Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonsoir a tous

4 participants

Aller en bas

Bonsoir a tous Empty Bonsoir a tous

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 19:30

Bonsoir,

Je suis passionné aéromodélisme depuis + de 30 ans , circulaire a mes débuts puis planeurs par la suite .

Des petits planeurs f3k au plus grand , Supra . Un peu de pente aussi .

Je suis équipé pour l'instant d'une 3010 en assan et d'une 3030 en 2.4 mpx . Les radios commencent a être vieilles et mpx me semble plus a la hauteur a part le prix . J'ai entendu parler en bien de la Taranis qui semble le bon compromis . J'en ai acheté une en chine ( elle était dispo que la bas a ma connaissance ) avec 2 rx pour essayer , elle est en cours d’acheminement . Je ne suis pas sur d'avoir pris les bons rx je ne connaissais pas ce forum a ce moment là . La philosophie de cette radio me plait assez et le soft aussi , va y avoir du boulot au début mais après cela devrait être bien . Le seul truc qui ne me plait pas s'est l'accu nimh , je suis allergique a ces accus j’espère pouvoir la passer en lipo illico presto .

Au premier abord frsky parait assez compliquer , j’espère que vous pourrez m'aider au départ .

Merci au forum d'exister  Very Happy 

A bientôt

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous Empty Re: Bonsoir a tous

Message par Totof1965 Mer 19 Fév 2014 - 20:17

Bienvenue gilles et pas de craintes, la taranis c'est simple, c'est que l'on veut faire avec qui est compliqué

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous Empty Re: Bonsoir a tous

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 20:21

Salut, bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous Empty Re: Bonsoir a tous

Message par Armaguedon972 Jeu 20 Fév 2014 - 1:20

Salut bienvenue. Regarde ma modif avec lipo 3S 2500mah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous Empty Re: Bonsoir a tous

Message par Nicolas Jeu 20 Fév 2014 - 1:43

Salut Gilles.
Bienvenue a toi.

Wink






Gilles a écrit:
Le seul truc qui ne me plait pas s'est l'accu nimh , je suis allergique a ces accus j’espère pouvoir la passer en lipo illico presto .
Tu peut me dire ce qui te déplais dans les accus nimh ?
Leurs durée de vie élevé, leurs facilités d'utilisation ou peut être parce qu'il sois moins dangereux que les lipo ?
 Twisted Evil 
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous Empty Re: Bonsoir a tous

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 19:48

Nicolas le Banni a écrit:
Gilles a écrit:
Le seul truc qui ne me plait pas s'est l'accu nimh , je suis allergique a ces accus j’espère pouvoir la passer en lipo illico presto .
Tu peut me dire ce qui te déplais dans les accus nimh ?
Leurs durée de vie élevé, leurs facilités d'utilisation ou peut être parce qu'il sois moins dangereux que les lipo ?
 Twisted Evil 

Nicolas,

Je suis peu être resté sur l'ancienne génération de nimh mais pour moi ce son des accus prêt a être charger alors que les lipos ou lifes sont prêt a être utilisé ce qui est beaucoup mieux .

Je m'explique , lorsque j'ai fini une séance de vol je recharge les accus ( j'attends un heure quand même ) . Ils sont dispo pour le prochain vol , tout de suite ou dans 2 mois c'est pareil . Pour les nimh il faut les recharger avant de les utiliser et ça me gonfle . En fait les nimh sont prêt a être recharger alors que les lipos sont prêt a être utilisé .
Je peux voler devant chez moi certain de mes planeurs sont montés en permanence , et même 1/2h de disponible est utilisable pas le temps de charger les accus .

Gilles

Gilles


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous Empty Re: Bonsoir a tous

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 19:49

Merci pour votre accueil

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous Empty Re: Bonsoir a tous

Message par Kilrah Jeu 20 Fév 2014 - 21:25

En fait c'est un mauvais chois de garder les lipo chargés, ils perdent leurs performances beaucoup plus vite Wink

C'est pour ça qu'il y a le programme "storage" sur les chargeurs, qui mettent l'accu à environ 70% pour le stockage à long terme.

Les NiMH type eneloop au contraire peuvent être stockés plusieurs années avec peu de perte Bonsoir a tous 2258904616

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous Empty Re: Bonsoir a tous

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 22:39

Les lipos que j'utilise tiennent au moins 2 ans voire 3 après je les recycle .

Cela ne me dérangerai pas de revenir au nimh s'ils n'ont plus auto décharge mais il faudrait plus de choix de capacité et des accus avec des pattes pour les souder .
Par exemple comment remplacer un lipo 2s 350mA 21g sur un f3k qui offre 3h de vol avec 4 servos analogiques et 1h30 avec des numériques . Les Nimh non sont plus volumineux , ont moins de capacité et au final on ce retrouve avec 45mn de vol et je ne pense pas qu'il y ai des eneloop pour ces modèles .

Pour les planeurs plus grand cela peu être jouable mais en général les accus de type r6 sont assez mal vu car ils une résistance interne importante qui engendre une chute de tension lors des sollicitations importantes . Pour les radios pourquoi pas .

Gilles


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous Empty Re: Bonsoir a tous

Message par Kilrah Jeu 20 Fév 2014 - 23:11

Pour l'alimentation de la réception de planeurs pas de souci en effet, un lipo même complêtement rincé suffira. Par contre la même chose pour la propulsion d'un modèle électrique un peu demandeur qui a besoin de ses 10-20C, ton accu sera bon pour la poubelle après 3-4 mois.

Et personne a dit que le NiMH était idéal pour tout évidemment. Mais pour la radio c'est tout à fait adapté.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous Empty Re: Bonsoir a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum