Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

OpenTx et Linux

2 participants

Aller en bas

OpenTx et Linux Empty OpenTx et Linux

Message par Mipel Lun 12 Juin 2017 - 20:30

Bonjour,
Pour pouvoir tester le logiciel avant l'achat d'une radio, j'ai tenté d'installer Companion 2.2.0 sur Mint 17.3 "Rosa", une distribution de Linux.
Des problèmes de dépendances de paquets m'ont empêché d'y parvenir et je vous confirme que cette version de Mint n'accepte que la version 2.1.9 de Companion.
Sur les conseils avisés de 3djc j'ai réussi sans problème à installer la 2.2.0 sur Mint 18.0 "Sarah".
Dans le monde de l'open source, le partage est de rigueur. Voila qui est fait.
Mipel
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx et Linux Empty Re: OpenTx et Linux

Message par CoyotteDundee Mar 13 Juin 2017 - 7:46

Hello Mipel,

Dans lle même ordre d'idée, il semble que sous Mint 17(.3), c'est la version 0.7 de dfu-Util qui est installé.
Celle-ci fonctionne parfaitement.

Avec la version 18, c'est la version 0.8 qui est installée et elle pose problème pour la mise à jour de la radio.
Il faut donc rapratrier les sources de la version 0.7 et compiler cette version localement.

Heureusement pour nous, les développeurs de Companion ont prévu un paramètre qui donne le chemin du dfu-util à utiliser. Il suffit donc d'y renseigner le chemin de la version 0.7 pour que tout fonctionne à merveille.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum