débutant en taranis QX7
+2
thefabrice
jpg74
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
débutant en taranis QX7
Bon aller, je découvre le monde open tx, je suis parti sur les tuto de lapin fou qui sont pour le moment niquel (j'ai pas fini..)
Au premier allumage, 1er soucis, rien.... un ressort du boitier de pile était tordu. Bref, j'ai remis en place et j'avance un peu.
lorsque j'allume la radio, je tombe directement sur le model 01 avec ses 12 pages de menu.... mais sur cette video : https://www.youtube.com/watch?v=NIapU935Dsc
le présentateur (surement sur ce forum d'ailleurs) arrive à un menu de configuration de la date, de l'heure et surtout de la calibration des sticks.... que je ne parviens pas a trouver ???
je précise que je n'ai pas encore branché la taranis au logiciel compagnon et que je n'ai pas encore ouvert la bestiole pour mettre le stick de gauche tout en bas, comme pour les autres RC.
Voila, si quelqu'un peux me trouver la solution ??
MERCI
(PS : la taranis est arrivée la semaine dernière, donc peut etre que le FW n'est plus le meme... hypothèse hein ><)
Au premier allumage, 1er soucis, rien.... un ressort du boitier de pile était tordu. Bref, j'ai remis en place et j'avance un peu.
lorsque j'allume la radio, je tombe directement sur le model 01 avec ses 12 pages de menu.... mais sur cette video : https://www.youtube.com/watch?v=NIapU935Dsc
le présentateur (surement sur ce forum d'ailleurs) arrive à un menu de configuration de la date, de l'heure et surtout de la calibration des sticks.... que je ne parviens pas a trouver ???
je précise que je n'ai pas encore branché la taranis au logiciel compagnon et que je n'ai pas encore ouvert la bestiole pour mettre le stick de gauche tout en bas, comme pour les autres RC.
Voila, si quelqu'un peux me trouver la solution ??
MERCI
(PS : la taranis est arrivée la semaine dernière, donc peut etre que le FW n'est plus le meme... hypothèse hein ><)
Invité- Invité
Re: débutant en taranis QX7
oki, j'ai trouvé.... il fallait rester 2 secondes sur le menu appuyé !!
voila je passe pour un c**
voila je passe pour un c**
Invité- Invité
yes, merci ^^
Pour mon soucis de porte pille, j'ai envoyé un mail a BG, mais je pense faire le meme au fabricant !
Pour mon soucis de porte pille, j'ai envoyé un mail a BG, mais je pense faire le meme au fabricant !
Invité- Invité
oui oui, je le sais bien... j'ai eu gain de cause auprès du fabricant, réponse rapide par mail. BG doit m'envoyer la pièce la semaine prochaine.
Après, oui, c'est que dalle et j'ai déjà redresser le dit ressort mais bon....
perso, j'utilise des accu nimh en faible perte d"énergie (eneloop pour les connaisseurs) pour la lipo, 2s oui, mais j'ai vu sur la video d'unbox que la prise à la carte mère n'aimait pas trop les branchement et débranchements.... et comme je débute en soudure (ma dernière fois au collège date de + 20 ans environ) je ne vois pas comment m'y prendre.
Après, oui, c'est que dalle et j'ai déjà redresser le dit ressort mais bon....
perso, j'utilise des accu nimh en faible perte d"énergie (eneloop pour les connaisseurs) pour la lipo, 2s oui, mais j'ai vu sur la video d'unbox que la prise à la carte mère n'aimait pas trop les branchement et débranchements.... et comme je débute en soudure (ma dernière fois au collège date de + 20 ans environ) je ne vois pas comment m'y prendre.
Invité- Invité
Dans ce cas il suffit de prévoir une seconde prise de charge avec trois fils pour charger sans débrancher la batterie.
Invité- Invité
bonjour
je voulais aussi laisser "tranquille" la prise JST sur la carte mère ... j'ai acheté une rallonge JST, elle reste branchée sur la carte et je branche/débranche ma lipo 2S à l'autre extrémité
bonne continuation
je voulais aussi laisser "tranquille" la prise JST sur la carte mère ... j'ai acheté une rallonge JST, elle reste branchée sur la carte et je branche/débranche ma lipo 2S à l'autre extrémité
bonne continuation
thefabrice- Messages : 156
tu as une photo pour visualisé ???
Prise jst ou prise d'équilibrage ??
Prise jst ou prise d'équilibrage ??
Invité- Invité
Salut.
Voici un post ou il y a une photo de mon montage d accus 2s.au bout de la jst qui va sur la carte mere, j ai mis un xt 30.au bout de ma lipo, une xt 30.lorsque je recharge, je debranche uniquement la xt 30, donc , je ne debranche pas la jst de la carte mere!
https://forum.wearefpv.fr/topic/1900-taranis-qx7-vs-x9d/
Voici un post ou il y a une photo de mon montage d accus 2s.au bout de la jst qui va sur la carte mere, j ai mis un xt 30.au bout de ma lipo, une xt 30.lorsque je recharge, je debranche uniquement la xt 30, donc , je ne debranche pas la jst de la carte mere!
Invité- Invité
ok, je vais aller voir ton astuce !
POUR INFO : suite à mon mail au fabricant, BG me revoit la dite pièce défectueuse, a savoir le porte pile ^^
Content !!!
Bon, ok j'ai vu ton astuce, en fait une a fabriqué ton câble, une prise d'équilibrage pour relier a la carte mère et de l'autre coté, une prise femelle XT 30 ?? j'ai bon ??
POUR INFO : suite à mon mail au fabricant, BG me revoit la dite pièce défectueuse, a savoir le porte pile ^^
Content !!!
Bon, ok j'ai vu ton astuce, en fait une a fabriqué ton câble, une prise d'équilibrage pour relier a la carte mère et de l'autre coté, une prise femelle XT 30 ?? j'ai bon ??
Invité- Invité
William a écrit:Salut.
Voici un post ou il y a une photo de mon montage d accus 2s.au bout de la jst qui va sur la carte mère, j ai mis un xt 30.au bout de ma lipo, une xt 30.lorsque je recharge, je débranche uniquement la xt 30, donc , je ne débranche pas la jst de la carte mère!
super le montage ... ma 2S 1600 mha (capacité inférieure à la tienne )ne loge pas dans le compartiment
bref, voici mon montage de type bourrin ... j'ai percé plusieurs fois le capot du porte piles pour passer la rallonge JST et un élastique pour tenir la batterie ...
beaucoup moins propre mais j'avais cette lipo que je comptais bien utiliser ...et pi, une X7, sa reste tout de même "cheapos" donc je me suis pas trop pris la tête
cdlt
fab
C'est quand même un peu dommage cette batterie à l'extérieur.
Invité- Invité
entièrement d' accord Murphy , mais l'aspect physique de mon émetteur pour piloter un model m'importe peu en fait, du moment que sa fonctionne ... (je parle QUE pour une X7)
à l'inverse, je vais chouchouter mon P 47 thunderbolt fraîchement reçu...
à l'inverse, je vais chouchouter mon P 47 thunderbolt fraîchement reçu...
heu oué, c'est laid quand meme....
mais si cela te convient alors tant mieux ;p
mais si cela te convient alors tant mieux ;p
Invité- Invité
Pour info, gens ace ont une lipo de 3500 mah qui de memoire , doit rentrer dans lz radio.
Invité- Invité
Bon alors, j'ai lu pas mal de tuto de lapinfou, mais peur de faire une bétise...
1°) je lance compagnion sur le pc (déjà fait !)
2°) je crée un modèle de radio avec ma taranis
3°) oui, mais quelle options je dois cocher ?? lua luac ??? pas tout compris ??
1°) je lance compagnion sur le pc (déjà fait !)
2°) je crée un modèle de radio avec ma taranis
3°) oui, mais quelle options je dois cocher ?? lua luac ??? pas tout compris ??
Invité- Invité
Aucune des options n'est nécessaire, elle sont toutes la pour répondre à des situations particulières
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
oki, donc je dois juste cocher masstorage pour avoir l'accès aux voix et cocher noheli parce que je pilote un racer quoi, le reste je laisse tomber ?
Invité- Invité
lua pour avoir accès aux scripts.
Les amateurs de drones ont développé pas mal de scripts lua.
Les amateurs de drones ont développé pas mal de scripts lua.
gravel- Messages : 762
La grande majorité des scripts tournent sans l'option lua (qui ne sert que pour l'écran custom scripts), et à titre personnel, je déconseille massstorage si votre pc peut lire en direct les carte sd
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
ok, merci de la précision, je vais donc commencer sans le masstorage, qui a priori peut gèner FPV freerider.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3