisi CZ (Tchèque) comme départ de livraison. Coût du port 0,18€ seulement et livraison ultra rapide (3 jours) et sans aucun frais de douane.
Très satisfait.

Christian64

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : 64121 Serres Castet

Revenir en haut Aller en bas

acheter sur bangood - Page 2 Empty Re: acheter sur bangood

Message par Pascal25 Jeu 22 Avr 2021 - 21:46

Bonjour,

Oui, j'ai découvert aussi cela en ayant acheté mon Phoenix 2400 sur le même site. Beaucoup moins cher, port compris, qu'en Chine.

Pascal25

Masculin Messages : 2001
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

acheter sur bangood - Page 2 Empty Re: acheter sur bangood

Message par patdxfr Jeu 22 Avr 2021 - 23:19

Il y a des trains complets de containers qui arrivent de chine en république tchèque et Pologne, puis chez nous ...
Pas mal de vidéos sur youtube (dont le 1er train de volvos et de décathlon !!!)
Pat_2b

patdxfr

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

Revenir en haut Aller en bas

acheter sur bangood - Page 2 Empty Re: acheter sur bangood

Message par PH1L1PP3 Lun 7 Juin 2021 - 15:53

Pour info:
Achat de ma TX16S Maxi reçue en 2 semaines.
Pas de taxes avec la lvraison: "Ligne prioritaire EU, 10-20 jours ouvrables. Suivi disponible"
Livraison GLS en point relais pour éviter les litiges de livraison dont certains se plaignent de GLS.

PH1L1PP3

Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2021
Localisation : CAPESTANG

Revenir en haut Aller en bas

acheter sur bangood - Page 2 Empty Re: acheter sur bangood

Message par LapinFou Lun 7 Juin 2021 - 15:59

Pour info, tu peux recevoir la facture pour la TVA plusieurs semaines après réception du colis.
Donc, attend encore un peu avant de pouvoir affirmer que tu es passé sous les radars de la douane. acheter sur bangood - Page 2 2258904616
Si tu y penses, reposte un message dans 1 mois. Là, on sera sûr. Wink

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. acheter sur bangood - Page 2 2258904616

acheter sur bangood - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16914
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

acheter sur bangood - Page 2 Empty Re: acheter sur bangood

Message par PH1L1PP3 Lun 7 Juin 2021 - 17:16

Bonjour Lapinou acheter sur bangood - Page 2 2258904616
Je confirme que "Ligne prioritaireEU" permet d'éviter les taxes au moins pour des valeurs inférieures à 400€.
Le souci restera la fiabilité du transporteur GLS (Qui prends en charge le colis à son arrivéeen Belgique), pour lequel il est recommandé de choisir une livraison en point relais Wink
Bref, jamais eu de taxes suivant ce procédé.

Par contre pour des valeurs beaucoup plus importantes et avec un fournisseur comme ZWO Optical et en passant par FeDex aucune chance de passer à travers. Toutefois il m'est arrivé de ne donner aucune réponse aux courriers et relances d'INTRUM (Recouvrement) dans l'attente d'une véritable relance avec recommandé qui restent sans suites après 4 relances... cqfd. Wink

PH1L1PP3

Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2021
Localisation : CAPESTANG

Revenir en haut Aller en bas

acheter sur bangood - Page 2 Empty Re: acheter sur bangood

Message par EPARDELIERE Lun 7 Juin 2021 - 17:22

Bonjour,
Toutefois, il ne faut pas perdre de vue, que les cartes sont redistribuées à partir du 1er juillet 2021.
Certains produits en provenance de Chine seront, en principe, conformément à la nouvelle norme européen, frappés de TVA, au départ du pays importateur.
Les prix risquent de grimper.

EPARDELIERE

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 69
Localisation : Sarthe Saint Denis d'Orques

Revenir en haut Aller en bas

acheter sur bangood - Page 2 Empty Re: acheter sur bangood

Message par LapinFou Lun 7 Juin 2021 - 18:18

Merci à vous deux pour ces infos. acheter sur bangood - Page 2 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. acheter sur bangood - Page 2 2258904616

acheter sur bangood - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16914
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

acheter sur bangood - Page 2 Empty Re: acheter sur bangood

Message par Critoune Lun 7 Juin 2021 - 18:20

Cette "nouvelle taxe" a été votée par l'Europe à compter du 1/07/20201... +20% pour tout produit conçu ailleurs que dans l'espace Shengen...
Sauf que ce qui n'est pas très clair, c'est habituellement les "frais de dossier" qui vont avec, de l'ordre de 21 à 25€, en plus des 20% ! Personne en parle, et pourtant les transporteurs comme DHL, UPS, EMS, etc se chargent de les appliquer à tour de bras...
Pour une pièce à 10€, payer 2€ + 25€ de dossier, ça va faire cher la pièce acheter sur bangood - Page 2 2058596370
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

acheter sur bangood - Page 2 Empty Re: acheter sur bangood

Message par Jo le Papy Mar 8 Juin 2021 - 8:41

Oh je pense que les livraisons passeront en majeure partie par la république Tchèque comme certaines le font déjà histoire de contourner la nouvelle loi...
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

acheter sur bangood - Page 2 Empty Re: acheter sur bangood

Message par Ledabe Jeu 10 Juin 2021 - 13:59

momo 74 a écrit:bonsoir à tous. je crois qu'en ce moment, crise sanitaire ou embargo américain ou je ne sais quoi, les taxes seront plus systématiques avec la chine. j'ai commandé deux articles chez aliexpress pour 188 € je pensais qu'ils me l'envoyaient par bateau, je n'étais pas pressé. ils ont envoyé par fedex et passé systématiquement en douanes. total 300 € de douanes et transport. = 500 € le tout. confused

Si cela devrait se produire pour moi, je refuse le colis et retour à l'envoyeur.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 42
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

acheter sur bangood - Page 2 Empty Re: acheter sur bangood

Message par Ledabe Jeu 10 Juin 2021 - 14:01

Jo le Papy a écrit:Oh je pense que les livraisons passeront en majeure partie par la république Tchèque comme certaines le font déjà histoire de contourner la nouvelle loi...

J'ai dernièrement commandé des Lipos en Pologne par Aliexpress. Pas de douane et livraison en 4/5 jours ouvrés.

Lipos TCBWORTTH
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 42
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

acheter sur bangood - Page 2 Empty Re: acheter sur bangood

Message par jclaude Ven 11 Juin 2021 - 21:40

Ledabe a écrit:
Jo le Papy a écrit:Oh je pense que les livraisons passeront en majeure partie par la république Tchèque comme certaines le font déjà histoire de contourner la nouvelle loi...

J'ai dernièrement commandé des Lipos en Pologne par Aliexpress. Pas de douane et livraison en 4/5 jours ouvrés.

Lipos TCBWORTTH

J'ai jeté un œil sur ce lien, et selon le type de batterie, on peut aussi commander en Allemagne. Quant à la qualité de ces batteries, ça peut pas être pire que les Z..Y, hein!? Un REX à partager?

jclaude

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 22/10/2020
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

acheter sur bangood - Page 2 Empty Re: acheter sur bangood

Message par Ledabe Dim 13 Juin 2021 - 14:31

Quand on commande en Tchécoslovaquie ou Pologne c'est que le matériel est déjà disponible chez le vendeur. Pas sûr qu'au mois de juillet les prix n'augmentent pas.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 42
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

acheter sur bangood - Page 2 Empty Re: acheter sur bangood

Message par jclaude Lun 28 Juin 2021 - 22:54

jclaude a écrit:
Ledabe a écrit:
Jo le Papy a écrit:Oh je pense que les livraisons passeront en majeure partie par la république Tchèque comme certaines le font déjà histoire de contourner la nouvelle loi...

J'ai dernièrement commandé des Lipos en Pologne par Aliexpress. Pas de douane et livraison en 4/5 jours ouvrés.

Lipos TCBWORTTH

J'ai jeté un œil sur ce lien, et selon le type de batterie, on peut aussi commander en Allemagne. Quant à la qualité de ces batteries, ça peut pas être pire que les Z..Y, hein!? Un REX à partager?

Je voudrais partager un REX avec vous...

J'ai acheté des batteries chez "Ali..ss" comme décrit ci dessus par "Ledabe". J'ai choisi des batteries YOUME, envoyées de "Belgium - wharehouse". Pour info, ça arrive par GLS depuis la région liégeoise...

https://www.aliexpress.com/item/1005001287492027.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7ae14c4d5S5yD2
Ce sont des lots de 2 pièces; et comme je vole en 8s... c'est parfait.

Le colis aurait dû arriver jeudi dernier, soit ~6 jours après commande, mais étant absent ce jour là, il n'a pu m'être livré qu'aujourd'hui. Mais ce que j'ai découvert dans le paquet, m'a fait rapidement oublier ce petit désagrément.

Les batteries sont soigneusement emballées! Vraiment super!
En effet, chaque batterie est emballée dans un plastique de protection à bulles, puis dans une boîte en carton. Chaque boîte est placée dans deux sachets en plastique de protection à bulles. Le tout emballé dans deux à trois couches de plastique noir, avec autour du ruban adhésif transparent.

Les prises de charges sont fixées à la batterie par de l'adhésif, en y ayant intercalé un morceau de mousse empêchant de blesser les éléments. La prise d'équilibrage possède un renfort rigide évitant de croquer les câbles. On peut aussi noter la présence d'un VRAI manuel de l'utilisateur en plusieurs langues (chinois, anglais, allemand, français, etc.)

L'équilibrage des éléments est tout à fait correct, la tension varie de 3,83 à 3,88 V.

On verra donc à l'usage, si ces batteries valent leurs concurrentes.

Petite info manquante, le ratio maximum de charge. Sur le terrain je suis habitué à charger à 2C... Je ferai un test en contrôlant la T°.

Bonne nuit,
JClaude

jclaude

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 22/10/2020
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

acheter sur bangood - Page 2 Empty Re: acheter sur bangood

Message par CoyotteDundee Mar 29 Juin 2021 - 7:50

Hello,

Merci pour ton retour.
De plus, il est bon de trouver des vendeurs "européens" sur Alixxxxx à cause de cette nouvelle tarification des frais de douane...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

acheter sur bangood - Page 2 Empty Re: acheter sur bangood

Message par Critoune Dim 4 Juil 2021 - 19:35

Bonjour à tous,
On y est ! les taxes c'est maintenant appliqué directement chez Aliexpress dés l'achat du moindre article, à hauteur de 20% comme annoncé...
Sauf qu'attention, les taxes sont appliquées sur l'ensemble de la commande, article + livraison !!!
Donc pour faire baisser les taxes, choisissez la livraison gratuite Laughing
acheter sur bangood - Page 2 Taxes10
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

acheter sur bangood - Page 2 Empty Re: acheter sur bangood

Message par Ceeb182 Mar 6 Juil 2021 - 22:43

Bien vu !

_________________
acheter sur bangood - Page 2 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit acheter sur bangood - Page 2 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem acheter sur bangood - Page 2 F2o3 & acheter sur bangood - Page 2 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

acheter sur bangood - Page 2 Empty Re: acheter sur bangood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum