Image d'accueil perso dans le simu Open 2.2.0
4 participants
Page 1 sur 1
Image d'accueil perso dans le simu Open 2.2.0
Bonjour à tous,
Je suis en attente de ma X9D+ de chez Banggood , j'ai déjà regardé quelques tutos. En attendant je m'entraine au maniement de la radio sous Open TX 2.2.0.
Je me suis fait une petite image Perso. Je l'ai bien enregistrer au format bmp et png au cas où. 212X64 16 niv de gris.
Je l'ai mis à plusieurs endroit pour tester. le dernier c'était Image dans le dossier de ma SDcard (dossier sur le pc bien entendu puisque je n'ai pas la radio). Mais impossible de l'afficher lorsque je lance le simu.
1 Solution: C'est normal cela ne fonctionne pas dans le simulateur.
2 Solution: Cela devrait fonctionner, mais je suis un gros naz qui ne comprends pas tout.
Merci à vous de me mettre sur la voie.
Ensuite lorsque je recevrais ma radio et mon nano drône DM002, je suis certain que j'aurais encore besoin de votre aide, pour mon premier modèle . j'essayerais tout seul quand même pour commencer.
PS: Faudra pas vous vexer, si je ne réponds pas tout de suite, je vais être en déplacement pour 3 jours.
Patrick.
Je suis en attente de ma X9D+ de chez Banggood , j'ai déjà regardé quelques tutos. En attendant je m'entraine au maniement de la radio sous Open TX 2.2.0.
Je me suis fait une petite image Perso. Je l'ai bien enregistrer au format bmp et png au cas où. 212X64 16 niv de gris.
Je l'ai mis à plusieurs endroit pour tester. le dernier c'était Image dans le dossier de ma SDcard (dossier sur le pc bien entendu puisque je n'ai pas la radio). Mais impossible de l'afficher lorsque je lance le simu.
1 Solution: C'est normal cela ne fonctionne pas dans le simulateur.
2 Solution: Cela devrait fonctionner, mais je suis un gros naz qui ne comprends pas tout.
Merci à vous de me mettre sur la voie.
Ensuite lorsque je recevrais ma radio et mon nano drône DM002, je suis certain que j'aurais encore besoin de votre aide, pour mon premier modèle . j'essayerais tout seul quand même pour commencer.
PS: Faudra pas vous vexer, si je ne réponds pas tout de suite, je vais être en déplacement pour 3 jours.
Patrick.
- Fichiers joints
patrick64- Messages : 28
Re: Image d'accueil perso dans le simu Open 2.2.0
Pour moi, l'image d’accueil est intégrée au firmware que tu télécharges et qu'ensuite tu transfère à la radio. Tu n'a pas d'autres possibilités de choisir cette image ou une autre.
Dans ces conditions normal qu'elle n'apparaisse pas dans le simulateur de companion.
Dans ces conditions normal qu'elle n'apparaisse pas dans le simulateur de companion.
gravel- Messages : 762
gravel a tout dit.
Heu pour moi, un firmware, deux solutions:
1 il est intouchable, dans ce cas il fait appel à un fichier ou tu conserves tes réglages.
où 2 Il est modifiable directement en fonction de tes réglages.
Dans les 2 cas, il faut bien qu'il puisse les conserver quelque part, sinon à chaque fois que tu éteins ta radio, tu perds tout.
Hors ces réglages sont bien conserver, par exemple la langue fr, dans la première vidéo de lapinfou l'image de son camato apparaît dans son modèle d’ailleurs.
Maintenant, comme j'ai mis, je débute, je suis peut être à côté de la plaque.
En tout cas merci pour ta réponse.
1 il est intouchable, dans ce cas il fait appel à un fichier ou tu conserves tes réglages.
où 2 Il est modifiable directement en fonction de tes réglages.
Dans les 2 cas, il faut bien qu'il puisse les conserver quelque part, sinon à chaque fois que tu éteins ta radio, tu perds tout.
Hors ces réglages sont bien conserver, par exemple la langue fr, dans la première vidéo de lapinfou l'image de son camato apparaît dans son modèle d’ailleurs.
Maintenant, comme j'ai mis, je débute, je suis peut être à côté de la plaque.
En tout cas merci pour ta réponse.
bon ben autant pour moi...
Merci à vous.
Je vais continuer mes réglages sans voir la photo de mon toutou snifff..
Merci à vous.
Je vais continuer mes réglages sans voir la photo de mon toutou snifff..
L'image est intégré dans le firmware téléchargé dans ta radio.
C'est différent des images pour les modèles.
C'est différent des images pour les modèles.
L'image est certes intégrée dans le firmware mais elle reste modifiable (en tout cas lorsque l'on allume la radio) aucune idée sur le simulateur.
Dans companion, dans le menu Réglages --> Editer l'écran d'accueil de la radio permet d'intégrer ton image dans le firmware avec lequel tu flasheras ta radio.
Cela ne répond pas à la question de départ mais peut être partiellement !
Dans companion, dans le menu Réglages --> Editer l'écran d'accueil de la radio permet d'intégrer ton image dans le firmware avec lequel tu flasheras ta radio.
Cela ne répond pas à la question de départ mais peut être partiellement !
Oui et merci à tous pour vos réponses.