Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Programmation décollage sur commutateur SG

3 participants

Aller en bas

Programmation décollage sur commutateur SG Empty Programmation décollage sur commutateur SG

Message par jyluynes Jeu 6 Juil 2017 - 22:32

Bonsoir
Je suis débutant et le décollage a la main n est pas évident pour moi , souvent je décroche .
J ai pu voir une personne qui a un commutateur de programmé pour le décollage sur sa Futaba , pouvons vous le faire sur la X9E , c est a dire mettre un peu de profondeur sur le commutateur SG et l enlever après décollage .
Si cela semble cohérent

Merci pour votre , et aide

Cdlt

jyluynes

Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 69
Localisation : Luynes 37230

Revenir en haut Aller en bas

Programmation décollage sur commutateur SG Empty Re: Programmation décollage sur commutateur SG

Message par Eric84AMC Jeu 6 Juil 2017 - 22:37

La question n'est pas est-ce possible mais comment faire !

Voici une programmation de cela via une phase de vol et un trim indépendant

https://www.dropbox.com/s/chfqaf89vf2npz5/Aile_Delta.eepe?dl=0
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Programmation décollage sur commutateur SG Empty Re: Programmation décollage sur commutateur SG

Message par jyluynes Jeu 6 Juil 2017 - 22:57

Merci pour la réponse
Je ne comprend pas tout par exemple trim indépendant
Pouvez vous détailler un peu plus , merci , je dois mettre dans mixage ou entrées ? et combien de pourcentage pour la profondeur ?

Merci encore

jyluynes

Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 69
Localisation : Luynes 37230

Revenir en haut Aller en bas

Programmation décollage sur commutateur SG Empty Re: Programmation décollage sur commutateur SG

Message par Invité Jeu 6 Juil 2017 - 23:36

Dans les phases de vol on peut dissocier le trim de profondeur. Par exemple je règle sur mes radio le train rentrant ou des volets en phase de vol. Ainsi le trim de profondeur est indépendant pour chaque phase et il est réglable suivant si le train est rentré/sortie ou si les volet sont à 0/-10/-45. Et cela peut se régler en vol avec une temporisation en plus.

Donc tu n'as pas à mettre un pourcentage pour la profondeur, ni à le régler en mixage ou entrée. c'est toi qui règle la profondeur en agissant sur le trim pour chaque phase. Tu le fais une fois et c'est définitif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation décollage sur commutateur SG Empty Re: Programmation décollage sur commutateur SG

Message par jyluynes Jeu 6 Juil 2017 - 23:44

comment régler ces phases de vol ? par exemple décollage , vol , atterrissage
je dois être lourd désolé

jyluynes

Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 69
Localisation : Luynes 37230

Revenir en haut Aller en bas

Programmation décollage sur commutateur SG Empty Re: Programmation décollage sur commutateur SG

Message par Invité Jeu 6 Juil 2017 - 23:54

Entre nous faire des phases de vol pour décoller, voler, atterrir c'est quand même pas l'idéal.
Dans mon cas quand je décolle avec un avion, je me met dans l'axe de piste, je met les gaz à fond et quand l'avion a suffisamment de vitesse je tire sur le manche de profondeur. Faire décoller un avion seul quand il n'a pas assez de vitesse, c'est le meilleur moyen de le faire décrocher et de casser.
Un avion ça ne vole pas tout seul. c'est au pilote de le controler. Ou alors il faut mettre un OSD auto-pilot dans l'avion.
Quand aux phases de vol cela se règle dans le menu "Phase de vol". le mieux est de le faire avec Companion. Mais franchement dans ton cas je déconseille fortement. Maitrise ton avion sinon passe en double commande avec un pilote expérimenté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation décollage sur commutateur SG Empty Re: Programmation décollage sur commutateur SG

Message par jyluynes Ven 7 Juil 2017 - 0:02

OK merci
Mon problème c est le décollage a la main ..et non au sol

jyluynes

Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 69
Localisation : Luynes 37230

Revenir en haut Aller en bas

Programmation décollage sur commutateur SG Empty Re: Programmation décollage sur commutateur SG

Message par Invité Ven 7 Juil 2017 - 0:26

Dans ce cas tu fais comme moi. Quand je lance un avion ou un moto-planeur qui risque de piquer du nez, je tiens la radio de la main gauche et avec le pouce le manche de profondeur complètement en bas et avec la main droite je lance mon engin. Dès qu'il est parti je reprend la radio à deux mains et je lâche la profondeur.

Entre nous tu as une X9E, donc c'est pas compliqué à tenir à cabrer au moment du lancement.

Sinon pour régler ton problème, dans mixage tu programmes !SG↑ et tu met un décalage de 20 points par exemple. A tester pour le sens bien sur (+20 ou -20)

Programmation décollage sur commutateur SG Lancer10

Mais à mon avis suivant comme tu vas lancer ton avion risque de se payer un looping.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation décollage sur commutateur SG Empty Re: Programmation décollage sur commutateur SG

Message par CoyotteDundee Ven 7 Juil 2017 - 7:38

Bonjour

Je ne comprend pas tout par exemple trim indépendant
Pouvez vous détailler un peu plus , merci , je dois mettre dans mixage ou entrées ? et combien de pourcentage pour la profondeur ?

Je ne peux que t'inviter à voir et revoir les vidéos du Lapin. Elles te permettront de comprendre la différence entre mixages et entrées.

Pour revenir à ta demande initiale, une solution simple consiste à ajouter une ligne sur le mixage de la profondeur :
Code:

VOIExx          [E3] Prf  Ratio(+100%)
              +=     MAX  Ratio(+15%) SA-

Cet exemple est à adapter à ta situation, bien évidement...

Coyotte


Dernière édition par CoyotteDundee le Ven 7 Juil 2017 - 12:25, édité 1 fois (Raison : Oublié l'interrupteur...)

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Programmation décollage sur commutateur SG Empty Re: Programmation décollage sur commutateur SG

Message par Invité Ven 7 Juil 2017 - 12:11

CoyotteDundee a écrit:Bonjour

Pour revenir à ta demande initiale, une solution simple consiste à ajouter une ligne sur le mixage de la profondeur :
Code:

VOIExx          [E3] Prf  Ratio(+100%)
              +=     MAX  Ratio(+15%)

Cet exemple est à adapter à ta situation, bien évidement...

Coyotte

Agir sur le ratio vas diminuer le débattement. Alors qu'un décalage équivaut à un réglage de trim.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation décollage sur commutateur SG Empty Re: Programmation décollage sur commutateur SG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum